La cérémonie d'accouplement

Auteur : starkidpotterfan

Tu es un omega non ? Stiles se retourna à la question. « Quoi ? » « Tu es un omega, non ? » Stiles haussa les épaules. « Oui, comme toi. Pourquoi ? » « Et tu as 18 ans ? » « C'est toi qui a organisé ma soirée d'anniversaire, tu devrais savoir que oui. » « Et tu portes le gène mâle pour enfanter ? » « Oui. Donc ? » « Donc tu pourrais être accouplé par le Prince Derek. » Le Prince Derek Hale trouve un compagnon


Disclaimer : teen wolf ne m'appartient pas (dommage je prendrai bien un peu de sterek) et cette histoire appartient à starkidpotterfan je ne fais que traduire cette fic que j'ai trouvé super sympa pour vous la faire partager, mais tout le crédit lui revient.


Il est écrit dans la Loi des Loups

Qu'il viendra le temps pour chaque héritier de sang royal de choisir un compagnon¹

Quelqu'un avec qui vivre, quelqu'un avec qui aimer, et surtout

Quelqu'un avec qui procréer

Le compagnon choisi sera honoré, choyé et surtout,

Inconditionnellement, aimé

Telle est la règle du royaume

Telle est la Loi


Stiles Stilinski soupira alors qu'il faisait briller la plus grande et la plus vieille plaque de la salle des Collections Royales. Après avoir fini de polir le reste des décrets, il dut encore dépoussiérer les tableaux, balayer le sol et laver les carreaux. « Stupides corvées. » Il grommela en passant au suivant. « Je suis le fils du chef de la Garde Royale, pas un domestique du palais »

« Vas-tu arrêter de te plaindre ?» s'exclama une voix derrière lui . Il se retourna pour voir son ami Isaac de l'autre côté de la grande pièce, ses yeux d'un bleu brillant le regardant fixement. « C'est uniquement ta faute si nous avons fait ça au départ ». « Oh non, Isaac. Personne ne dira rien si nous mettons de la boue partout dans le château. Nos pères sont premier et second aux commandes de la garde. Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Nous donner des corvées ? Et c'est exactement ce qu'ils ont fait, nous donner des corvées ! » Stiles roula des yeux. Bon peut-être qu'entrer dans la grande salle de bal complètement couvert de boue de la forêt n'était pas une de ses meilleures idées, mais ce n'était pas comme si c'était la première qu'il le faisait ? C'était juste la seule fois qu'il se fit attrapé à cause de cela.

« Je sais pas pourquoi ils ont piqué une crise pour ça d'ailleurs » Isaac continua « C'était juste un peu de boue. Et les domestiques ont tout enlevé en quelques secondes » Stiles roula des yeux et haussa les épaules. Son père était devenu complètement fou en l'apprenant, grondant les deux garçons (même si l'un n'était même pas son fils) et les mit de corvée de nettoyage de Château. (Même si aucune de leurs familles ne vivait dans le château principal. Les familles de la garde vivaient dans de petits mais cosy cottages quelques mètres plus loin)

Après avoir remis Isaac à son père, (Stiles remarqua que le jeune blond eut l'air absolument terrifié même si son père semblait complètement calme) Le commandant de la garde royale Stilinski expliqua énervé à son fils qu'être le plus âgé des deux faisait de lui le mature/responsable et qu'il aurait dû surveiller Isaac et non pas l'attirer dans les ennuis. Stiles se sentit mal après cela, sachant combien son ami de 16 ans le prenait pour modèle même si lui-même n'en avait que 18. Stiles aurait pu dire au pauvre garçon de sauter dans les douves remplies d'alligators qu'il l'aurait fait sans même y réfléchir. Stiles s'excusa et promit de faire mieux, se jurant mentalement de s'y tenir cette fois

Il sortit de ses pensées et répondit à Isaac en commençant à dépoussiérer le premier portrait « C'est sûrement dû à l'arrivée de la cérémonie d'accouplement ». Isaac arrête de bouger et acquiesça.

« Oui. Comment ça se passe exactement ? » Stiles regarda l'autre gars de haut en bas.

