Un petit drabble de Saint Valentin, sur mon couple préféré Severus x Hermione (vous êtes prévenus, si vous aimez pas, cliquez précédent tout de suite pour quitter la page), sur une idée de Crystall.
Il est inspiré d'un fanart que j'ai dessiné et que vous trouverez sur :lied deviantart com (remplacer les espaces par des points)

Bonne lecture.

oOo

Douce nuit

oOo

Il ne sut pas trop ce qui lui prit.
Au coucher de soleil, il était sorti récupérer des papillons éphémères pour une potion, voulant plus que tout retourner se terrer dans ses cachots.
Il l'aperçut, assise à une des fenêtres du château, triste et abandonnée, encore critiquée ou rejetée par Weasley et Potter, ces deux Imbéciles incapables de voir l'ange devant eux.

Il s'était approché silencieusement, offrant le petit flacon contenant les papillons. Surprise par sa présence, elle haleta, inquiète. Sans hésiter, il déboucha la fiole pour que les fragiles créatures de lumière s'échappent dans la nuit.
Elle regarda avec émerveillement, joues rougissantes.

Il ne savait toujours pas d'où était venu le courage de se glisser contre elle et de l'étreindre. Elle le fixa à peine une seconde avec étonnement, puis l'enlaca avec un sourire doux et bouleversant d'adoration et de gratitude.
Son coeur solitaire sauta un battement et ses joues se colorèrent, le laissant incapable d'oser partir, la contemplant.
Peut-être parce que la guerre serait toujours là demain, et qu'il redeviendrait Severus Snape, l'horrible mangemort et professeur détesté de Poudlard au matin. Mais pour ce soir, dans ces yeux, il était un simple homme.
Et elle lui souriait.

oOo

200 mots pile-poil bourricot. Juste exactement 200 mots simple.
Je l'ai fait ! Je le crois pas. J'ai répondu au défi sur le thème Saint Valentin de HRFRHO. YEAAAAAH !

Je jure de ne jamais faire de désintoxication pour ma passion du thé, de manger encore le pain frais de maman avec ma tasse de thé chaud, de continuer à adorer les jours de pluie et de dédier à culte à HRFRHO.
Parce que grâce à tout ça, j'ai écrit 200 mots.
Oui, c'est rien, mais pour moi, écrire un drabble sans dépasser le nombre de mots impartis tient du miracle.

Vive le thé offert par Kirin !
Vive le pain frais de Maman !
Et merci le cyclone Jim qui a amené le sale temps !

Lied, incroyable mais vraie.