Petit chapitre de mise en bouche, afin de lancer la fic

CHapitre 1 : Une surprenante urgence

Assise en plein soleil à la table d'un café, sirotant un thé à la menthe bien chaud, une jeune femme aux cheveux chatain foncé était intensément concentrée dans la lecture d'un article de journal. La chaleur était insupportable pour cette fin de mois d'août, mais la demoiselle portait un sweat bleu à manches longues et des gouttes de transpiration tombaientle long de son visage. Des mèches de cheveux bouclés s'échappant de son chignon étaient soulevées par la brise et passaient devant ses yeux verts. Elle s'essuya lentement le front de sa main droite sans quitter son article du regard.

A cet instant, un grand jeune homme blond, habillé avec un costume noir chic, essouflé, s'assit lourdement en face d'elle.
« Excuse-moi, Elly, commença-t-il, ma réunion...
- Certains sorciers, le coupa-t-elle, préfèrent la téléportation ! En effet ; l'utilisation de ce moyen de transport non magique leur est plus aisée et plus pratique.

Elle posa son journal à côté de sa tasse et releva vivement les yeux vers le nouvel arrivant :
- Enfin, Peter, s'exclama-t-elle, où as-tu été cherché ça ! Préférer la téléportation au transplanage !C'est fou ! La téléportation c'est horrible ! On a l'impression de se faire électrocuter !
- Mais non, tu exagères, dit Peter en secouant la tête d'un air découragé, on ressent seulement un léger fourmillement, et puis pour certains sorciers c'est plus simple...
- Humpf, seulement pour ceux qui n'ont pas pris la même d'apprendre à transplaner ! C'est quand même pas si difficile que ça ! Même Henrietta y arrive alors !
- Ok, ok c'est bon tu as gagné, se rendit Peter, pas besoin de faire un débat sur ça !
- Mais quelle idée aussi d'écrire des articles pareils ! Tu vas les chercher où tes idées ? C'est ton rédacteur en chef qui t'impose tout ça ? Tu aurais mieux fait de lui proposer : « Quidditch ou football, le match du plus passionnant ! » ou alors...

Une serveuse arriva à ce moment et se tourna vers Peter :
- Vous désirez boire quelque chose, Monsieur ?
- Euh oui, un expresso, s'il vous plait !

La serveuse rousse pianota sur sa montre et dix secondes plus tard une tasse fumante se matérialisa sur la table.
- Merci, je vous dois combien ?
- 3 MC (*)

Peter pianota à son tour sur sa montre, celle de la serveuse émit une lumière bleue.
- Voilà c'est bon, bonne journée à vous
- Bonne journée à vous aussi

La serveuse s'en alla et Peter se retourna vers Elly :
- A propos de mes articles, j'aimerais en écrire de plus intéressants, j'adorerais que les aurors me lancent sur une histoire de magie noire ! Lança-t-il avec un clin d'oeil moqueur pour son amie
- Ah si seulement, soupira Elly, je ferais n'importe quoi pour une petite histoire de magie noire. J'en peux plus des trafiquants de philtres d'amour !
- Que veux-tu, c'est à la mode en ce moment, les philtres d'amour, c'est quand même mieux que les philtres de mort ! s'amusa Peter
- Ah, ah, je suis morte de rire ! Répliqua le jeune femme en le foudroyant du regard, non sérieusement, quand je me suis engagée dans les aurors, je ne m'attendais pas à ça !
- Elly, ça fait que deux ans que tu es auror, il finira bien par se passer quelque chose,l'encouragea Peter,
- Pfff, oui mais en attendant, tu es condamné à écrire des articles miteux, rétorqua espièglement Elly, c'est quoi le prochain, les 200 ans de l'abrogation...

Elly fut à cet instant coupée par sa montre qui se mit à vibrer. Elle y jeta un coup d'oeil, et regarda Peter d'un air supris :
- Ca alors, le bureau m'appelle, je dois y aller; il y a une urgence !
- Une quoi ? Vous connaissez ce mot chez les aurors ?
- Apparemment oui... murmura Elly, aussi surprise que Peter, j'en reviens pas, une urgence.
- Dépèche-toi, ne manque pas ça, pour une fois que tu vas pouvoir mettre du piment dans ta vie
- Je te contacte ce soir d'accord ? Désolée pour ce contre-temps... Passe le bonjour à Morgan de ma part ! dit-elle tout en avalant le reste de son thé, en se levant de sa chaise et en récupérant sa baguette posée sur la table.
- Oui, oui pas de problème, répondit Peter avec un sourire éclatant, j'espère que tu reviendras avec une histoire à tomber par terre sur un nouveau type de philtre d'amour !Ca fera un article du tonnerre, cria-t-il à l'adresse d'Elly qui s'était déjà éloignée de 15 mètres.

Elly se retourna vers lui, lui tira la langue et disparut en tournant sur elle-même, abandonnant un Peter mort de rire, qui finit tranquillement son café, tout en se demandant si cette urgence pourrait lui offrir un bon article.

A suivre

* MC : Monnaie Communautaire