« Ta tutrice privée ne t'a pas expliqué tout le fonctionnement ? Ça fait partie de leur travail de raconter l'histoire du royaume, surtout quelque chose d'aussi important qu'une cérémonie d'accouplement » Isaac haussa les épaules.

« Elle a essayé mais elle est du genre âgée et je ne voulais pas parler de ça avec elle. A chaque fois qu'elle a essayé de ramener le sujet sur la table, je lui ai demandé autre chose et à la fin je lui ai dit que je demanderai à mon père donc elle a finalement laissé tomber. »

« Alors pourquoi n'as-tu pas demandé à ton père ? » Isaac soupira et croisa les bras.

« Nous ne sommes pas proches comme toi et ton père, Stiles. Ce n'est pas vraiment quelque chose dont je veux lui parler. » Stiles acquiesça et s'assit sur le sol, tapotant la place à côté de lui. Isaac avança rapidement (mais pas trop pour paraître évident) pour s'asseoir à ses côtés.

« Bien. Pour faire simple, La cérémonie d'accouplement est une tradition à travers le monde des Loups-Garous utilisée pour trouver des compagnons aux héritiers du Roi et de la Reine. » Stiles expliqua, prenant soin de montrer le large portrait encadré du Roi et de la Reine Hale. « Même si un héritier n'a jamais été destiné à gouverner, il doit quand même y avoir une cérémonie d'accouplement pour lui trouver un compagnon ou une compagne. Comme tu le sais, le Roi est la Reine ont trois fils »

Isaac l'interrompit : « Prince Jackson, Prince Scott et Prince Derek ». Stiles hocha la tête.

« Oui, Jackson, Scott et Derek. Maintenant au lieu de faire la chose habituelle qui consiste à léguer le royaume à l'aîné, Le Roi Hale a décidé qu'il séparerait son immense royaume en trois parties : Le Royaume de l'Est, Le Royaume de l'Ouest et la plus grande partie, Le Royaume du Nord. Scott étant le plus jeune a eu la partie Est, Jackson étant au milieu a reçu l'Ouest, et Derek revendique le Nord. » Stiles dit alors en pointant la carte du royaume peinte sur le plafond du la pièce. Il jeta un œil à Isaac et dut retenir un sourire en voyant l'autre adolescent accroché à chacun de ses mots.

«La cérémonie d'accouplement a trois parties officielles » Stiles poursuivit en levant trois doigts. «Le Choix, Le Lien et Le Mariage. Partie un : Le Choix. Chaque mâle et femelle omega entre 18 et 26 ans capable d'enfanter, doit se présenter devant l'héritier éligible pour la première fois au 21ème anniversaire de l'héritier. Il ou elle doit continuer de se présenter chaque année jusqu'à ce qu'il ou elle soit trop âgé ou que l'héritier choisisse son compagnon. »

Isaac le coupa « Et si la personne choisie n'est pas d'accord ?» Stiles haussa les épaules.

« C'est pas tellement à propos de ton accord, mais plutôt celui de ton loup. Si l'omega en toi se connecte à leur alpha ou beta, tu deviens lié. Tu peux haïr la personne avec toutes les fibres de ton être, mais si ton loup aime le sien, alors tu n'as pas de chance. Quoique je ne pense que ce soit jamais arrivé. Je n'ai jamais entendu une situation où le Garou et le côté humain ne soit pas d'accord dans l'accouplement. » Isaac hocha la tête et fit signe à Stiles de continuer là ou il s'était arrêté.

« Une fois qu'un compagnon a été choisi, ce qui se passe ensuite est la partie 2 : Le lien. La première partie est normalement filmée et retransmise à travers le royaume, les deux se tiennent devant tout le monde et font le souhait de toujours prendre soin de l'autre, de toujours se protéger l'un l'autre et un tas d'autres conneries. Ils toastent, ils se mordent l'un l'autre, et ils s'embrassent et la partie télévisée se termine. La cérémonie se passe pendant la semaine de chaleur des omegas pour s'assurer qu'ils vont bien vouloir du sexe avec l'héritier. Après que la partie télé soit finie, ils retournent dans la chambre de l'héritier et se lient par noeud². Est-ce que je dois expliquer cette partie aussi ? » Il demanda par taquinerie et sourit en voyant le visage d'Isaac devenant rouge brillant. Le plus jeune le poussa et ils rirent tous les deux.

