Bonsoir les amis, me revoilà avec une nouvelle fic, basée sur les personnages de Marvel, et plus particulièrement sur le film.
Je n'en dis pas beaucoup plus, je vous laisse apprécier ce premier chapitre.
Chapitre 1 : problème d'oreiller
Pepper Potts, la célèbre assistante du célèbre Tony Stark, se tenait sur le pas de la porte de la maison de son patron. Ce dernier était parti en voyage d'affaire pendant quatre jours. Il était parti seul, comme il faisait de temps à autre lorsqu'il n'y avait aucune conclusion immédiate demandant la présence directe de son assistante. Et au moindre besoin urgent, le téléphone portable existait. Ce qu'il utilisait même s'il n'y avait aucun besoin urgent. Il avait donc laissé Pepper à sa résidence de Malibu, lui attribuant un congé. Mais Pepper Potts étant Pepper Potts, elle continua son travail.
Depuis que Tony Stark avait annoncé qu'il était Iron Man, la façon dont elle devait gérer l'entreprise était complètement différente, car la façon dont Tony Stark se gérait lui-même était différente. Bien qu'il eut un ego assez surdimensionné avant sa malheureuse aventure, celui qu'il avait maintenant était encore plus immense. Et ses caprices étaient encore plus nombreux et plus excentrique, sans pour autant qu'il y ait une raison particulière.
Mais Pepper sentait bien qu'il y avait quelque chose d'autre, quelque chose que Tony ne lui disait pas. Seulement elle ne voyait pas quoi. Peut-être avait-il essayé de le lui dire, de le sous-entendre il n'était pas du genre à dévoiler ses secrets comme ça. Car cela semblait être un secret. Sa façon d'agir avait changé, il était différent devant elle, tout en gardant ce côté supérieur devant le reste du monde. Elle voyait bien que quelque chose le tracassait. Mais s'il ne lui en parlait pas, c'est qu'il n'y avait rien à dire dessus. Elle avait déjà essayé par le passé de lui faire révéler certaines choses qu'il gardait pour lui, mais cela n'avait fait que renforcer la carapace qu'il se créait à ce moment là.
Elle était donc là, son sac sur son épaule, des dossiers dans une main et une house de vêtement à aller porter chez le teinturier, devant la porte. Cela faisait trois jours maintenant qu'elle venait dans cette maison, où elle était seule. Cela lui avait d'ailleurs permit de clôturer quelques dossiers légèrement en attente – elle ne laissait jamais traîner un dossier trop longtemps, c'était une question d'honneur. Mais elle venait travailler tous les jours depuis près de dix ans maintenant, et la fatigue se faisait ressentir de temps en temps. Comme maintenant.
Elle se retourna, regarda l'immense pièce devant elle et leva les yeux au plafond avant d'ouvrir la bouche.
- JARVIS, à quelle heure rentre Tony demain ?
- Monsieur est censé revenir à la maison vers midi.
- Merci.
La voix robotique de JARVIS lui confirma ce qu'elle pensait. Elle était encore une fois seule cette nuit dans la maison. Il ne se rendrait donc pas qu'elle avait dormi dans sa demeure. Et puis de toute façon, s'était elle qui avait trouvé cet emplacement, ainsi que les architectes. Elle avait bien le droit d'y rester la nuit si elle le désirait.
Elle s'approcha du canapé pour y déposer les affaires qu'elle tenait – avec soin bien évidement – puis se demanda si le canapé était assez confortable pour elle. Elle se surprit à se sourit à elle-même. Qu'elle idiote elle pouvait être de temps à autres.
Elle se dirigea vers l'escalier qui menait à l'étage supérieur. Là haut se trouvait la salle de bain personnelle de Tony, une pièce qui lui servait de fourre-tout dans laquelle elle n'avait jamais mis les pieds, de un parce qu'il le lui avait interdit, et de deux, parce qu'elle n'avait aucune envie d'entrer dans un lieu où seul Tony rangeait, elle s'avait que cela ne pouvait être qu'épouvantable. Il y avait bien sûr d'autres pièces, mais il y avait aussi et surtout la chambre de Tony.
Elle hésita un moment avant d'entrer dans la chambre. La chambre de Tony Stark. Beaucoup de femmes aimeraient y entrer. Elle, s'était dans son quotidien, ce n'était qu'une pièce parmi tant d'autres dans la vaste demeure. Mais là, elle ne le ressentait pas comme ça. Un sentiment de gêne la gagna lorsqu'elle posa sa main sur la poignée de la porte. Elle se senti comme une petite fille.
Elle avait l'habitude, alors pourquoi restait-elle là devant, sans bouger ?
