Bonjour/bonsoir à toutes et à tous :-) voici une histoire qui à la base devait être un OS pour Noël. J'ai commencé à l'écrire début décembre mais je me suis laissée emporter par mon imagination et voilà ! Bref, je vous poste cette petite fiction toute simple aujourd'hui, basée sur le couple Draco/Hermione, en espérant qu'elle vous plaise :-) Je posterai la suite dans les prochains jours (à chaque fois qu'un chapitre sera corrigé), alors n'hésitez pas à mettre cette histoire en favoris/suivis pour ne rien manquer ;-) il y aura normalement 9 chapitres et un petit épilogue.
A bientôt ! :-)
Disclaimer : HP et son univers ne m'appartiennent pas
Pairing principal : Dramione
Genre : Romance/humour
Chapitre 1 : 1er rendez-vous
Draco jeta un dernier regard dans le miroir avant de s'emparer de ses clés et de quitter son appartement, non sans l'avoir verrouillé. Il était satisfait de son apparence, et convaincu que son rendez-vous ne pouvait qu'être éblouie par son physique, même s'il n'était pas certain que cela soit réciproque... Car oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, Draco Malfoy avait accepté un blind date ! Tout cela, c'était uniquement de la faute de Blaise...
Une semaine plus tôt...
— Et ensuite, elle m'a écrit qu'elle adorait les gars comme moi, qu'elle ne s'était jamais sentie aussi en phase avec quelqu'un et que...
— Zabini, tu me fatigues, soupira Malfoy avec lassitude. Cela va faire une semaine que tu me casses les oreilles avec ta nouvelle chérie !
— Ce n'est pas ma nouvelle chérie, le contredit son ami. Pour le moment, nous faisons simplement connaissance par écran interposé. Mais je pense que nous ne devrions pas tarder à nous rencontrer.
Draco porta son verre à ses lèvres et but une gorgée de vin, avant de le reposer lentement sur la table.
— Et si elle est moche ?
— Quoi ?!
— Et si elle ne te plait pas ? Ou pire, et si elle te plait mais que tu ne lui plais pas ?
— Drake, est-ce que tu veux bien arrêter de détruire mes illusions ?
Le blond haussa les épaules.
— Je voulais juste que tu te prépares mentalement, c'est tout. Tu ne l'as jamais vue, cette fille, pas même en photo.
— C'est contre le règlement du site, lui rappela-t-il.
— Méfie-toi tout de même, poursuivit Draco. La plupart des gens qui fréquentent ce genre de site ne sont que des désespérés qui ne trouveraient personne dans la vraie vie.
— Hé oh c'est fini, oui ?! Merci pour moi !
— Tu sais bien que je ne parlais pas de toi, le calma son meilleur ami en roulant les yeux. Je ne veux pas te voir déçu, c'est tout. Tu as eu tellement de mal à oublier Daphné...
Le nom de l'ex-petite copine de Blaise, qui lui avait apparemment préféré la compagnie de Théodore, flotta dans l'air quelques instants.
— C'est du passé, tout ça, je compte bien trouver une femme qui me conviendra et m'appréciera, cette fois !
— Tant mieux, mais je persiste à dire que ce site, c'est du grand n'importe quoi.
Distrait par une mignonne serveuse qui venait de passer près de leur table, Draco ne remarqua pas la lueur espiègle qui apparut brièvement dans les yeux de Zabini.
— En fait, je sais pourquoi tu détestes ce genre de site.
Deux yeux gris se posèrent sur lui avec intérêt.
— Vraiment ?
— Si tu devais séduire une femme sans qu'elle sache qui tu es et sans dévoiler ton apparence, tu aurais beaucoup moins de succès, Draco.
— Est-ce que tu sous-entends que personne ne s'intéresserait à moi pour ce que je suis à l'intérieur ? Que les femmes n'en ont qu'après mon argent et mon physique ?
— Je pense que c'est ce que TU crois, et que c'est pour cette raison que tu es aussi critique envers les blind dates.
— C'est n'importe quoi ! s'exclama l'autre, un peu énervé. Je parie qu'en moins de deux semaines je pourrais en faire tomber une dans mes bras !
