Me voila de retour avec une nouvelle fic! Pas de surnaturel ici, c'est une fic tout à fait normale!

Je n'arrête pas les autres pour autant ne vous en faîte pas!

Enjoy! :)

One Night

Chapitre 1:

Cela faisait trois mois. Trois mois que Jane avait été libéré de prison. Trois moi qu'il était revenus au CBI. Trois moi que tout était redevenu normal.

Lisbon se souvenait parfaitement du moment où elle avait appris que Jane avait tué un homme.

Elle venait tout juste de se réveiller après son opération à l'épaule. Elle cligna des yeux, afin de s'habituer à la lumière bien trop vive dans la chambre. Elle vit une forme assis à côté de son lit. Après quelques secondes, elle remarqua qu'il s'agissait de Van Pelt.

Celle-ci, depuis la trahison de son fiance O'Laughlin (N/A: C'est comme ça que ça s'écrit? Je suis pas sûr. ) la rousse s'est donnée comme mission, de rester au près de Lisbon, de veiller sur elle. C'était un peu comme si, prendre soin de Lisbon était son point d'encrage, sans lequel elle tomberai dans la dépression.

« Oh Patron! Vous êtes réveillée Comment vous sentez-vous? »

« Totalement défoncée…Où sont les autres? »

« Euh…Ils sont allés voir Jane. »

« Jane? Pourquoi? Il va bien? »

« … »

Soudainement, tout lui revint en mémoire. La mort d'O'Laughlin, le coup de téléphone avec Jane…Jane.

« Il l'a tué n'est-ce pas? »

Le regard de Van Pelt lui répondit.

Elle put sortir de l'hôpital, trois jours plus tard. Van Pelt était venu la chercher, bien évidemment. Le docteur lui avait donner une attelle et lui avait dit d'y aller doucement.

« Bien sûr docteur. » Lui avait répondu Lisbon avec un grand et faux sourire. Le docteur sembla satisfait de sa réponse et s'en alla. Après qu'il est disparu dans un autre couloire de l'hôpital, Lisbon perdit son sourire et s'empressa de retirer l'attelle et de la balancer sur un chariot présent dans le couloir. Van Pelt ne put s'empêcher de sourire face à sa réticence de porter une attelle.

« On va où maintenant Patron? »

Celle-ci grimaça en bougeant légèrement son épaule blessée.

« Emmenez moi voir Jane. »

La route vers la prison fut silencieuse. Van Pelt ne lâchait pas la route des yeux. Quant à Lisbon elle réfléchissait ce qu'elle pourrait bien dire à son consultant. Elle se tournait la tête dans tous les sens mais au final, elle ne savait toujours pas.

« On est arrivées patron. » La voix de Van Pelt la sortit de ses pensées.

Elle avait réussi à obtenir une entrevu seule avec Jane. La sale dans laquelle elle se trouvait été simple, grise, avec une table et deux chaises aux milieux. Lisbon était assise sur l'une d'elle et avait posée sa tête dans ses mains. Cependant, lorsqu'elle entendis la porte de la pièce s'ouvrir elle releva la tête.

Il portait le tunique orange réglementaire des détenue. L'officier imposant qui était avec lui, la regarda. Elle hocha la tête, lui indiquant silencieusement qu'il lui enlève les menottes. Il sembla la comprendre car c'est exactement ce qu'il fit. Elle se leva alors que Jane lui tourna le dos afin de dire au revoir au garde qui les laissa seuls.

Quand il se tourna vers elle, elle ne put se retenir.

Des larmes envahirent ses yeux et avant qu'elle ne puisse réfléchir, elle enroula la taille du blond de ses bras et le serra contre elle, cachant son visage dans son cou. Elle le sentit se tendre un quart de seconde avant de répondre à son étreinte avec une telle intensité, qu'elle en fut surprise.

« Pourquoi…? » Murmura-t-elle depuis son cou.

« Je suis désolé… » Sanglota-t-il.

Là encore elle fut surprise. Surprise qu'il pleure, mais surtout, surprise qu'il soit désolé.

