Août 2012 n'a pas été productif pour les drabbles. Août 2013 sera une autre histoire ! Je tiens à remercier Arienlys, qui est ma partenaire de choc dans ce défi, ainsi que Wilwarin et Fujikujaku, qui subissent mes chouinements et mes idées pendant que j'écris, ainsi que mes premiers jets.

Les prompts viennent de la communauté LJ "100_prompts".

Mixing Memory and Desire sera une histoire au déroulement chronologique s'étalant sur les 100 ans entre Turn Back the Pendulum et le manga, et ira peut être un peu plus loin (la borne chronologique finale n'a pas encore été déterminée). Au programme, du Yoruichi / Soi Fon, des relations familiales (et amicales) et, en arrière-plan, d'autres pairings qui se baladent.

Enjoy !


001 - Evidence

Yoruichi ouvrit la porte de ses appartements en silence. Sa garde du corps ne l'y attendait pas. Avec un sourire noir, plus tremblant qu'elle ne l'aurait voulu, elle se força à se détendre. Elle allait avoir toute liberté pour se préparer et disparaître, sans avoir à se soucier de ce qu'elle allait bien pouvoir dire à Soi Fon. Le haori tomba sur le sol et, en quelques pas, elle rejoignit l'armoire. Elle ne pouvait emmener que le minimum vital avec elle. Son sabre... Prendre quelques petites choses précieuses à vendre... Modifier sa tenue...

Le glissement de la porte la fit se redresser, un frisson mal contenu descendant le long de sa nuque. Elle se retourna, sur ses gardes, et croisa les yeux de Soi Fon. Sans un mot, la jeune femme s'approcha, les yeux fixés sur l'étole blanche avec laquelle elle tentait de masquer son visage, et l'aida, les mains sûres, fixant solidement le tissu autour de sa tête.

- Que vient-il de se passer, Yoruichi-sama ?

Le ton était respectueux, presque trop bas pour être entendu. La réponse ne vint pas. La capitaine de la Deuxième Division se concentrait sur ses mains, jouant avec les gants de son uniforme, fébrile et impatiente. Dans un élan d'irrespect, la garde du corps posa à nouveau la question, plus fort. Cela fit presque sourire sa supérieure.

- Je ne veux pas t'impliquer là-dedans, Soi Fon.
- Ne le suis-je pas déjà, maintenant que je vous ai vue ?

Son regard était trop clair, son expression trop déterminée. Yoruichi savait qu'elle n'aurait pas du être fascinée, qu'elle ne devait pas se dire que peut-être, peut-être... Elle se ressaissit et se redressa. Soi Fon était à ses ordres. Si elle était incapable d'en prononcer un seul devant ces yeux là, elle ne pouvait pas se permettre de valser au coeur du Central pour aller sauver ses amis.

- Reste ici. Tu y serais plus en sécurité.
- Vous ne m'avez toujours pas répondue, Yoruichi-sama.

Avec un sursaut devant sa propre irrévérence, la jeune femme baissa les yeux et s'inclina, malgré tout, par respect pour sa supérieure. Yoruichi lui avait trop bien enseigné à parfois faire preuve de plus d'éclat et à ne pas hésiter à aller au-delà de ses ordres. La gorge de la plus âgée se serra. Cette affaire était la sienne. Les risques étaient bien trop grands. Ce n'était pas de la faute de Soi Fon si sa princesse avait pour amis des idiots aussi dédiés à ceux qu'ils aimaient. Elle n'était pas mieux qu'eux. L'inquiétude pesait sur elle

- Je n'ai pas le temps, d'accord ? Je n'ai pas le temps, reste ici, ne t'inquiète pas et...

Sa voix s'emballa et le regard de Soi Fon remonta pour rencontrer le sien. Sa conscience lui rappellait, obsédante, qu'elle l'avait trop bien entraînée. Qu'elle l'avait trop bien modelée entre ses mains, faisant d'elle quelqu'un dont elle n'était pas capable de se passer, quelqu'un de bien trop dévouée à une princesse excentrique. A une femme suicidaire. Une déesse qui n'en avait pas la carrure.

- Je suis à votre service, Yoruichi-sama.

Elles savaient toutes les deux qu'elle n'obéirait pas.