Blaise sourit en lui tendant la main.
— Pari tenu.
— Quoi ?
— Tu viens de dire que tu pariais pouvoir réussir à séduire une fille du site en moins de deux semaines, non ?
— C'est une façon de parler !
— Je vois... encore une fois, tu te dégonfles !
— Je ne suis pas un dégonflé ! Oh et puis tu m'emmerdes, Zabini ! Si je m'inscris sur ton foutu site et que je gagne mon pari, est-ce que tu arrêteras enfin de me bassiner les oreilles à propos de la « nouvelle femme de ta vie » ?
— Promis juré !
— Très bien, je me créerai un profil ce soir. Bon il faut que j'y aille, ma pause déjeuner est terminée.
— Je t'appellerai plus tard. N'oublie pas, Drake, deux semaines.
Ce dernier soupira, avant de marmonner :
— Ne t'en fais pas, je ne suis pas près d'oublier ce pari ridicule !
[FIN DU FLASHBACK]
Oui, c'était uniquement de la faute de Blaise, mais son ami allait se venger : en effet, les deux hommes avaient convenu que si Draco réussissait son pari, non seulement Blaise devrait arrêter de lui parler de sa vie sentimentale à longueur de journée, mais il s'engageait également à lui offrir une magnifique guitare vintage que le blond avait repérée dans une vitrine. En cas de défaite, Draco devrait cesser de se plaindre et offrir un superbe piano à son ami – mais il savait déjà qu'il ne perdrait pas ce pari, c'était impossible !
D'un pas assuré, il pénétra dans le café où il avait donné rendez-vous à sa future proie. Son regard analysa rapidement l'endroit, à la recherche d'une jeune femme portant un foulard vert autour du cou, selon le code convenu lors de leur dernière conversation. Sa pupille se dilata lorsqu'il la trouva enfin : installée à une table, lui tournant le dos, elle avait posé son foulard sur le dossier de sa chaise. Ses longs cheveux bruns détachés lui tombaient dans le dos. Tout en s'approchant, Draco réalisa qu'elle était plongée dans la lecture d'un roman. Hésitant, il sortit la marguerite de sa poche et la posa sur la table, comme convenu sur le site, afin qu'ils puissent se reconnaître. Il avait l'impression d'être totalement ridicule, mais s'il voulait gagner ce pari idiot, il n'avait pas le choix.
— Bonjour, murmura ensuite Draco d'un ton séducteur.
Il faillit s'étrangler lorsque son « rendez-vous » leva enfin les yeux de son livre pour le regarder.
— Malfoy ?!
— Granger... alors là, si je m'attendais...
La surprise lui fit presque perdre son assurance légendaire.
— Bon, je suppose que je n'ai plus qu'à m'asseoir, finit-il par déclarer, le premier choc passé.
Et, sans remarquer le regard mi-étonné mi-furieux d'Hermione, il prit place en face d'elle.
— Je dois dire que tu m'étonnes, Granger, ajouta-t-il comme elle le dévisageait sans parler. Je ne t'imaginais pas du tout t'inscrire sur un site de rencontres, et encore moins te rendre à un blind date !
La lumière se fit soudain dans l'esprit d'Hermione : Malfoy croyait qu'ils avaient discuté ensemble sur Internet ! Il avait rendez-vous avec une fille qu'il n'avait jamais vue, et pour une raison qu'elle ignorait, il croyait qu'il s'agissait d'elle !
La brune ouvrit la bouche pour le détromper, avant de se raviser : après tout, il avait fait de sa vie un enfer, quand ils étaient enfants. C'était une occasion unique de le mener en bateau et de lui rendre la monnaie de sa pièce.
— Que veux-tu, je suis pleine de surprises... Draco, se força-t-elle à répondre avec un sourire crispé.
Elle rit sous cape en voyant son air effaré : depuis le temps où ils se côtoyaient, jamais elle ne l'avait appelé par son prénom. Draco se ressaisit toutefois rapidement.
— Tu sais... je ne demande qu'à découvrir ton côté surprenant... Hermione.
