Disclamer : Tout les personnages et tous les lieux se trouvant dans les livres de J.K Rowling lui appartient.
Au volant de sa nouvelle voiture, Hermione pestait intérieurement contre le trafique. Il était maintenant plus 19 heures et elle venait de quitter la route qui menait à son domaine. La jeune femme avait acheté un manoir lors de ses 21 ans en Écosse. Il lui avait coûté la peau des fesses mais c'était quelque chose qu'elle ne regrettait pas. Même après 5 ans.
Chaque vendredi la jeune femme prenait le thé pour se détendre et discuter avec les habitants du village. Hermione leva ses yeux en direction du restaurant. Elle stoppa son auto, barra les portes et pénétra à l'intérieur du commerce.
«Bonsoir Hermione.» S'exclama la serveuse habillée de son perpétuel tablier noir.
Elle lui décocha son plus beau sourire en servant un client à l'air bougon.
«Bonsoir Amanda.»
Hermione l'enlaça chaleureusement avant de s'installer sur un tabouret.
«Alors comment c'est passé ta semaine?»
«Et bien comme d'habitude…la routine.» Souffla t-elle d'un air dégoûté en servant le thé.
«Et bien mon refile arrive?» Caqueta le client acariâtre en la dévisageant d'un air menaçant.
Amanda se plia à la demande en soupirant. L'homme grommela un vague merci. Hermione croisa ses doits en jetant un regard plein de sous-entendus à la serveuse qui semblait exténuée.
«Tu devrais fermer quelques jours…»
«Hermione ce n'est pas tout le monde qui à de l'argent comme toi.»
Le ton avait été froid et cassant.
«Je suis désolé…mais les clients commencent à me mettre hors de moi. Tu comprends?» Chuchota t-elle en regardant les tables bondées.
«Bien sur…bien sur.» Répliqua Hermione avec un faible sourire.
Une femme mécontente beugla qu'elle en avait assez d'attendre. Amanda se laissa glisser sur le plancher en se tenant la tête entre les mains. Hermione soupira. Elle se leva et rejoignit son amie derrière le comptoir.
«Va te coucher je vais m'occuper de tout.»
La serveuse enroula ses bras autour du cou de l'ancienne Griffondor de manière plutôt inattendue.
«Tu me manque…»
Les paroles figèrent Hermione dans son mouvement. Il était vrai qu'au premier regard elle s'était sentit attiré par cette beauté Écossaise, mais c'était finit aujourd'hui. Hermione releva le menton de son amie en la scrutant sans gêne. Même après 4 ans Amanda n'avait pas changé. Les mêmes yeux d'un vert remarquable, un visage aux traits réguliers et une crinière auburn légèrement bouclée.
«C'est toi qui ma quitté Amanda…si tu veux parlons en plus tard. Va te coucher je m'occupe de tes clients.»
Elle resta immobile durant plusieurs secondes avant de se lever et de quitter le restaurant sans émettre le moindre commentaire. Ses paroles l'avaient peut-être blessé.
«Allez ma petite dame je veux encore du café.» Grogna le vieil homme en plissant son nez.
Hermione tiqua. Elle empoigna sa baguette magique. Jamais elle n'aurait assez de patience.
«Memorialeas.»
«Je…je vais quitter. J'ai oublié que je devais appeler…bref.» Bredouilla t-il en déposant sa tasse de café.
Il fouilla dans sa poche et déposa l'argent ainsi que le pourboire sur le comptoir. Les autres personnes dans la pièce l'imitèrent en murmurant des phrases plus ou moins cohérentes. Hermione rangea avec satisfaction le du d'Amanda à l'intérieur de la caisse enregistreuse. La journée avait finit plutôt rapidement. La jeune femme les salua chaleureusement. Le sort avait fonctionné à perfection…enfin presque.
Une femme dans le fond de la pièce buvait toujours un thé. Elle lisait un journal d'un air concentré et elle semblait ne pas avoir aperçu le remue-ménage qui venait de se passer sous ses yeux. Hermione répéta le sort en fronçant ses sourcils. Toujours rien.
«Excusez moi Mlle vous avez encore besoins de quelque chose?»
Cette dernière se tourna lentement en continuant de boire son thé. Hermione resta paralysée de stupeur. Jamais de sa vie elle ne saurait attendue à ça. Même après cinq ans il était impossible d'oublier ce visage. Des traits fins et gracieux, une bouche parfaite, des pommettes hautes et un regard bleu foncé encadré de longs cils. Son visage était lui aussi encadré de long cheveux tirant sur le blond et l'argenté.
«Hermione!»
L'ancienne Griffondor bredouilla un mot incompréhensible. La française se leva avec un sourire magnifique laissant entrevoir deux rangés de dents régulières et blanches.
«Je ne croyais jamais te voir travailler dans un endroit pareil.»
Hermione secoua négativement de la tête avec la bouche grande ouverte.
«Fleur…»
«Et bien oui.»
«Ca fait 5 ans…depuis…»
«Ne me parle pas de ça bonté divine.» Dit-elle sèchement en lui coupant la parole.
Hermione soupira. Jamais elle ne pourrait changer d'attitude ça c'était certain. Fleur restait elle-même. Ce qui avait du bon d'une certaine manière.
