Pairring Don/Colby comme d'ab'

Rating T

Genre : Angst/Humour/Crime/Friendship

A/N : Je tiens a m'excuser auprès des lecteurs de mon autre fic pour cette longue période d'attente mais, pas d'inquiétude, je vais la finir... Bon ok, je sais pas encore quand, a cause d'un petit manque d'inspiration... Mais je vais la finir, promis : ) Quant a cette histoire, je dois bien dire que j'ai prit pas mal de libertés pour l'écrire mais j'espère que cela vous plaira quand même : )

enjoy : )


Friday 5 th

8 : 13 am

Federal bureau of Investigation

Los Angeles

California

- Colby!

Entendant son patron crier son nom à l'autre bout de la pièce, l'agent releva la tête de devant son ordinateur. Soupirant, il se leva, se doutant déjà des reproches que Don avait à lui faire. Depuis une semaine, c'était toujours la même chose. David avait prit deux mois de congés pour se remettre d'une blessure pare balle durant l'appréhension d'un suspect et il se retrouvait donc obligé de travailler avec un nouveau partenaire. Sauf qu'aucun ne pouvait égaler son meilleur ami et que chaque nouvelle tête avait son lot de défauts et d'incompétences.

- Tu peux m'expliquer pourquoi l'agent Stevens à demandé sa mutation ?

Brett Stevens avait été son collègue pendant plus de quatre jours, ce qui était plutôt un exploit étant donné que c'était lui qui avait eut la plus longue période de service à ses cotés. Cependant, malgré ses efforts, il n'avait pas pu supporter les remarques désobligeantes et l'agacement de Colby a son égard plus longtemps et avait rapidement abandonné.

- Je sais pas, demande lui ? répliqua t'il d'un ton innocent, connaissant très bien les raisons pour lesquelles Stevens était malheureusement partit.

- Pas la peine, je suis au courant ! Ca fait le quatrième agent que tu envoyé bouler depuis que David est partit !

- Je vois pas de quoi tu parles, le travail de bureau était peut être trop dur pour Stevens et il a craqué. Je ne sais pas qui choisit les nouveaux agents mais y'a du souci à se faire s'ils sont tous comme ça.

- Colby ne joue pas a ce petit jeu avec moi ! Je vois très bien ce que tu essaye de faire et désolé de te dire ça mais tu n'as pas le choix ! Si tu veux continuer à aller sur le terrain, tu doit prendre un remplaçant !

Don lui lança un regard furieux. Chaque coéquipier que Colby faisait démissionner venait se plaindre devant le directeur adjoint et c'était à lui de réparer les pots cassés. Son agent était une tête de mule, mais il devait comprendre qu'il n'avait pas le choix.

- Ca suffit, jusqu'à présent, j'ai été sympa, je t'ai laissé choisir. A partir de maintenant, c'est moi qui te trouve un équipier et je te conseille de le garder si tu veux continuer à travailler ici, c'est bien comprit !

- Mais…

- Je ne veux plus rien entendre, tu retourne au boulot et plus vite que ca, je te rappelle qu'on a un tueur à arrêter !

Capitulant, Colby fit volte face et retourna à son espace de travail d'un pas rapide sous le regard de Don. Celui-ci ne regrettait pas son attitude. Certes, il n'avait jamais apprécié de devoir pendre un tel comportement face à un de ses agents mais il avait bien conscience que Colby avait souvent besoin d'être remis à sa place. La situation ne devait pas être facile pour lui non plus : son meilleur ami blessé et il devait faire la nounou pour des agents débutants pour pouvoir rester actif, bref, rien de très réjouissant.

Cependant, il devait bien admettre que Colby avait raison, chaque nouvelle recrue ressemblait d'avantage a des geeks boutonneux qu'a des hommes expérimentés, chose qui n'était vraiment pas à leur avantage étant donné la sinistre affaire qu'ils avaient a résoudre au plus vite.

Effectivement, deux semaines auparavant, un officier de la LAPD avait été retrouvé mort à son domicile, les pieds et poings liés à une chaise, égorgé a l'arme blanche après avoir été roué de coups . Un crime d'une exceptionnelle cruauté qui fut rapidement suivit par la découverte d'un agent du SWAT, assassiné dans les mêmes conditions, suivit d'un agent de l'ATF et une dernière victime chez la DEA. Aucun témoin, aucune emprunte. Chaque scène avait été soigneusement nettoyée à l'eau de javel pour effacer toutes les traces, il était donc impossible pour les agents chargés de l'affaire, à savoir Don et son équipe, de déterminer si ce carnage était l'œuvre d'un seul tueur isolé ou bien d'un groupe. Quoi qu'il en soit, le plus important était de retrouver l'assassin et de lui offrir un allé simple, destination le couloir de la mort, avant qu'un autre agent ne soit trouvé mort.

- Tu as été un peu dur avec lui !

