Auteur: Maeve Fantaisie (ou Maeve tout court :) ).
Prompt: "Un rayon de soleil sur ton si beau visage".
Couple: Destiel. :)
Disclaimer: Rien n'est à moi.
Note: Fic écrite pour le Marathon des Fanfictions, 3e round de l'année. Encore quelque chose de bizarre... :')
Bonne lecture à vous!
Le Lendemain
C'était le lendemain.
Le temps ne s'était pas arrêté, le monde n'était pas mort. Dans le plus cliché des clichés, les oiseaux chantaient par la fenêtre et le soleil s'était levé, dardant ses rayons entre les rideaux, leur lumière du matin douce.
C'était le lendemain.
C'était le Lendemain et d'habitude, les Lendemains, le lit était vide à côté de lui; vide, comme son coeur, qui n'aurait battu fort que pour un temps avant de retrouver son rythme monotone, la solitude pompée par ses veines. Vide comme sa vie, pleine de morts et de départs, tunnel obscur que l'on traversait mais où personne ne s'arrêtait.
Sauf aujourd'hui.
C'était le lendemain et Il était toujours là. Lui. Pas dieu, mais l'un de ses fils, oublié par Son père comme il l'avait été lui-même et retrouvé au creux de ses bras, Sa respiration profonde. Il savait qu'Il ne dormait pas, ne le pouvait pas, et comme s'Il avait senti ses pensées Ses yeux s'ouvrirent, lentement, fenêtres sur le ciel, battantes d'une âme qu'Il n'avait pas mais ressentait comme un gouffre.
- Bien dormi?
Sa bouche s'ouvrit. Les mots ne sortirent pas, et il songea un instant que c'était l'être à côté de lui qui les lui avait volés, les serrant la veille près de Son coeur, ces mots dont le sens n'était pas assez.
- Dean?
La lumière dessinait des moutons dans l'air. Un rayon de soleil tomba sur Son visage, provoquant aussitôt sa jalousie.
C'était le lendemain...
- Bien dormi.
Castiel lui sourit, boucle de joie au creux de sa joue.
La journée s'annonçait belle.
XXX
FIN.
