Prologue
POV de Sarah Lance
Qui aurait imaginé, il y a quelques mois, qu'elle se retrouverait dans cette situation. Pas elle, en tous les cas, elle se tenait face à la personne qui avait réussi à emprisonner son cœur et le briser en mille morceaux deux fois de suite.
La première fois, il était mort en se sacrifiant juste après s'être avoué leur passion par un baiser digne des scènes les plus chaudes. Elle, l'ancien membre de la Ligue des Assassins, ex compagne d'Oliver Queen alias Green Arrow, puis compagne de Nissa Al Gul héritière du démon, était tombée amoureuse de Léonard Snart.
Léonard Snart alias Capitaine Cold, brillant voleur avait su se faire une place dans son cœur. Elle ne l'avait réalisé qu'après son sacrifice. Elle le savait, il n'était pas réellement mort mais simplement revenu quelques mois en arrière comme si tous ces mois ensemble n'avaient jamais existé.
Elle aurait pu l'accepter, et elle avait même commencé à se reconstruire. Cependant, tout avait basculé, il y a quelques jours. Jamais elle n'aurait pensé se retrouver face à l'homme qu'elle aimait contrainte de se battre pour défendre sa vie face à lui.
Elle savait qu'il serait inutile de tenter de le raisonner l'homme qui se tenait face à elle. Il avait beau avoir le visage de l'homme qu'elle aimait, c'est tout ce qu'ils avaient de commun. Tout cela ne faisait
Et même si pour cela, elle devrait faire la chose qu'elle redoutait le plus, le tuer. En le tuant, elle le savait, c'est sa dernière part d'humanité qui disparaissait. Cette part qu'elle avait conservé malgré tout ce qu'elle avait traversé.
Comment en était-elle arrivée là, ça elle avait du mal à le comprendre elle-même.
Flash back
Trois mois plus tôt, à bord du Waverider
Elle se réveilla en sursaut comme toutes les nuits depuis ce fameux jour. Les cauchemars de sa vie au sein de la ligue des assassins avaient disparu ainsi que ceux des crimes qu'elle avait commis. Ce n'était pas sans contrepartie, ils avaient fait la place d'autre tout aussi traumatisant.
En effet, elle ne faisait que revivre nuit après nuit, la mort de Léonard. Qui aurait dit, il y a quelques mois que cet homme allait prendre autant de place dans sa vie et dans son cœur. Ce n'était certainement pas elle.
Sachant parfaitement qu'elle ne parviendrait pas à se rendormir, elle choisit de se lever. Et se dirigea vers la pièce commune du vaisseau. Ce ne fut pas une surprise pour elle d'y retrouver Mick, celui-ci semblait aussi affecté qu'elle.
Enfin, dans le cas de Mick, on n'était jamais sûr de rien. Cependant, il semblait souffrir autant d'insomnie qu'elle. Elle passe machinalement la main sur la chaîne autour de son cou. Elle n'avait pas quitté l'anneau qui y était suspendu depuis qu'elle l'avait découvert dans une de ses poches peu après la mort de Léonard…
A suivre