« Je croyais que… » Continua-t-il. « Je croyais que je me sentirais mieux…mais…j'ai toujours mal, je suis toujours triste…et le pire c'est que maintenant, en plus de tout ça je me sent coupable de te faire subir tout ça… »

Il resserra son étreinte autour d'elle, mais la relâcha complètement quand il l'entendit pousser un grognement de douleur.

« Oh mon Dieu, je suis désolé. Ton épaule! J'ai totalement oublié. »

« Ça va, ça va… » Dit-elle en se la massant doucement.

« Ils ne t'ont pas donné d'attelle? » Demanda Jane en fronçant les sourcils.

« Si. » Fut la seule réponse de Lisbon.

« Tête de mule… » Sourit le blond.

Elle répondit à son sourire mais elle le perdit bien vite lorsqu'elle posa sa question.

« Quel est le jour de ton audience? »

« La semaine prochaine. Je vais plaider coupable. »

« Non! »

« Lisbon…De toute façon je serai condamné coupable… »

« Ne t'en fais pas, je m'occupe de ça. »

« Lisbon, je sais que tu as pris l'habitude à nettoyer derrière moi quand je vais une bêtise mais là je crois que c'est un peu trop… »

« Fait moi confiance Jane…Je m'en occupe. »


« Hey Lisbon? »

Celle-ci sursauta quand Jane déposa sa Margarita devant elle. Après une enquête bien difficile, l'équipe avait décidé d'aller célébrer cette fin d'enquête dans un bar. Cela devait être sa troisième Margarita et elle commençait à en sentir les effets.

« Hey ça va? » Lui demanda Jane et buvant lui aussi son troisième cocktail. « Tu pensais à quoi? »

« Au jour de ton audience au tribunal. »

Ah. Lui aussi se souvenait très bien de ce jour là.


Depuis qu'il avait tué Red John, pour il savait qu'il allait finir ses jours en prison. Puis Lisbon était venu le voir en prison et lui avait promit de tout régler. Il se demander bien comment mais elle semblait si sûr d'elle, qu'il ne put s'empêcher de la croire et l'espoir le repris.

Le jour même de l'audience, alors que celle-ci était déjà bien entamée. Jane regardait légèrement anxieux, l'avocat de l'accusation faire son monologue alors qu'il attendait avec impatience le miracle que lui avait promis Lisbon. Il se tourna pour la voir assise au dernier rand, regardant sa montre toutes les minutes, comme si elle attendait quelqu'un. Elle avait son petit air ennuyé au visage qu'elle avait souvent contre lui. Cette image le fit sourire.

Soudainement la porte du tribunal s'ouvrit brutalement faisant sursauter presque toute l'assemblé. Il s'agissait d'une femme, qui ne devait pas avoir plus de 32-33 ans. Elle portait un jean noir, avec des bottes à talon en cuir. Son manteau en cuir également descendait jusqu'à ses genoux et étant ouvert on pouvait voir un t-shirt blanc. Dans ses mains gantés de cuir, elle avait une feuille en papier.

D'un pas assuré, elle marcha droit vers le juge.

« Bonjour à tous! » Fit-elle un sourire aux lèvres. « Désolée pour mon retard, j'ai dû m'arrêter en chemin pour une pause pipi. »

« Puis-je savoir qui vous êtes? » Demanda le juge, énervé par cette intrusion.

« Leïla Shepard. » Répondit la femme, s'arrêtant près de Jane et de son avocat. « CIA. » Continua-t-elle en montrant son badge.

« CIA? Que viens faire la CIA la dedans? » S'étonna le juge.

« Et bien c'est simple. Ce monsieur ici présent. » Elle montra Jane du doigt. « A été engagé par la CIA afin de tuer le serial Killer connu sous le nom de Red John. »

« Engagé par la CIA? » S'étonna le juge.

Jane était aussi surpris que lui. Qu'est-ce que c'était que cette histoire. Lui? Engagé par la CIA? C'était une bonne blague.