Cette fois, c'est elle qui fut décontenancée en entendant son propre prénom dans la bouche de ce prétentieux de Malfoy, et elle ne put s'empêcher de rougir.
— J'avoue que je n'arrive toujours pas à y croire, ajouta-t-il pensivement. Ma correspondante et toi, vous semblez tellement... différentes.
A vrai dire, Draco était un peu déçu, car la fille avec laquelle il avait discuté pendant plusieurs jours n'était pas particulièrement intéressante. Une partie de lui s'attendait à autre chose de la part d'Hermione : plus de culture, plus de classe, au lieu de ces conversations superficielles qui avaient duré presque une semaine.
« Le mythe s'effondre », songea-t-il, nostalgique : même s'il ne l'avait jamais avoué à personne, Draco avait toujours considéré Hermione comme un être inaccessible. Lors de leurs dernières années de scolarité, il avait même développé une étrange obsession la concernant, avant de parvenir à se convaincre de cesser de penser à elle.
— Il faut croire que nous n'avons pas le même comportement sur le net et dans la réalité, répondit Hermione en haussant les épaules, se mettant dans la peau du personnage.
— Tu dois avoir raison... Bon, puisqu'on se connaît déjà, je te propose de zapper la longue discussion sur notre enfance et notre famille, et de passer directement aux choses sérieuses : Toi et moi. Ce soir. Chez Gianni. 20 heures.
D'abord outrée par son ton qui n'admettait pas de réplique, Hermione se mit à réfléchir : elle ignorait ce que Malfoy attendait de ce rendez-vous, mais en ce qui la concernait, elle ne voulait rien de lui. La jeune femme savait qu'elle ferait mieux de lui balancer son verre d'eau à la figure et de le planter là, seul au milieu du café, mais elle ne pouvait pas s'y résoudre : cela faisait des semaines qu'elle essayait d'avoir une table chez Gianni afin de goûter son fameux risotto aux champignons, en vain. Elle serait idiote de ne pas se laisser l'offrir par Malfoy, cela lui ferait les pieds pour lui avoir pourri la vie pendant toutes ces années ! Sans compter que cela ferait enrager Ron...
Hermione n'était pas très fière. Elle s'en voulait d'être aussi mesquine, mais c'était plus fort qu'elle : 3 semaines plus tôt, le jour de leur anniversaire d'un an de relation, Ron lui avait annoncé qu'il la quittait pour Lavande. Ayant d'abord cru à une blague, Hermione avait du se rendre à l'évidence lorsqu'il lui avait demandé, l'air extrêmement gêné et les oreilles rouges, de lui rendre la bague qu'il lui avait offerte à Noël.
3 semaines plus tôt...
— Ronald ! Tu te fiches de moi ?!
— Pas du tout Hermione, mais je... comprends-moi, je n'ai pas beaucoup d'argent, j'enchaîne les petits boulots et... aie ! s'exclama-t-il tandis qu'elle lui lançait à la figure les coussins du canapé.
— Espèce d'enfoiré ! cria Hermione, hors d'elle. Reprends-la ta bague, et étouffe-toi avec !
— Mais...
— DEHORS !
Et sans plus de cérémonie, elle l'avait mis à la porte de son apparemment, avant d'éclater en sanglots.
[FIN DU FLASHBACK]
Elle avait conscience que son comportement était puéril, mais Hermione était encore trop aveuglée par la rage pour penser rationnellement.
— C'est d'accord, disons 20h30 ?
Elle lui céderait peut-être pour le restaurant, mais elle voulait au moins choisir l'heure, question de principe.
— Va pour 20h30. A tout à l'heure... Hermione.
Ravi de l'avoir convaincue si rapidement, Draco quitta le café, le sourire aux lèvres. Hermione tourna la tête et le regarda s'éloigner tout en triturant la marguerite. C'est alors qu'elle remarqua l'étoffe verte posée sur le dossier de sa chaise.
— Mademoiselle ! héla-t-elle une serveuse qui passait par là. Je crois que quelqu'un a oublié son foulard, pourriez-vous le déposer avec les objets trouvés ?
