C'est le 30 juillet, la nuit vient de tomber et je suis étendu sur mon lit. J'y ai passé toute ma journée, je ne veux pas en sortir et risquer la vie des autres. En effet, cela fait plus d'un mois que je reste ici, à ruminer ce qui c'est passé le fameux soir. J'étais content que Dumbledore me fasse suffisament confiance pour m'emmener avec lui chercher un horcruxe. Mais cette maudite soirée, Dumbledore avait insisté pour que je le fasse boire cette potion, et tout cela pour rien. C'était un faux horcruxe, et Dumbledore avait été trop affaibli pour se défendre face à Rogue qui l'avait tué. Je m'endors sans m'en rendre compte, mais des images me reviennent sans cesse, soit sur la mort de Dumbledore, soit sur le retour de Voldemort, soit sur la mort de mon parrain, Sirius Black, mort deux ans plus tôt au ministère pour me sauver. Tous morts pour me sauver. Je fut réveiller par un bruit sur les carreaux. Il était déjà minuit, et 7 hiboux attendaient dehors que j'ouvre la fenetre. C'était mon anniversaire, ils sont tous à l'heure. Ca y est, j'ai 17 ans, je suis majeur et je peux donc me servir de la magie. Je me lève, je vais ouvrir la fenetre et je prend les lettres. Les hiboux vont se désaltérer, seuls trois restent, Hedwige, ma chouette, un petit hibou, coq surement, et une troisième chouette, marron, surement celle que ma envoyé Hermione.
Je lis d'abord la lettre du ministère.
Mr Potter
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes maintenant majeur, vous pouvez donc utiliser la magie en dehors de Poudlard, mais ne l'utilisez qu'à bonne escient, de plus, vous êtes priés de venir passer votre permi de transplanage demain à 9h, un sorcier - Arthur Weasley - viendra vous chercher. Mr Scrimgeour, ministre de la magie, aimerait également vous voir dans son bureau après votre épreuve.
Salutations distinguées
P.Weasley, assistant du ministre
Encore! Mais pourquoi s'acharne-t-il? Je ne lui dirais rien, et je ne montrerais pas mon soutient non plus. Enfin, tant pis, je pense que c'est un passage obligatoire. Je prend ensuite la lettre de Poudlard.
Cher Mr Potter,
J'ai le regret de vous annoncez que suite à la mort de l'ancien directeur, Albus Dumbledore, Poudlard ne rouvrira pas ses portes cette année. Cependant ce n'est qu'une mesure de sécurité, en effet, dès l'année suivante, Poudlard ouvrira de nouveau et pourra vous accueillir ainsi que les autres élèves qui voudront venir.
Je dois également vous annoncez que le testament du directeur a été retrouvé et qu'il faudrait que je vous vois à cette occasion demain à 13h de le bureau directorial, le mot de passe est Fumseck, les portes vous serons ouvertes, mais ne soyez pas en retard, à 13h01, je les fermerai.
Enfin, je vous souhaite un joyeux anniversaire,
Salutations distinguées, M.McGonagall Nouvelle directrice
J'en reste bouche bé, Dumbledore m'a légué quelque chose, c'est surement pour que je continue ma quète, et McGo' me souhaite mon anniversaire! Ca aussi c'est étonnant. Enfin, passons à la lettre de l'ordre, je crois avoir reconnu l'écriture de Maugrey.
Harry,
Joyeux anniversaire, et pas d'inconscience! Tu devrais aller chez Molly demain surement, quand à ton cadeau, c'est Minerva qui te le montreras demain, c'est de la part de l'ordre en entier. En espérant que tu ailles bien et que cela te fasse plaisir
Salutations
Maugrey et l'Ordre
Waou, je reçois même un cadeau, c'est gentil de leur part. Bon, celle de Lupin maintenant.
Bonjour Harry
BON ANNIVERSAIRE!!! Comment vas- tu? Je ne veux pas d'un bien, car je sais que tu es triste, mais tout ceci n'est pas ta faute, ne te sens pas responsable, et souviens-toi, tu as une mission, Dumbledore m'en avait parlé.