« Tout à fait. » Répondit Leïla. « Et j'en ais la preuve ici même. » Sur ceux, elle donna la feuille qu'elle avait dans les mains et la passa au juge.

Il s'agissait d'une lettre du directeur de la CIA lui-même qui confirmait les dires de Leïla et qu'il demandait la libération de Jane. Tandis que le juge examinait la lettre, Leïla se dirigea vers Jane et posa une main sur son épaule.

« Tu souris et tu confirme tout ce que je dis d'accord? » Murmura-t-elle sans perdre son sourire hypocrite. « Sinon, je trouverai ta famille est- Attend…ta famille est morte non? Merde je ne peux pas les menacer alors…Merde…Que- ah oui! Ta voiture! Si tu ne fais pas ce que je dis je détruirai ta jolie petite Citroën. Ok? Teresa m'a dit que tu adorais ta voiture. Je sais pas pourquoi d'ailleurs… »

Teresa? Alors il avait raison. C'était elle, le miracle de Lisbon.

« Bon…Je reconnais bien la signature, il s'agit bien de celle du directeur de la CIA. Je déclare donc que toutes les charges retenues contre Patrick Jane soient annulées. » Il donna un coup avec son marteau. Tout le monde dans la sale se leva afin de s'en aller.

Leïla eu un petit sourire au coin, satisfaite d'elle-même.

« Et voila. Encore une mission réussit. » Elle commença à s'en aller mais se tourna une dernière fois vers Jane. « Au fait Monsieur Jane. Vous n'avez pas tuer le bon Red John. »

« Quoi? »

« Vous n'avez pas la tué la bonne personne. C'était un autre pion du vrai John le rouge. » Sur ceux, elle lui fit un grand sourire. « Passez une bonne journée! »

Toujours sous le choc de la révélation de Shepard, il la regarda se diriger vers Lisbon, qui s'était levée. Elles s'embrassèrent sur la joue comme le feraient deux vielles amies. Enfin, après un dernier sourire vers le blond, Leïla Shepard disparut dans la foule.

Perdu dans ses pensés, Jane ne vit pas Lisbon partir, puis revenir avec de nouveaux cocktails.


Puis encore et encore et encore. Au bout de deux heures, ils étaient tous les deux totalement ivres. Les trois autres étaient déjà repartit chez eux, laissant leur patron et le consultant ensemble.

« Non mais c'est vrai! J'aime ma femme…et ma fille! Mais il faut que je…que je… »

« Tourne la page? » Finit Lisbon avec le peu de lucidité qu'il lui restait.

« Voila! C'est ça! Tourne la page! »

Soudainement il se leva et tendis sa main vers Lisbon.

« J'ai une idée! Et si on tournait la page tous les deux? »

Pour toute réponse Lisbon plaça sa main dans la sienne. Titubant et rigolant sans cesse, ils arrivèrent avec difficulté à avoir un taxi qui les emmena chez Lisbon. Quand ils passèrent la porte de son appartement, Jane la retourna brusquement et posa ses lèvres sur les siennes. Posant ses mains sous ses cuisses, il la souleva la poussant enrouler ses jambes autour de sa taille, sans couper le baiser.

Il referma la porte avec son pied avant de la porter jusqu'à sa chambre.

« Ow… » Grogna Lisbon en se levant le lendemain matin. Son mal de tête était vraiment insupportable. Qu'est-ce qui s'était passé? Remuant légèrement elle remarqua qu'elle était nu, dans son lit. Pourquoi était-elle nu? C'est là qu'elle remarqua un corps chaud contre elle.

Elle reconnaîtrait ces cheveux blond n'importe ou. Voulant en être sûr, elle se pencha légèrement vers lui.

Bingo. Patrick Jane. Elle avait couchée avec Patrick Jane.

« Oh…fait chier! »


Il faut que vous sachiez que mon personnage de Leïla Shepard dans cette fic, n'a rien à voir avec celui des autres fic telle que Blood History ou autre. J'utilise juste le même personnage mais pour un rôle différent. Ici elle incarne la meilleure amie de Lisbon et est un agent très connu à la CIA.

Reviews are good for me!