Epilogue
Une ombre noir sous la lumière des lampadaires rayonnait dans la nuit sombre. Les voitures circulaient peu, des jeunes passaient en rigolant, un chat miaulait du haut d'une gouttière, mais l'ombre elle ne bougeait pas. Elle était là, fière, grande, large et moir. En levant un peu les yeux, on pouvait finalement apercevoir une silhouette, en haut du toit, juste devant la lune. Cette silhouette ronde avec un haut chapeau et un sourire, …. qui vous glacerait d'effroi. Malgré cette frayeur que ce personnage vous inspirait, on pouvait voir perler sur ces joues des larmes, des larmes noir, noir comme la nuit.
Chapitre 1 : La bibliothèque
Dans un lycée, d'Osaka un jeune étudiant finissait sa longue journée.
Le jeune homme rentra chez lui et se mit au travaille. Une fois ses devoirs fais, il monta dans la bibliothèque de son père pour lire pendant des heures, à son habitude. La pièce était bondée de livres de haut en bas !
Heisuke : Bon, c'est parti !
Il regardait la couverture d'un livre, l'époussetait, le jetait plus loin et en prenait un autre. Alors qu'il jetait un livre un peu plus fort devant lui, celui-ci fit s'écrouler dans un grand bruit une montagnes d'encyclopédies pleine de poussières.
Heisuke : Merde ! Kuff Kuff *toussant *
Quand la poussière se fût dissipée, le petit brun découvrit, ébahit, une (vrai) bibliothèque sur tout le mur du fond de la pièce. Les livres éparpiller avait était mis intentionnellement ou pas de façon à ce que l'énorme étagère ne soit pas visible de la porte. Et cela avait marcher puisque Heisuke n'avait jamais jusqu'à maintenant eu connaissance de cette étrange bibliothèque. Bizarrement son père ne lui en avait jamais parlé, ce qui rendait encore plus intrigante cette trouvaille.
Le garçon se décidât enfin à s'approché pour étudier de plus près les livres tous parfaitement rangés les uns à la suite des autres. Il avait du mal à croire que son père soit la cause de se rangement si chronologique !
Heisuke (en se penchant pour lire la bordure du recueil) : « L'attaque du niveau 4 » ? C'est quoi ça ? Une bouquin de science fiction ?
Il longea la bibliothèque et vit (sous des tonnes de document entassés) un bureau. En prenant un document, il fit tomber un emblème en croix ressemblant à un poignard avec la branche basse plus longue que les autres se terminant en pointe. Il la prit et la mit dans sa poche puis commença à étudier les documents sur le bureau. « Nouveau type d'innocence : « type crystallin », « Le 7ème Noé » ; tous ça, Heisuke ni comprenait rien. Pourquoi ses documents qui devait visiblement avoir 100 ans avaient-ils été cachés ? Qu'es ce qu'un Noé ? Et un Exorciste ?
? : Alors tu as fini par la trouver.
Heisuke se retourna brusquement et vacilla.
? : Ne tremble pas comme ça, de toute façon un jour ou l'autre tu l'aurait trouvé cette bibliothèque.
Heisuke : J-Je suis désoler c-c'est par hasard, un livre est/
? : Arrête de t'affoler et dit moi plutôt bonjour chenapan.
Heisuke ( s'approche et lui colle un bisous sur la joue) : Jour' Pa'
Papa : A bah voilà !
Heisuke : Dit, tu pourrait m'expliquer pourquoi on a a une bibliothèque caché au fond du grenier ?
Papa : Ah oui ça ….
Heisuke : Non attend je sais, t'es agent secret ? Ce s'rait trop cool !
Papa : - -' … Non pas vraiment.
Heisuke : Alors c'est quoi ? (sort la broche de sa poche) et ça sa représente quoi ?
Papa : Je suppose que tu as vu les document sur le bureau ?
Heisuke : …. Ceux avec ton nom mélanger écrit dessus ? Oui. Et d'autre aussi. (Se tourne et prend un document) Komui. Tu voit c'est les même lettres que ton nom mais pas dans le même sens ! Mais j'ai vraiment rien compris à tous ça.
Papa : Bon on va commencer par le début, assit toi donc sur la chaise.
Heisuke fit ce que son père lui demanda et écouta l'histoire, très concentré. Les Akumas, les Noés, les Exorcistes, la Congrégations … Tous se bousculait dans sa tête.
Heisuke : Ouaouh, j'ai pas tout capté mais c'est une histoire qui se fini bien finalement ?
Papa : Eh bien .. Jusque là oui. Arrête de faire cette tête de chat fouetté, je suis pas censé te révéler tous ça …
Heisuke : Tu pense pas que c'est un peu tard pour te dire ça ? Tu m'as casi tout raconté alors maintenant fini ta phrase.
Papa : Ouinn je suis persécuté par mon propre fils é.é !
Heisuke : Papa …
Papa : Oui oui . Bon, je disais donc que le « Happy end » dons tu me parlais vient de prendre fin il y a quelque semaines ; je t'ai parlé de la Congrégation, eh bien ceux qui sont encore à sont à son poste (dont moi moi bien sur, le Grand Intendant) essayons de trouver une solution. Ce qu'il faudrait vraiment ce serait prévenir les exorcistes dans le passé pour qu'ils s'assurent que le Comte Millénaire est DEFINITEVEMENT MORT.
Heisuke : Mais sinon, il y a encore des exorcistes en vie ?
Papa : T'as pas l'air choqué par ce que tu viens d'apprendre dis donc.
Heisuke : Sa me surprend moi même …
Papa : Pour répondre à ta question, non il ne reste plus d'exorciste car nous avons décidé de récupérer les innocences et de les placer avec Hevelaska en lieu sur, mais aussi de les détruire si le Comte ou autres Noé venaient a réapparaitre.
Heisuke : Tu vas les détruire ? Ces armes de Dieu ? Mais tu ne peux pas, il doit il y avoir une autre solution …
Papa : En fait il y a une autre solution que mon ancêtre avait conçu mais je l'ai malencontreusement détruis ... Mais, tu ne parle de cette histoire à personne hein ?
Heisuke : Non mais sérieusement, COMMENT TU AS FAIT POUR PERDRE NOTRE DERNIERE CHANCE ? Pff, désespérant.
Papa (au bord des larmes) : Pardon ! OUINNNN, mon fils est troop cruellllle !
Heisuke : Bref … . C'était quoi ce que tu as 'malencontreusement détruis' ?
Papa : Ben j'en sais rien .
Heisuke : … Je peux rester là ?
Papa : Bah, ma foi, tu as de la lecture !
Heisuke : Avec ce rangement …
Papa : J'y vais moi !
Une fois M. Lee partit, son fils commença à fouiller dans l'ENORME bazar qu'est la bibliothèque de son père.
Pendant une semaine il chercha une solution pour ne pas détruire les innocences. Finalement le samedi du 6ème jour, il lui vint une idée à partir de vieux plans de son ancêtre Komui quelque peu … extravaguant. Il ramena toutes ses feuilles dans l'atelier de son père (qui c'était absenté) où il n'avait, normalement, pas le droit d'allez.
Heisuke : Je m'en doutais …
Quand il entra dans la pièce c'est presque s'il ne rebroussa pas chemin devant l'incroyable BORDEL (désoler) de son père. Malgré ça il s'installa et commença à souder, couper, visser jusqu'à ce qu'il entende la porte d'entrer claquer.