Bon, sinon, je tiens à te dire que le cadeau de l'Ordre est une idée de Molly, mais c'est moi qui l'ai réalisé, tu verras demain, et je serais surement en soirée au Terrier.
Bon anniversaire, Remus Lupin
Je suis ému, ce n'est pas la première fois que je reçois une lettre de lui, pourtant celle-là est plus personnelle, enfin, je lui répondrais après. Alors, la lettre de Hagrid
Bonjour Harry
Bon anniversaire, enfin aussi bon que possible dans ces jours sombres, j'espère que tu te remet de la disparition de Dumbledore, moi j'ai du mal, je t'envoie des gâteaux,
Bien à toi, Hagrid
Il doit souffrir lui aussi, j'espère le voir demain.Bon, maintenant, voyons voir la lettre... d'Hermione. Je prend une envelope épaisse. J'ouvre et je commence à lire la lettre
Harry
Bon anniversaire!
J'espère que ça va mieux, et que tu te remet de sa mort, il ne faut pas te morfondre. Moi ça va, je viens de rentrer de Bulgarie où j'étais avec mes parents. J'ai vu Viktor, il te passe le bonjour et te souhaite un joyeux anniversaire. Sinon, la magie de là- bas est spéciale, et tu ferais bien d'y aller un moment, tu apprendrais plein de choses pour te défendre face à Voldemort.
Mais bon, joyeux anniversaire, et à demain au Terrier, j'y vais demain matin! Bisous
Hermione est égale à elle même, mais ça me fait du bien un peu de joie dans cette lettre, bon allez, Ron
Coucou vieux
Bon Anniversaire
Hermione vient demain matin, et toi demain soir si j'ai bien compri, alors à demain, et bonne chance pour ton permi, papa m'a dit.
A demain
Ron
Bonjour Harry,
Je sais qu'on est plus ensemble, mais j'aimerais te souhaiter un bon anniversaire et t'offrir mon cadeau, je l'avais déjà acheté et bon...
Je ne te dirais pas que je vais bien, tu me manques et j'ai peur pour toi mais j'accepte ta décision, seulement, j'ai peur de ne pouvoir supporter d'être près de toi, c'est pour ça que demain, je pars chez Luna. Enfin, pas seulement, ne t'inquiète pas, tu ne me chasses pas. Répond moi si tu veux, je t'aime et je t'attendrais
Ginny
Et voilà que je pleure, c'est pas bientôt fini la madeleine! Non, j'ai pris la bonne décision. Je reprend les deux dernières enveloppes et les retourne. De celle d'Hermione sort un livre rapetissé. Je lui rend sa taille originelle et je vois " Les nobles familles toujours pure et leurs spécialités magiques". Comme d'habitude, Hermione vois l'utile partout, mais elle a raison. De la deuxième enveloppe sort un bracelet en argent entouré d'un mot.
Il est gravé à nos deux noms, c'est un bracelet magique, il te protégera d'un seul sort, le stupefix, mais tu seras tour de même ralenti, sauf si tu lui insufle de la magie, demande à Hermione, elle sait comment faire, bisous.
Waou, il est magnifique, mais où est le cadeau de Ron? A ça doit être dans cette boite. Waou, c'est un miroir pour parler comme celui que m'avait offert Sirius.
Ron Weasley!
Bonjour, bon anniversaire vieux!
Merci ron, c'est super ton cadeau.
De rien,Ron baille
bon je te laisse dormir, bonne nuit
Bonne nuit
Je ferme le miroir, je pose les cadeaux dans ma malle déjà faite. Je prend un parchemin pour répondre à Remus
Bonjour Remus
Tu as raison, je ne ferais pas semblant d'aller bien, Dumbledore me manque et si je croise Rogue, j'espère que ce ne sera pas tout de suite pour pouvoir lui faire le plus de mal possible. Si Dumbledore t'as parlé de la mission, ça veut dire que tu vas m'aider?
Bien à toi, Harry
Et voilà, je suis épuisé et je dois me lever tôt demain. Je m'alonge et sombre aussitôt dans un sommeil sans rêves. Je suis réveiller par mon réveil, je me lève immédiatement, me lave et m'habille. Je suis prêt, je descend et prend une tartine. J'ai à peine avalé la dernière bouchée que quelqu'un sonne, je vais ouvrir, Arthur est devant la porte.