« je sais ce qu'est le noeud, merci. Et c'est la véritable partie du lien hein ? Le noeud ?»

« Ouais » Stiles répondit, « liés pour la vie. Quand la semaine de chaleur est finie, vient la partie 3 : Le Mariage. Plutôt auto-explicatif. Ils ont une cérémonie de mariage, se marient et ensuite ils vivent heureux jusqu'à la fin des temps. En théorie. » Stiles se leva et Isaac le suivit, les deux marchant le long du mur arrière où 5 peintures étaient accrochées avec soin en lignes précises de trois.

Les trois du dessus étaient des portraits bébés des trois princes, Jackson à l'extrême gauche, des cheveux bruns lumineux tombant sur ses yeux bleus. Scott à l'extrême droite, un sourire joueur ornant son visage innocent dessous ses yeux bruns chocolat, et au milieu se trouvait le petit Derek, ses yeux verts-noisettes regardant dans l'âme de Stiles. Au dessous de ces trois on voyait les portraits des Princes lors de 21ème anniversaire, sur leur trente et un dans leurs costumes pour leur première cérémonie d'accouplement. Jackson aussi royal que possible, Scott souriant d'un air gaffeur à l'objectif et Derek qui encore une fois apparaissait ni souriant ou fronçant les sourcils, mais ses yeux scrutant fixement comme s'il essayait de lire tout le monde et tout juste à travers ses belles pupilles. Stiles se racla la gorge et se retourna pour regarder Isaac derrière lui.

« Il y a deux ans, » Il commença. « A son 21e anniversaire, Jackson a trouvé sa compagne en Lydia Martin, 22 ans et fille de boulanger. » Dit-il pointant le troisième et dernier portrait du prince cadet, où lui et une petite rousse se tenait côte à côte dans des tenues de mariage à la mode, aucun ne regardant l'autre pendant qu'ils souriaient, mais Jackson tenant fermement sa taille et elle tenant de même sa cravate faisait passer assez le message, même à travers une peinture.

« L'an dernier, à ses 21 ans, Prince Scott a trouvé Allison Argent, fille de forgeron, 19 ans. » Dit-il pointant vers l'image à l'extrême droite, où le portrait de Scott et Allison était accroché.

Contrairement à Jackson et Lydia, Scott et Allison n'étaient pas seulement en train de se regarder l'un l'autre, mais regardaient si profondément dans les yeux de l'autre que Stiles avait toujours l'impression qu'il s'introduisait dans un moment privé en fixant le tableau trop longtemps. Il se tourna finalement vers l'espace vide entre les tableaux.

« Et ici, » dit-il montrant l'espace vide « est là où le portrait du Prince Derek et de son compagnon ou compagne va aller quand il en trouvera un. Son anniversaire est dans à peu près deux semaines et tout le monde est devenu un peu fou à propos de ça, comme tous ses frères sont mariés et lui non et qu'il n'est techniquement pas autorisé à être roi tant qu'il n'a pas trouvé un compagnon pour diriger à ses côtés dans le but de l'équilibrer. » Isaac acquiesça et Stiles le frappa dans le dos. « Et ceci mon cher ami, est l'histoire de La Cérémonie d'Accouplement. Maintenant retournons au boulot. Je veux en avoir fini avant le dîner ou papa va manger tout ce qui est bon et me laisser avec les légumes. » Isaac hocha la tête et les deux reprirent ce qu'ils faisaient avant. Aucun des garçons ne parla pendant qu'ils travaillaient ensemble pour finir la salle et ce n'est qu'enfin quand ils eurent terminé qu'Isaac pris une fois de plus la parole.

« Tu es un omega non ? » Stiles se retourna à la question.

« Quoi ? »

« Tu es un omega, non ? » Stiles haussa les épaules.

« Oui, comme toi. Pourquoi ? »

« Et tu as 18 ans ? » Isaac continua. Stiles s'arrêta, le seau qu'il rangeait sur une étagère figé dans ses mains. Il acquiesça.

