Le soleil se couchait sur la petite rue tranquille du 4,privet drive.La plupart des familles étaient déja couchées à cette heure là,mais un halo de lumière persistait dans la chambre de harry potter,ou plutôt celle que son cousin avait devastée pendant plusieurs années.

Harry était un des sorciers les plus connus du monde magique,car il avait survécu 5 fois déja au mage noir le plus puissant qu'est connu le monde magique depuis grindewald:Tom Jedusor communément apellé Voldemort.

Harry allait avoir 16 ans dans quelques minutes,et assis sur le rebord de sa fenêtre,repensait au premier mois passé avec la seule famille qui lui restait,c'est a dire les trois moldus les plus méchants que harry n'ait jamais connu.Mais au loin se dessinait une horde de hiboux dont une aux plumes blanches:Hedwige.

Harry recula assez vite du rebord de la fenêtre car il y avait en ce moment dans sa petite chambre cinq hiboux attendant qu'il les soulage de leurs lettres.

Harry prit Hedwige en premiere,car,sa chouette était extenuée ,en effet elle venait de parcourir plusieurs milliers de kilomètres pour aller voir Hermione en Bulgarie,qui avait été invitée par Victor Krum à passer des vacances chez lui,car elle voulait être bien sûre que son maître recevrait des nouvelles assez vite.

Harry décrocha la lettre et la lut rapidement.

Harry, la Bulgarie est un pays magnifique!!!Du moins son monde magique...Victor a fini ses études et se lance a plein temps dans une carrière d'attrapeur pour l'equipe nationale de Bulgarie.Je me suis beaucoup amusée et j'espère vous voir le plus tôt possible toi et ron(au chemin de traverse...?).J'espere que tu te remettras assez vite pour Sirius;en tout cas il n'aurait pas voulu que tu te morfondes mais que tu avances.

GROS BISOUS!!!!

HERMIONE.

Puis Harry décrocha la lettre de son meilleur ami:Ron Weasley.

"Salut Harry,j'ai passé des vacances banales et en plus Hermione a refusé mon invitation au Terrier,en me disant qu'elle était partie en France.Et toi as tu reçu des nouvelles d'Hermione?"

Harry rigola assez fort au passage où Ron disait qu'il pensait que Hermione était en france.En effet,Harry savait que Hermione n'aimait pas Krum mais bien Ron,et que son ami aimait aussi Hermione,cela depuis quelques années maintenant.Mais Harry se promit de les laisser faire.

"Maman a demandé la permission a Dumbledore que tu viennes chez nous pour le reste des vacances et il est d'accord alors on viendra te prendre demain à 10 heures!!

RON.

Harry prit ensuite la lettre de Poudlard,qui devait selon Harry porter ses résultats de Buses.Il arracha l'enveloppe et lut à haute voix:

Cher Mr.Potter la rentrée scolaire s'éfectuera le premier septembre et le Poudlard Express partira de la gare de King's Cross,quai 9 3/4.Vos résultats en buses m'ont fait grandement plaisir:

THEORIE DE LA METAMORPHOSE: EFFORT EXEPTIONNEL

APPLICATION DE LA METAMORPHOSE:OPTIMAL

THEORIE DES SORTILEGES: EFFORT EXEPTIONNEL

APPLICATION DES SORTILEGES: EFFORT EXEPTIONNEL

THEORIE DE DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL: OPTIMAL

APPLICATION DE DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL: OPTIMAL

THEORIE DES POTIONS: EFFORT EXEPTIONNEL

APPLICATION DES POTIONS: OPTIMAL

THEORIE DE DIVINATION: PASSABLE

APPLICATION DE LA DIVINATION: PASSABLE

THEORIE DES SOINS AU CREATURES MAGIQUES: EFFORT EXEPTIONNEL

APPLICATION DES SOINS AU CREATURES MAGIQUES: OPTILMAL

J'espère vous voir trés bientôt,,je vous souhaite une agréable fin de vacances.

Minerva Mc Gonnagall.SOUS DIRECTRICE DE POUDLARD

Harry fut trés content et du se retenir de crier."Un bel avenir en perspective" se disait un petit coin dans la tête de Harry.

Puis Harry prit la dernière lettre,elle venait de Remus lupin,un des quatres maraudeurs.Il lui disait qu'il le soutenait pour la mort de son parrain et qu'il serait toujours là pour le soutenir,mais la grande nouvelle pour Harry fut d'apprendre que Remus avait été réengagé comme professeur de défense contre les forces du mal,car un grand nombre de parents soutenaient désormais Dumbledore dans sa lutte contre Voldemort,et avaient demandé que le professeur le plus à même d'apprendre à leurs enfants à se protéger soit engagé.

Le ministère de la magie avait déclaré qu'il avait tort et la communauté magique avait demandé le renvoi de Cornélius Fudge mais Dumbledore s'y était opposé.

L'ordre du phénix comportait de nouveaux membres comme l'avait dit Dumbledore à Harry dans une lettre qui lui était parvenue au début des vacances. Harry reposa les lettres et s'endormit rapidement.