Bon,jour Mr Weasley, entrez.
Bonjour Harry, merci.
Euh attendez un moment ici, je vais chercher ma valise et j'arrive
Je monte, prend ma valise légère et la réduit, je la met dans ma poche et je redescend.
Bien vas leur dire au revoir, on y va en transplanant.
Adieu, dit Harry en passant la tête à la porte de la cuisine
Adieu, répondent les trois Dursley.
Harry prend le bras d'Arthur et se sens compressé comme dans un tuyau de caoutchou trop étroit. Puis il peut respirer, et ouvre les yeux.
Mr Potter, c'est à vous.
Je vais travailler, va voir le ministre ensuite.
Oui merci
Je rentre dans la salle et je me retrouve face à une femme assez jeune, mon examinatrice surement.
Je suis Miss Packhan, je suis votre examinatrice, quels sont les 3D
Décision, Détermination, Destination.
Bien, Vous allez transplaner dans ce cerceau, un autre apparaitra devant vous, il seront de plus en plus éloignez au fur et à mesure, certain seront dans des arbres, d'autres au dessus de l'eau, je veux que vous attendiez que je sois à coté de vous pour transplaner.
Bien
Allez y
Je transplane dans le premier cerceau, toujours cette sensation désagréable, mais au fur et à mesure elle s'attenue. D'un coup un arbre apparait devant moi, le cerceau est à son sommet. J'y arrive, puis je dois transplaner dans l'eau, et là encore, je n'ai aucun problème, puis dans une eau plus profonde, à peine transplané, je bat des jambes pour rester à la surface, puis je dois transplaner à notre point de départ.
Très bien monsieur Potter, signé ici, vous avez réussi.
Merci, au revoir.
Je vais ensuite dans le bureau de Scrimgeour, je suis accueili glacialement par Percy, il me fait rentrer dans le bureau de son chef
Mr Potter, bon anniversaire!
Merci
Alors, ce permi?
Ca c'est bien passé, mais pouvons nous en venir au sujet de ma visite?
En réalité, il y a deux raisons.
Bien, avant que vous ne me posiez les questions, je ne peux pas vous dire où allait Dumbledore, sa mort ne change rien à la chose, et deuxièmement, je ne soutiendrai pas le ministère.
Bien, mais pourquoi ne pas donner l'espoir aux gens.
Quand vous agirez vraiment contre Voldemort, en enlevant les détraqueurs d'Azkaban par exemple, et en envoyant des émissaires aux peuples magique pour la guerre, alors peut- être que j'accepterais votre proposition.
Mais vers qui voulez- vous que nous nous tournions?
Allez voir dans la forêt interdite, il y a plusieurs peuples qui pourraient nous être utiles, ne cherchez pas à soumettre les centaures, ils se sentent supérieurs à nous, promettez leur la liberté c'est tout. Donnez des baguettes aux elfes de maison qui voudront, ils sont puissant et pourraient être d'excellents alliés. Ralliez le peuple des sirènes, elles pourraient nous servir pour leur magie.
Vous en avez des belles, mais ça nous couterait beaucoup trop.
Ca vous couterais? Ca nous rendrait plus fort face à votre mage noir dont vous ne voulez même pas imaginez le nom! Hurlais- je.
Bon ça suffit, sortez.
Avec plaisir, je suis attendu.
Je sors du bureau, je vais voir Arthur pour lui dire que j'ai mon permi et je transplane à pré au lard. Je mange au trois ballais avant d'aller à Poudlard. A 13h piles je franchit les grilles et me rend dans le bureau directorial. Arrivé, je reste un moment interdit en constatant que rien à changé, rien à part qu'il y a un nouveau tableau, celui de Dumbledore.
Professeurs.
Harry, bonjour, asseyez- vous je vous prit, dit McGo'.
Bien, Minerva?
Oui Albus, je vous laisse.
Merci ma chère. Il attend que McGo' sorte puis reprend pour moi, Harry, comment vas- tu?
C'est dure, vous me manquez professeur.
Il ne faut pas t'en faire pour moi, je suis plus en sécurité ici, et le plus important, c'est toi.
