Disclaimer : Les personnages de Bones ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à la FOX, à Kathy Reichs et à Hart Hanson. Je ne touche aucune récompense pour l'écriture de cette fic, c'est juste pour le plaisir d'écrire...

Chapitre 1

Il était vendredi matin quand Brennan se réveilla. À l'instant où elle ouvrit les yeux, elle eut la certitude que quelque chose n'allait pas, mais elle ne savait pas quoi au juste. Elle s'étira avec un bâillement et se leva. C'est alors qu'elle réalisa que la chambre n'était pas normale. Ce n'était pas sa chambre. Surprise, Brennan l'examina du regard. Cela lui prit plusieurs minutes pour reconnaître les meubles et les autres choses qui étaient là. Elle savait où elle était, mais cela ne changea rien à la confusion qui régnait dans sa tête. Elle n'avait pas le souvenir d'être rentrée avec Booth la veille, alors pourquoi se réveillerait-elle dans son lit ?

Brennan réussit finalement à bouger les jambes et se rendit dans la salle de bains, espérant que s'asperger le visage d'eau froide allait l'aider à penser plus clairement. Ce fut lorsqu'elle regarda dans le miroir de la salle de bains qu'elle vit le visage de Booth la regardant.

«Booth qu'est-ce que vous faites ici ?» C'était une question stupide ; après tout, c'était son appartement. Elle pivota sur elle-même, prête à l'affronter, mais il n'y avait personne.

«Booth ?» répéta Brennan. Quelque chose n'allait pas avec sa voix. Sa voix n'était pas normale. Elle se retourna vers le miroir, et il fut à nouveau là, ses magnifiques yeux bruns la regardant, un peu confus.

Brennan atteignit lentement et toucha son visage, le mouvement reflété par le miroir. Elle haleta et éloigna sa main comme si elle venait de se brûler. C'est alors qu'elle réalisa. Son propre reflet n'était pas dans le miroir, il n'y avait que Booth. Brennan soupira encore, regardant le miroir, sous le choc. Effrayée par ce qu'elle y voyait, elle regarda le sol. C'était bien ce qu'elle craignait, ce qu'elle refusait de croire. Son corps était un corps d'homme, et elle devina que c'était celui de Booth.

Elle réfléchit profondément. Elle fut bouche bée lorsqu'elle vit le visage de Booth la regarder. Les pensées passaient à travers sa tête lorsqu'elle essayait d'analyser la situation. Cela ne marcha pas et tout ce qu'elle pensait avait tourné à l'impossible. Mais elle ne pouvait le nier non plus : cette évidence était juste en face d'elle.

Si elle ne savait pas que c'était impossible, elle aurait réfléchi à comment elle avait en quelque sorte été piégée dans le corps de Booth. Ensuite, quelque chose d'autre lui vint à l'esprit : si elle était en quelque sorte dans Booth, où était-il ? Ou...son âme. Où était son corps à elle ?

Un coup frappé à la porte la chassa de ses pensées. Elle se sentit légèrement étourdie lorsqu'elle sortit de la salle de bains et qu'elle se dirigea vers la porte. Ce qu'elle vit lorsqu'elle l'ouvrit ne la fit pas se sentir mieux. Pendant un moment, elle pensait en réalité qu'elle allait s'évanouir sur-le-champ.

Ils se contentèrent chacun de regarder l'autre pendant un long moment. Finalement Brennan retrouva sa voix.

«On doit parler.»

La voix n'était vraiment pas à elle, et était donc à la personne qui se tenait debout dans l'encadrement de la porte.

«Booth ? Est-ce que c'est vous ? demanda-t-elle, incrédule. Que se passe-t-il ?»

Elle regarda la femme ; c'était supposé être elle.

«Et que portez-vous donc ?»

Brennan réalisa que c'était une question stupide. Booth et elle avaient en quelque sorte échangé leurs corps, et la seule chose qu'elle pensait à lui dire était : «qu'est-ce que vous portez ?»

«Je pourrais vous demander la même chose.

-Je me suis réveillée avec ces vêtements, se défendit Brennan, jetant un rapide coup d'œil au boxer qu'elle portait. Vous avez changé de vêtements...s'il vous plaît dites-moi que vous n'avez pas...regardé...»

Booth sourit nerveusement.

«J'ai essayé de ne pas le faire. J'espère que vous ferez pareil. Et...gardez les yeux fermés, d'accord ?»

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Une petite review s'il vous plaît ? Cliquez sur le bouton en bas !