Il sursauta. Perdu dans ses pensés, il n'avait pas entendu sa collègue et ancienne petite amie, Liz Warner, s'approcher de lui et s'appuyer contre la cloison qui isolait son bureau.

- Je sais…

Il jeta un œil en direction de l'intéressé. Celui-ci semblait plongé dans la lecture d' un tas impressionnant de rapports regroupant des témoignages des proches des victimes ainsi que les maigres indices retrouvés sur et autour des scènes de crimes ainsi que tout ce qui pouvait un lien avec cette sombre affaire.

- … Mais de toute façon c'est comme ça. J'ai essayé d'être compatissant et je lui ai laissé la chance de choisir un remplaçant pour David. Il ne se rend pas compte que des gens, bien plus expérimentés que lui, rêveraient d'avoir un job comme ça ! Alors maintenant, je vais choisir au hasard un dossier sur la pile que m'a laissé le patron et il faudra bien qu'il fasse avec !

0°o0°o0°o0°o0°o°0o

Une demi-heure plus tard, un homme d'environ une trentaine d'année, sortit de l'ascenseur. Il balaya l'étage des yeux durant quelques secondes avant de se diriger vers le bureau le plus proche de lui. Une jeune femme lui indiqua un espace de travail sur sa droite et il s'empressa de s'y rendre.

- Bonjours je cherche l'agent Eppes.

Don releva la tête, souriant.

- C'est moi, qu'est ce que je peux faire pour vous ?

- Je suis Matt Gibson, vous m'avez appelle il y a une demi heure pour que je remplace l'agent David Sinclair.

- Ah oui, répondit Don surprit. Il ne s'attendait pas à voir arrivé l'agent Gibson aussi rapidement. Et bien, je vais vous présenter a l'équipe et vous montrer votre bureau, suivez moi.

Espérant que Colby ait retenu la leçon, il préféra néanmoins présenter le nouveau remplaçant a Liz, qui était toujours bien plus douée pour les relations humaines que les trois autres agents qui composaient l'équipe. Celle-ci était dans la salle de pause et buvait tranquillement son café quand ils firent interruption.

- Liz voici l'agent Gibson, il va remplacer David. Agent Gibson, voici l'agent Warner.

Les rapides présentations ainsi faites, il entraina Gibson vers le bureau vide de David, à côté duquel Colby était en train de travailler. Celui-ci se tourna vers Don quand il l'entendit s'approcher de lui et fronça les sourcils quand il vit, derrière lui, un homme à l'allure athlétique, portant un costume noir. Celui-ci semblait plutôt décontracté et abordait un large sourire sur son pâle visage fraichement rasé. Il devina instantanément qu'il s'agissait du fameux nouveau équipier avec lequel il serait obligé de coopéré pendant deux long mois.

- Colby, Matt Gibson, Matt Gibson, agent Granger! Voila les présentations sont faites, voici le bureau que vous occuperez. L'agent Granger va vous faire un compte rendu de l'affaire, n'hésitez pas a lui poser vos question, il se fera une joie d'y répondre… hein Colby ?

- …

- Colby ? insista Don, décidément pas prêt à lâcher l'affaire.

- … Ok ok c'est bon.

Un long silence s'installa alors. Le nouvel arrivant tendit la main, attendant que Colby la lui serre en signe de bienvenue mais celui-ci se contenta simplement de le toiser, ne prenant même pas la peine de se lever. Souriant, Don regardait la scène qui se déroulait en face de lui, impatient de voir comment les choses allaient évoluer. Après quelques secondes, il décida qu'il valait mieux pour tout le monde qu'il retourne à ses occupations un peu plus loin et se dirigea donc vers son bureau.

- … euh agent Granger…

Faisant mine de ne pas l'avoir entendu, Colby continua de taper son rapport sur son ordinateur, l'ignorant parfaitement.

- Agent Granger … je … heu…

- Qu'est ce que vous voulez Gibson ? Vous ne le voyez peut être pas mais là, je suis occupé !

- Et bien… euh…

- Bon alors ?

- Je… Désolé agent Granger… Vous deviez me briefer pour l'enquête…

Grommelant, Colby se retourna, saisit un dossier qui trainait sur son bureau et le jeta à Gibson qui, surprit, le laissa tomber au sol. Quand il se baissa pour le ramasser, Colby put apercevoir, une fraction de seconde, l'étrange tatouage qui dessiné sur sa nuque. Trois lettre K.A.G … Ayant surprit son regard, Matt se détourna rapidement, comme gêné, et se lança dans la lecture de l'épais dossier.

Il était presque midi quand le téléphone de Don sonna. Une nouvelle victime venait d'être découverte chez elle. En quelques minutes, toute la petite équipe était dans un SUV en direction de son domicile à Pasadena. Colby avait insisté pour pendre le volant, histoire de mettre un peu de distance entre lui et Matt, tandis que Don occupait le siège passager à ses côtés. Pour des raisons de rapidité, Liz était restée au bureau…

To Be Continued…


la suite dans quelques jours : ) merci d'avoir lu ^^