Mais, vous êtes mort pour rien, c'était un faux, l'horcruxe n'était pas le vrai.
Ah bon?
Oui, le médaillon était ordinaire, il y avait un mot dedans, ça disait " Je combat le seigneur des ténèbres en espérant qu'il redevienne mortel afin qu'un jour quelqu'un puisse le vaincre" ou quelque chose comme ça. Et c'était signé RAB
Bien, Sais- tu qui ça peut- être?
Non, je n'ai pu chercher que quelques jours, mais Hermione vient de m'offrir un livre où je pourrais trouver, je m'y met dès ce soir.
Bien, et as- tu d'autres indices, pour la coupe ou l'autre objet?
Non, mais Griffondor était un combattant, non?
Si
N'avait- il pas une armure?
Une armure?
Oui, comme il y en a dans les couloirs.
Ah, oh si bien sure.
Et où est- elle?
Et bien... Je demanderais à Minerva de me le rappeler, je crois qu'elle a été vendu à tes grand- parents, mais il est possible qu'elle soit toujours ici.
Oh! Mes grand- parents?
Oui, car tu es le descendant de Griffondor.
D'accord.
Bien, Minerva doit t'attendre, elle va te montrer ta surprise, et tu pourras retrouver tes amis.
Oui monsieur, au revoir
Au revoir Harry, ah non, j'oubliais l'essentiel: je te lègue ma pensine et les souvenirs qui sont dans cette armoire, de plus, prend dans mon bureau, dans le premier tiroir, il y a 4 lettres, deux sont pour toi, une pour les Weasley et une pour Remus, donne les leur s'il te plait.
Bien sûre, au revoir.
Oui, au revoir
Je prend les lettres et je sors. Dans le hall, je vois McGo', on sort du parc afin de pouvoir transplaner.
Tenez moi le bras mais ne serez pas, vous avez eu votre permi non?
Oui
Alors je ne ferais que vous guider.
Bien.
Nous transplanons, et devant moi, à l'arrivée, je vois une magnifique maison, en haut d'un petit village. Au dessus de la porte, s'étale en lettre capitale "Godric's Hollow"
Mais, je croyais que...
Oui, la maison a été détruite, mais grâce à une formule un peu modifiée, nous avons réussi à créé une illusion à la place de la véritable maison. L'illusion est solide, vous pouvez donc vous promenez à l'intérieur, et seul ceux de l'Ordre peuvent le voir. Allez- y, je vous attend ici, mais si vous n'êtes pas revenu dans une heure je viens voir ce que vous faîtes.
Merci, répondis-je, les larmes coulants presque tellement je suis ému.
Je m'avance donc dans le petit jardin, et j'ouvre la porte. J'arrive dans une petite entrée chaleureuse, apparement, Remus à mis les souvenirs de la décoration dans l'illusion. Donc je me promène un peu. D'abord la cuisine, c'est incroyable, j'arrive presque à voir ma mère faire la cuisine. Puis je vais dans le salon. Il est magnifique, il ressemble un peu à la salle commune des griffondors, en plus petit, et plus chaleureux encore, si c'est possible. Ensuite je monte, la première salle, c'est la chambre des mes parents. Je regarde vaguement, je viendrais plus tard, je veux pouvoir prendre mon temps dans cette pièce. Ensuite, ma chambre. Je vois le berceau, avec les peluches que j'avais qui sont dans un coffre à coté. J'y regarde de plus près, et je remarque que se sont un loup garou, un cerf, un chien exactement comme sniffle, et un rat comme queudvert. Je vois plein de jouets, rangés, et un train au milieu de ma chambre, surement que je venais de l'avoir. Je passe un rapide coup d'oeil à la salle de bain, il y avait une baignoire et une douche, et dans l'armoir, je remarque seulement que ma mère mettait un parfum à la lavande. Je sors et je vais dans le bureau. Il est sobre mais a du charme. Lumineux, bien meublé avec quelques cadre, il est dans les tons bleus. Je retourne devant la chambre de mes parents et enfin, pour la première fois, j'y rentre. Un étrange phénomène se produit alors, je me sens comme aspiré, comme quand je transplane, mais là, avant de touché de nouveau le sol, je m'évanouis.
