Disclaimer : Je ne suis pas J. ...Donc les persos sont à J.K et comme j'essaye de suivre son histoire au maximum, certains éléments aussi. Mais l'histoire est à moi! Je ne fais pas ça pour l'argent, je ne suis pas payée.
Note : J'attends vos commentaires! :)
Chap 1 : Remords
Harry retourna dans la grande salle et ce qu'il y vit le désempara. Il savait que ça n'était facile pour personne tout le monde avait perdu plus d'un être cher mais voir tous ces visages baignés de larmes qui se tournaient vers lui avec une lueur d'espoir dans les yeux le rendait mal à l'aise. Il était fatigué par cette année, par ce combat. Le malaise s'amplifia lorsqu'il vit la famille Weasley autour du corps de Fred, mais le pire fut quand Harry vit George. Ce dernier dégageait une telle tristesse, mais en même temps, n'avait pas l'air de comprendre pourquoi son frère restait étendu comme cela.
Soudain, une masse rousse lui sauta dessus en larmes. Ginny était accablée et on pouvait voir des marques de tristesse sur son visage ainsi que des marques de la guerre qui avait fait rage. Mais, Harry la sentait soulagée de le voir en vie. Au bout d'un certain temps passé à essayer de la consoler, le survivant remarqua l'absence de ses deux meilleurs amis. Cela ne l'inquiéta pas tout de suite, après tout ils sortaient ensemble maintenant mais il finit par demander à sa bien-aimée où ils étaient ce à quoi elle lui répondit d'une voix tremblante à l'infirmerie.
Il s'y précipita, Ginny sur ses talons mais se retrouva nez à nez avec l'infirmière qui lui administra ainsi qu'à Ginny une tasse de chocolat chaud et un repos forcé d'au moins une heure avant de faire quoi que ce soit. Pendant cette attente, il repéra Ron penché au-dessus d'un lit à l'autre bout de la salle. Ne voulant pas donner plus de travail à Mme Pomfresh, il resta bien sagement à côté de Ginny. Toutes sortes de pensées tourbillonnaient dans sa tête : comment allait Hermione, pourquoi était-elle à l'infirmerie, et combien de morts inutiles cette guerre avait-elle fait ?
Après ce délai qui lui parut interminable malgré la présence réconfortante de Ginny, il s'approcha lentement mais pas moins anxieux, sa main tremblante dans celle de Ginny dont on voyait seulement quelques larmes perler au coin des yeux. Puis, il vit une tête brune, cheveux en bataille aucun doute possible c'était Hermione. Personne ne savait comment elle s'était pris un sortilège qui avait failli la tuer et par précaution on l'avait plongée dans un sommeil artificiel.
À l'approche d'Harry, Ron sortit de sa torpeur et dit à Harry de manière neutre :
« C'est de ta faute.
- Pardon ? lui répondit Harry sans comprendre le regard meurtrier que lui lança son meilleur ami »
Ron explosa :
« Si tu ne l'avais pas emmenée cette année avec toi, elle ne se serait pas pris un rayon meurtrier d'un quelconque mangemort après la mort de Tu-Sais-Qui ! Tu n'es qu'un égoïste !
- Ron tu sais très bien que le mangemort, si s'en est un, a lancé un sortilège au hasard et qu'il est aurait très bien pu ne toucher personne ! D'ailleurs il a d'abord rebondi avant de toucher Hermione ! De plus, vous saviez à quoi vous vous engagiez en partant avec lui c'est même pour ça qu'il a refusé que je vienne et qu'il a été jusqu'à rompre avec moi pour que je ne risque rien à cause de lui ! Tu ne peux pas le traiter d'égoïste ! » rétorqua Ginny
Mais le mal était fait et malgré tous les efforts de sa bien-aimée, Harry ne pouvant en supporter plus, s'enfuit en direction de la forêt interdite avant de se rappeler que les centaures avaient sûrement aussi subis des pertes. Il se laissa alors tomber par terre et resta un moment comme cela avant que Ginny ne le retrouve dans cet immense château. Elle se glissa dans ses bras et laissa enfin ses larmes couler.
Au bout de quelques minutes blottis ainsi, ils retournèrent ensemble à l'infirmerie pour voir Bill. Personne ne savait s'il se transformerait le soir même à la pleine lune mais pour plus de sûreté son lit était entouré d'une cage et les patients dont l'état le permettait avaient été transportés à Ste Mangouste. Seul restait le professeur Flitwick et Lavande qui était dans le même cas que Bill. Lorsque la lune fit son apparition, tous retinrent leur souffle mais rien ne se passa pas plus que pendant le reste de la nuit. La famille Weasley et Harry étaient soulagés mais malheureusement pour ce dernier et malgré ce que Ginny avait pu lui dire, Ron ne lui parla pas de toute la nuit.
