Warm Feelings

« Putain, Cas, t'as fourré tes doigts dans un congélo ou merde ? »

Dean se considérait comme l'un des chasseurs les plus tolérants. Il foutait la paix aux vampires et aux loups-garous si ceux-ci allaient s'en prendre aux vaches plutôt qu'aux humains, il écoutait sans se plaindre Sam le réprimander sur son hygiène de vie, et il n'en voulait même pas aux flics qui les prenaient pour deux tarés, lui et son frère.

Mais le plus grand des saints avait ses limites, et il ne pouvait pas supporter que son ange gardien autoproclamé lui touche le cou pour attirer son attention. Pas sans moufles pour atténuer le froid polaire qui se dégageait de ses mains.

Castiel pencha la tête.

« Pourquoi ferais-je cela ? » interrogea-t-il du ton confus qu'il employait avec une régularité déprimante en présence de ses humains favoris.

Le chasseur blond se retint de justesse de rouler des yeux.

« Je veux dire que tu as les mains glaciales. Sérieusement, comment c'est possible qu'elles soient froides à ce point ? »

« Parce que je suis un ange » répondit l'autre avec sa sincérité habituelle.

Cette fois, Dean s'autorisa à rouler des yeux.

« Voilà encore autre chose ! » bougonna-t-il. « Donc, les anges sont tous des frigos ambulants ? »

Castiel sembla perdu le temps de consulter son dictionnaire Winchester-Enochien moyen, puis hocha la tête.

« Nous éprouvons moins puissamment que les humains, la logique exige que notre température corporelle soit donc plus basse » confirma-t-il.

« Minute » intervint l'humain. « C'est quoi, cette histoire d'éprouver ? »

Un éclair de confusion passa dans les yeux trop bleus.

« Voyons, Dean, les sentiments sont chauds. Tu peux bien le sentir, non ? »

« Non » rétorqua platement le chasseur. « Je ne suis qu'un singe pelé, rappelle-toi. »

L'ange en resta estomaqué.

« Vraiment ? Tu ne le sens pas ? »

« Non. »

Castiel parut effondré.

« Mais alors, comment font les humains pour savoir si quelqu'un les apprécie ? Puisque vous ne voyez pas son aura se réchauffer ? »

« Je croyais que les auras, c'était juste des couleurs » s'étonna Dean.

« Pas seulement. Il y a aussi des sensations. Toi par exemple, tu es piquant par-dessus et soyeux en dessous. Et quand tu vois Sam ou Bobby, c'est comme si tu avais de la fièvre tellement tu dégages de chaleur. »

« Ah… Mais c'est pas dangereux ? » s'inquiéta l'humain.

« Bien sûr que non » le rassura l'ange. « La chaleur du cœur indique la profondeur de tes sentiments. J'aimerais bien avoir un cœur aussi chaud que le tien. »

« Cas… »

« Je suis un ange, Dean. J'ai été créé avec un cœur gelé. Je ne pourrais jamais ressentir les choses aussi viscéralement que toi. »

Castiel avait la voix aussi monotone que d'habitude, mais Dean le connaissait, son ange. Assez pour entendre comme un début de fêlure dans le timbre rocailleux.

Le chasseur se croisa les bras.

« Tu paries combien que tu te trompes ? »

L'ange haussa un sourcil.

« Je sais que tu t'es fait une habitude de montrer à mes semblables à quel point ils sont dans l'erreur, mais sur ce point, c'est toi qui te trompes, je te le garantis. »

Pour toute réponse, Dean se contenta de sourire.