Bonjour à tous et à toutes !

Me revoici avec un nouveau 221B (que voulez-vous, j'adore cet exercice !). Je l'ai écrit il y a environ 1 mois et je viens de le retrouver dans un dossier (oui, je sais, je suis tête en l'air pour certaines choses xD)

Disclaimer : rien ne m'appartient, ni la série, ni les personnages.

Spoil : Ce drabble raconte la fin de l'épisode 1 de la saison 2, voyez l'épisode si vous ne voulez pas de spoil.

Remerciements : je voudrais remercier ma super bêta Peaseblossom, qui fait toujours un formidable travail de relecture et de critique !

Règles : un 221B est un OS de 221 mots et dont le dernier commence par un B. Il porte sur l'univers de la série Sherlock.

Bonne lecture !


I'am Sherlocked.

Irène repensait au regard qu'il lui avait lancé à ce moment là. Elle avait pu voir l'étincelle de compréhension s'allumer dans ses prunelles bleues. Mais elle n'avait pas retrouvé l'enfant émerveillé qu'elle avait pris l'habitude de voir. Non, cette fois, elle avait vu l'homme froid et calculateur, déçu par une telle sensiblerie, impitoyable, exploitant ce point faible découvert pour transpercer son âme et son cœur. Elle s'était sentie totalement nue à cet instant, bien plus que lors de leur première rencontre.

Elle avait tenté de l'approcher et s'était retrouvée prise au piège. Enfermée.

Elle s'agenouilla lentement. Elle avait pour habitude de ne jamais rien regretter, de toujours vivre comme elle l'entendait, en gardant une porte de sortie à proximité. Mais elle avait voulu jouer. Elle pensait avoir misé son intelligence et sa sécurité, mais c'était son cœur et sa vie qu'elle avait posé dans la balance. Et qu'il avait emporté en rentrant les quatre lettres dans le téléphone. Le mot de passe, ce qui verrouille les choses qu'on tient à garder secrètes. Des photos compromettantes. Des codes gouvernementaux. Une passion. Un amour inavouable.

Une larme coula sur sa joue. Elle envoya son dernier message. Elle aurait voulu pouvoir se perdre dans les perles couleur ciel une dernière fois. Après tout, c'était ce qui l'avait attrapée. Ce concentré d'intelligence brute.


J'espère que cela vous aura plu ! N'hésitez pas à laisser vos remarques/commentaires/critiques, lire les pitites reviews des lecteurs fait toujours plaisir !