Disclaimer : Les deux personnes évoquées appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto
La guerre s'était terminée des mois auparavant, une protagoniste s'était vue battue sur toute la ligne mais celui qui l'avait emporté ne l'avait pas vraiment pris comme une victoire.
La Terre quittée, l'Arcadiaavait navigué sans aucune destination précise, d'une lenteur d'escargot et effectuant des boucles dans la nébuleuse des Etoiles Mortes.
Les rares autres appareils spatiaux qu'il avait pu croiser s'étaient tenus à bonne distance, redoutant autant sa taille que la visible puissance de feu de ses tourelles de canons ainsi que les menaces qu'évoquait le drapeau noir qui flottait à la hampe de son château arrière.
Une Jurassienne était partie pour une sorte de pèlerinage sur sa planète natale revenue à la vie mais dont elle demeurerait à jamais la seule survivante.
Puis, un jour, l'Arcadiaavait capté un écho radar familier.
Deux adversaires qui ne l'étaient plus, seul le respect les liant désormais, ils avaient fait la paix et laissé parler les véritables sentiments qui s'étaient développés au gré des affrontements et d'un épique duel final.
Une nuit, hors du temps quasi et dont ils avaient savouré chaque instant.
Et au matin, après un dernier baiser, ils s'étaient quittés, pour ne plus jamais se revoir.
Le pirate reprenait sa longue errance avant qu'il ne trouve un jour son âme sœur, et la Reine des Sylvidres portait au fond de ses entrailles le souvenir qui serait le rayon de soleil de sa propre solitude.
