Amour fraternel

Qu'est ce que la vengeance ? Un sentiment d'impuissance ou de haine ? Les deux peut être. J'ai toujours voulu me venger depuis le jour où je t'ai vu tuer nos parents. J'avais été impuissant et je t'avais haïs de tout mon coeur. Tu m'avais poussé, encore et encore à te haïr, toujours plus. Et moi, j'ai suivi ce chemin sans réfléchir, buvant tes paroles. Tu m'as amené à mettre fin à ta vie.

Tu m'as dit que tu m'aimais car j'étais ton frère. Alors pourquoi toute cette mise en scène? Aujourd'hui je veux savoir, je ne veux plus être impuissant et ignorant. Je t'ai haïs alors que j'étais faible face à ce que tu avais dû enduré, je t'ai tué car j'étais ignare... Et maintenant où en suis-je ? Je sais tout de toi et pourtant je ne sais toujours pas assez. Que dois-je faire ?

Konoha, le Hokage et les doyens. Oui, ils étaient la cause de nos problèmes, de ta souffrance et de ma haine. Je m'étais juré de les détruire, de les faire souffrir autant que toi tu avais souffert, de les faire ressentir la haine que j'avais éprouvé. Je voulais les plonger dans les ténèbres pour qu'ils y restent pour l'éternité. Cependant est-ce que cela m'apportera la paix et la tranquilité de mon âme ?

Je revois en boucle tous les épisodes de notre tragédie familiale. Je m'enfonce encore dans les ténèbres mais j'avance. Ton murmure m'accompagne, tu me soutiens et je le sais.

Tu t'es sacrifié pour eux, la paix et moi. Pourtant ils n'ont qu'un souvenir faux de toi. Je dois changer cela. Et je le ferais, même si je dois user de la force. Voilà mon nouveau but. Quiconque se mettras en travers de mon chemin le payera de sa vie.

Mais avant cela, j'ai encore une chose à te dire grand frère. Quelque chose que j'aurai dû te dire, il y a bien longtemps.

Je t'aime, Itachi.