Une petite fic que je commence comme ça, je sais pas du tout ce que ça va donner, mais bon...
Chapitre 1 Et si le passé était présent...
Sirius tomba de tout son poid au sol. Il avait mal partout. Il se redressa, et regarda autour de lui. Il ne se souvenait que du voile, au Département des Mystères. Que de son combat contre sa cousine Bellatrix. Que du regard inquiet d'Harry. Son regard vert magnifique, pareil a celui de Lily. Sirius se leva et marcha un moment. Puis, il sursauta. Poudlar ! Il était a Poudlar ! Comment était-ce possible ?!? Sur les murs, les même tableaux, les mêmes tapisseries. Les larmes lui montèrent aux yeux. Il n'était pas si loin. Il était a Poudlar ! Il pourrait encore retrouver Harry, et le protéger. Ne regardant pas où il allait, il fonça dans quelqu'un. Il leva et els yeux et resta surpris en voyant, face a lui, deux yeux verts brillants.
-Harry !!!
-...Euh... Qui vous êtes ?
C'était une voix de fille. Sirius recula un peu pour voir une jeune femme aux cheveux roux. Lily. C'était sa Lily. Il resta un moment a la regarder avec de grands yeux, surpris.
-Monsieur ? Est-ce que vous allez bien ? demanda Lily. Je crois que je ferais mieux d'aller chercher le directeur... Restez là...
Elle s'éloigna et Sirius s'appuya contre le mur, sans rien comprendre. Lily. Comment Lily pouvait-elle être là ? Elle était morte ! Mais... Elle semblait si jeune... Une lumière s'alluma dans son esprit. Le passé. Il était dans le passé. Mais alors... Si Lily était là... Ce voulait dire que... James était toujours vivant aussi ! Peter ne les avait pas encore trahis ! Ils étaient encore étudiants. Il se verrait...Lui-même... Jeune... Insouciant... Après un moment qui lui sembla bien court, il entendit des bruits de pas.
-Par ici, Pr Dumbledore... Je ne sais pas qui c'est. Un homme, je ne sais pas ce qu'il fait ici... Je l'ai trouvé pendant mon tour de surveillance...
-Merci Mlle Evans.
-Il semble blessé...Tenez, le voilà !
Ils étaient au bout du corridor.
-Mefci, Mlle Evans. Vous pouvez continuer a surveiller les corridors.
-Très bien, Pr.
Et Lily s'en fut. Dumbledore s'avança vers Sirius.
-Mr. Black... Si vous veniez dans mon bureau ? Je crois qu'il serait mieux de vous donner quelques informations...
Sirius suivit le directeur dans les corridors vers son bureau.
-Bertie Crochue !
Et la gargouille de pierre laissa le passage aux deux hommes.
Suite au prochain chapitre !