Et puis elle reconnu que ce n'était pas comme d'habitude. Elle était seule chez Tony, et elle s'apprêtait à entrer dans sa chambre, à dormir dans son lit. Ce lit où elle avait vu si souvent des femmes dans les bras de Tony. A chaque fois différentes, car c'était la réputation qu'avait Tony. Mais elle s'était surprise à ressentir comme de la jalousie envers ses filles. Non pas qu'elle les enviait, mais elle devait avouer qu'elle avait à plusieurs reprises fantasmée sur son patron. Il faut dire que les ressortis de ses conquêtes étaient quelque peu incroyable. Et puis à force de le côtoyer presque jours et nuits, la relation à la base professionnelle n'avait pas d'autre choix que de devenir personnelle. Et les sentiments qui vont avec se forment forcément. Ce qui avait été le cas. Du moins pour elle.
Il était vrai que depuis son enlèvement, Tony n'avait plus autant de conquête qu'avant. Voire plus du tout. Il s'occupait autrement. Il avait trouvé un autre joujou, une autre drogue. Tony Stark était un enfant, même lui le disait. Il avait besoin d'un jouet avec lequel il pouvait contrôler son petit monde. Auparavant, il montrait son pouvoir avec sa liste d'histoire d'un soir, prouvant qu'il maîtrisait ce qu'il faisait. Mais maintenant, il faisait la même chose en sauvant le monde. Ce qui lui donnait encore plus d'autosatisfaction. Mais il était resté le même séducteur qu'avant. Et cela n'avait fait qu'accroître ce qui n'était qu'au début un petit faible comme la plupart des femmes de ce pays, le transformant en sentiment bien plus profond.
Ce fut donc finalement la curiosité de la chose qui la poussa à ouvrir la porte. Ce qui l'étonna en voyant la chambre, ce fut le vide complet qu'elle ressentit. C'était normal, tout était normal. À part sa façon d'agir durant les dernières minutes. Cela la soulagea qu'en fait rien ne se produisit. Elle put agir normalement, enfin presque. Elle connaissait les lieux, alors pourquoi dam se comportait-elle ainsi ? Elle se calma lentement dans la salle de bain. Un peu d'eau sur le visage et une douche fraîche très rapide suffirent. Elle réalisa seulement à ce moment qu'elle n'avait pas de quoi se vêtir. Elle avait beau être seule, elle ne se voyait pas dormir nue. Elle se demanda si Tony lui en voudrait si elle lui empruntait une chemise, puis elle se dit qu'après tout, au point où elle en était, ce n'était pas à une chemise près qu'il allait lui en vouloir, pour peu qu'il lui en veuille.
Elle fit coulisser la porte du dressing, et s'offrit à elle une panoplie gigantesque de vêtement. Elle était entourée de chemises, pantalons, costumes, chaussures, baskets, T-shirts, bermudas et autres, tout en quantité astronomique. Elle ne réfléchit pas longtemps, sinon elle y était pour la nuit. Elle prit la première chemise qu'elle vu et l'enfila. Elle était trop grande, bien sûr, lui tombant juste au milieu de ses cuisses. Cependant, cela lui allait parfaitement. Elle déposa ses propres affaires sur une chaise de la chambre et se faufila dans le lit.
Dans le lit bien trop grand pour elle, surtout qu'elle était seule. Bien qu'il fût confortable, elle tourna en rond pendant presque une heure, se perdant dans les plis de la couverture, se battant avec les oreillers, changeant de position toutes les deux minutes. C'en était à perdre la tête. Elle se dit qu'il aurait peut-être mieux fallu qu'elle rentre chez elle, parce qu'à ce train là, elle n'allait pas dormir beaucoup plus. Puis à un moment, elle n'en pouvait vraiment plus. Elle se redressa sur le lit, regarda autour d'elle, et jeta le surplus d'oreillers dans la pièce, et n'en garda qu'un seul. Elle se laissa tomber arrière, en plein milieu. Et là elle réussi à s'endormir. La tête sur un seul oreiller, pas un de plus.
Elle était habituée à n'avoir qu'un oreiller, à être seule dans un grand lit. Elle n'avait jamais vraiment eu de compagnie dans sa chambre. Ou en tout cas pas de vrai ou de longue depuis qu'elle travaillait pour Tony. Son travail faisait partie entière de sa vie. Et ce n'était qu'elle n'avait jamais essayé, c'est que Anthony Stark gâchait toujours tout. Non pas qu'il le fasse exprès, mais plus car il demandait sa présence toute la journée, ce qui empêchait bien sûr les potentiels prétendant de passer du temps avec Pepper. Mais elle si était fait, et cela ne la dérangeait plus. Elle dormait très bien comme ça.
Alors voilà, le premier chapitre est fini. Je sais qu'il peut paraître un peu court, mais je n'ai pas pu faire mieux. Vous en aurez un toutes les semaines, ne pouvant écrire que les week-ends.
En espérant que cela vous a plus, bon week end à tout.
Ah oui, et les reviews sont toujours les bienvenues. Merci