« C'est toi qui a organisé ma soirée d'anniversaire, tu devrais savoir que oui. »

« Et tu portes le gène mâle pour enfanter ? » Stiles se déplaça inconfortablement et mit le seau à sa place. Oui, il portrait ce rare trait génétique, mais ce n'était pas comme s'il était rare au point qu'on en entendait pas parler. Plus d'une fois par le passé, un hériter mâle choisit un autre mâle comme compagnon pour porter sa progéniture. Quoique ce ne fût pas la norme, ce n'était pas vraiment tabou non plus.

« Oui donc ? »

« Donc… tu pourrais être accouplé par Prince Derek ». Stiles fixa l'autre garçon choqué avant de secouer la tête et de reporter son attention sur le tas de saleté qu'il avait regroupé sur le sol.

« Le mot clé étant pourrais. Mais je ne le serai pas. »

« Qu'est-ce qui te fait dire ça ? » demanda Isaac, presque instantanément. Stiles chercha rapidement une réponse dans sa tête.

« Et bien il y a le fait qu'il soit la moitié d'un Dieu Grec et que je sois plus pale que le lait »

« L'accouplement est à propos de vos loups s'accordant, pas des apparences. »

« Et je n'y vais pas de toute façon. » dit-il coupant Isaac qui se montra confus.

« Et pourquoi pas ? Je croyais que c'était obligatoire »

« Pour tout le monde sauf les enfants qui travaillent directement pour la Famille Royale elle-même. C'est presque une sorte d'immunité diplomatique. Je n'ai pas à y aller, Erica, la fille du cuisinier n'a pas à y aller, Boyd le fils du styliste Royal n'a pas à y aller et si Derek n'est pas accouplé dans deux ans quand tu auras dix-huit ans, tu n'auras pas à y aller non plus. » Isaac se tut et recommença à ranger les ustensiles de nettoyage à leur bonne place, juste pour avoir le plus jeune mâle claironner une fois de plus.

« Donc que tu vas faire au lieu d'y aller ? » Stiles s'étira et haussa les épaules.

« Ce que je fais d'habitude. Dormir, manger et casser les pieds de mon père pour les détails sur le dernier cadavre. » Isaac roula des yeux mais ne put retenir son sourire.

« Je ne sais pas Stiles. J'ai un bon pressentiment à propos de cette année. Quelque chose me dit que Derek va trouver tout ce qu'il recherche. Après tout « Fourth time's the charm ³.» La quatrième sera la bonne. » Stiles pouffa mais ne put ignorer la façon dont son cœur s'accéléra un peu au commentaire.

« Peu importe, blondie. Maintenant pousse ceux-là, que l'on puisse sortir d'ici. Il y a un steak à la maison avec mon nom dessus et je refuse de ne pas l'avoir par ta faute.»


1 compagnon : "mate" en anglais ce qui si vous voulez mon avis fait bien plus sexy, peut etre la connotation "soul mates", parce que sérieux compagnon ça fait ringard mais bon a défaut de mieux

2 knotting en anglais le noeud est surtout connu pendant l'accouplement chez le chien, le penis grossit jusqu'à coincer les deux chiens ensemble pour on va dire faciliter la fécondation, en gros vous voyez une ancre planter dans le sol pour tenir le bateau en place, bah c'est a peu pres ça

le mot de départ était "amarrage" qui est le nom un peu plus scientifique de ce phénomène mais après le commentaire d'une lectrice et y avoir réfléchi j'ai remplacé par le nom plus commun

3 expression dérivée d'une assez connue en anglais third time's the charm notre la troisième fois sera la bonne que j'ai laissé en vo en hommage au film "fourth time's the charm" (avec qui l'auteur fait le jeu de mots) qui traite des frasques des rendez vous à répétition.


Voili voilou, n'hésitez pas à reviewer je transmettrai à l'auteure qui sera très heureuse de les lire

La suite arrive très vite il ne me reste que la mise en page du chapitre 2 à faire, au programme du prochain chapitre Le choix, révélation et rapprochement