«Et bien le restaurant c'est vidé sans que je m'en rende compte.»
«Memorialeas.» Dit simplement Hermione en préparant un thé à coup de baguette.
Fleur gloussa de son rire cristallin.
«Et tu te demandais pourquoi je n'était pas sortit avec les autres?»
L'ancienne Griffondor fit fonctionner en plein régime les rouages de son cerveau.
«Moldus! Allons donc ma chère amie.» Elle souriait d'amusement devant sa lenteur inexplicable.
«Ah oui.»
La rougeur était montée à ses joues. Jamais elle ne s'était sentit aussi stupide de sa vie. Ce n'était pas dans ses habitudes de rester planté là comme un piquet et de bredouiller des mots incompréhensibles. Fleur qui voyait son embarras lui adressa un sourire.
«Alors…alors que fais-tu ici?»
«Je suis allé étudié pour devenir médicomage…et un ami m'avait parlé ensuite des technique moldus. J'ai été plutôt intéressé. C'est pour ça que je suis là. Et toi?»
Hermione l'avait écouté avec un certain étonnement. Fleur se redressa sur ses coudes afin de mieux se placer sur le tabouret. Ses cheveux frôlèrent doucement les mains de l'ancienne Griffondor. Un sentiment de mal à l'aise la laissa muette.
«Alors Hermione?»
«Quoi…quoi?»
«Non mais qu'est-ce que tu as?»
Fleur la dévisageait avec un amusement mélangé de contrariété.
«Rien, je suis seulement un peu fatigué.» Rétorqua t-elle pour sa défense. «Je travail ici pour tout te dire. En Écosse…pas dans ce restaurant. Je rends seulement service à mon amie Amanda. Je suis ambassadrice pour le ministère. Et toi tu aimes travailler avec des moldus?»
«À vrai dire je suis plutôt étonné de leur aptitude en ce qui concerne la médecine. Je m'étais attendu à des techniques plus que rudimentaire…mais c'est très compliqué en fait.»
Hermione serra fortement sa tasse entre ses mains d'un air interrogatif.
«Et comment tu as été accepté? Il faut avoir un certificat.»
«Je suis seulement en stage et j'ai réussi en montrant de faux papier.»
«Je n'aimerais pas me faire opérer par toi.» Plaisanta t-elle.
Fleur prit un air offusqué.
«Les médecins disent que j'ai un bon potentiel.»
«Sûrement pour d'autres atouts…»Ricana Hermione devant l'air faussement froissé de son amie. «Tu habites où?»
«Dans une maison à quelques minutes de l'hôpital et toi?»
«En haut de la colline.»
Dehors, la nuit était tombée depuis un moment.
«Je dois y aller…je suis fatigué. Tu veux que l'on prenne le thé ensemble demain matin?»
«Oui bien sur. Tu entres en transplanant?»
Fleur fronça ses sourcils comme si la réponse était évidente.
«Et bien l'hôpital est sur ma route et j'aurais pu te laisser à ta maison sur mon chemin de retour.»
«En auto?» Demanda t-elle d'un air sceptique en jetant un coup d'œil à l'extérieur. «Les grosses boîtes de métal qui roulent sur les routes?»
Hermione s'esclaffa de rire devant l'attitude inquiète de son amie. Elle habitait depuis plusieurs semaines dans un milieu moldus et elle n'avait toujours pas prit un de leur moyen de transport.
«Certainement.» Rétorqua t-elle avec la même attitude évidente que Fleur avait prit. «C'est ma nouvelle voiture en plus.»
Fleur resserra son foulard contre son cou. La française semblait plutôt anxieuse. Hermione l'observa attentivement pendant un bref moment. Elle était encore plus belle que dans ses souvenirs. L'accumulation des années semblait lui être bénéfique contrairement à beaucoup de gens.
«Bien…»
«Je suis certaine que tu vas appréciés.» Fit Hermione en lui ouvrant la porte du restaurant et en la conduisant vers le stationnement.
Elle démarra sa voiture alors que son amie était recroquevillée sur la banquette avant. Un peu plus et il aurait été impossible pour un piéton de l'apercevoir. Le véhicule défila à toute vitesse sur les routes cabossées. Après plusieurs minutes de silence Fleur leva sa tête pour observer l'extérieur.
«C'est toujours moins pire que d'affronter un dragon.» Lui r'appela Hermione en faisant allusion au tournois.
Elle acquiesça et se détendit enfin.
«Tu as raison et puis tous les moldus le font. Pourquoi pas une sorcière?»
Le restant du trajet se déroula en silence. Hermione gara sa voiture dans l'entrée donnant vu sur une petite maison typique de l'Écosse. Fleur se pencha vers la conductrice. Elle déposa un baiser sur sa joue avec son plus beau sourire.
«Merci et à demain.»
«Bonne nuit Fleur.»
L'ancienne Griffondor la regarda s'éloigner. Depuis plusieurs années elle n'avait jamais ressentit ce sentiment. C'était plutôt étrange.
J'espère que vous avez apprécié le chapitre. Il est un peu court mais c'était surtout pour mettre en scène les deux personnages les plus importants. Un couple plutôt rare. Dommage. Les commentaires sont les bienvenues.
