Ichigo et ses amis ont finalement réussi à sauver Orihime et la ramener sur Terre. Pendant ce temps, les shinigamis, aidés par les Vizards, ont éliminé une importante partie des forces de Aizen. Néanmoins, celui-ci, ainsi que Gin et Tousen, a réussi à s'enfuir avec le Hōgyoku .

Une fois rentrée à la Soul Society, Rukia se comporte étrangement, se renfermant de plus en plus sur elle-même. Elle déambule la nuit et semble particulièrement fatiguée. Ichigo tente de discuter avec elle, en vain. Enfin, une nuit, il la surprend en pleine conversation avec un homme étrange, vêtu de blanc. Le jour suivant, Rukia avait disparu, sans laisser de traces derrière elle.

Deux ans plus tard

Ichigo était en retard … encore. Décidemment, il avait vraiment beaucoup de peine à concilier ses études de médecine, son baïto et ses amis .. et en particulier Orihime avec qui il sortait très régulièrement. En réfléchissant à leur relation, il songea que celle-ci avait pris une tournure inattendue, en particulier depuis que Rukia était partie. Orihime avait su, à ce moment là, montrer beaucoup de compassion et Ichigo lui en était grandement redevable. Il avait tout d'abord pensé qu'elle tentait de le remercier pour l'avoir sauvé des griffes de Aizen. Néanmoins, le temps passant, ils avaient réussi à développer une étroite relation et était devenus de très proches amis. Sa relation actuelle avec Orihime lui faisait un peu penser à celle qu'il avait entretenu avec Rukia, à quelques différences près.

Regardant sa montre, il se dépêcha de s'habiller et sortit de son appartement en quatrième vitesse. Il ne vivait plus chez son père depuis presque un an. Isshin avait décidé de lui accorder un peu de liberté, en insistant sur l'argument qu'il serait plus facile pour Ichigo de ramener des filles chez lui qu'à la maison. Ichigo, malgré ce dernier argument qui lui semblait relativement absurde, était malgré tout soulagé de ne pas avoir à cacher ses activités de shinigami une fois rentré chez lui et appréciait grandement cet intimité que lui laissait peu sa famille. Néanmoins, il regrettait la présence de ses deux jeunes soeurs et essayait de leur rendre visite le plus souvent possible.

Il trouva Orihime qui attendait devant la bibliothèque municipale. Elle portait une robe bleu qui flottait autour de ses jambes et la mettait particulièrement en valeur Elle se précipita vers Ichigo dès qu'elle le vit.

_ Désolé d'être en retard... Ton coup de fil m'a surpris, du coup je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me changer...

_ Ne t'en fais pas, Ichigo (ils avaient cessé de s'appeler par leurs noms de famille depuis un an). Orihime lui souria puis demanda :

_ Ca ne dérange pas de faire une petite promenade.

Le soir était tombé et on commençait à voir les étoiles. Le couple se promena un moment dans le parc de la ville, silencieux. Puis, arrivés près d'une aire de jeu déserte, Orihime repris la parole :

_ Pouvons-nous assoir un moment ?

Ichigo était un peu surpris de l'attitude d'Orihime mais ne dit rien et hocha la tête. Il la trouvait un peu étrange aujourd'hui, elle était restée muette pendant toute la promenade, elle qui d'habitude était si bavarde. Parfois elle fronçait les sourcils, comme si elle s'apprêtait à faire quelque chose qui demandait une intense concentration.

Ils s'assirent dans l'herbe, profitant de la brise tiède de juillet. Enfin, Inoue ouvrit la bouche. Aucun son ne sortit dans un premier temps puis elle sourit et prit une longue inspiration. Finalement, elle se décida à parler :

_ Tu sais, cela fait très longtemps que je voulais te parler comme je vais le faire maintenant... jusqu'à présent, je n'en avais jamais trouvé l'occasion. Mais notre relation a évolué, d'une façon que je n'aurais jamais imaginé. Je suis tellement contente d'être une des tes amis les plus proches, Ichigo. Pourtant, et je sais que c'est égoïste … cela ne me suffit pas. J'ai besoin d'être davantage à tes côtés, j'ai besoin de te sentir près de moi à chaque instant. Je te dis cela car je sais que c'est le bon moment, surtout après tout ce que nous avons traversé... je voulais te dire que … je suis amoureuse de toi, Ichigo.

Celui-ci resta sans voix un long moment, s'attendant plus ou moins à voir Orihime rigoler en lui disant qu'elle lui faisait une blague. Pourtant, il savait aussi que ce n'était pas le cas et que la jeune femme était on-ne peut-plus sérieuse. In n'eut cependant guère le loisir de lui fournir une réponse car au même instant, un reiatsu d'une extrême puissance apparu derrière eux. Il se retourna brusquement pour en voir la source et distingua une silhouette parmi les arbres. Elle s'approcha et Ichigo fut rapidement en mesure de reconnaître la personne en question. Ses cheveux scintillait sous la lumière de la lune. Les yeux mi clos et le sourire narquois et rusé ne prêtaient pas à confusion. Il s'agissait bien de l'ancien capitaine du Gotei 13 : Ichimaru Gin !

Celui-ci s'avança vers eux d'un pas sûr et Ichigo chercha instinctivement son badge de shinigami. « Bon sang ! » Il avait beau chercher, il ne le trouvait nul part. La panique commença à l'envahir. Il n'eut pas le temps de faire un geste en direction d'Orihime pour la protéger que celle-ci fu frappée d'une violente rafale qui la projeta quelques mètres plus loin. Ichigo sentit à son tour une intense douleur dans la poitrine puis dans le dos, en atterrissant contre un des bancs du parc. Toujours souriant, Gin se dirigea de nouveau vers lui, prêt pour une nouvelle attaque. « Bordel... je ne vais pas perdre comme ça ! ».

Gin leva de nouveau son épée et Ichigo ferma les yeux, se préparant de nouveau à recevoir une attaque. Il sentit soudain une brise glacée sur sa nuque et rouvrit les yeux en sentant un puissant reiatsu. Gin avait lui aussi levé les yeux au ciel. Ichigo ne réalisa la présence d'un autre shinigami que quand Gin fut repoussé violemment par une colonne de glace. L'inconnu se posta devant Ichigo, lui tournant le dos comme pour le protéger et celui-ci put enfin détailler l'allure de son sauveur. Des cheveux sombres étaient attachés en queue de cheval et flottait au dessus de ses épaules. De longues mèches encadraient son visage. La jeune femme portait une robe de shinigami de couleur pourpre et tenait un zanpakuto entièrement blanc. La surprise saisit Ichigo quand des yeux d'un bleu intense se posèrent sur lui : Rukia !