Salutations,
Voici le début de mon premier ship sur Aventures, qui est un... Tesalthazar ! Une petite histoire entre Bob et un personnage que j'aime beaucoup, Tesla. Ne vous inquiétez pas si ce n'est pas tout doux, ça viendra avec la suite. En attendant, je vous souhaite une bonne lecture !
- Draco Nocte
Disclaimer : Je précise que seule cette histoire m'appartient, et que l'univers d'Aventures n'est en aucun cas ma propriété, mais celle de Mahyar. Bob appartient à Bob, cela va de soi également.
AVANT DE PARTIR
Chapitre 1 - Dans l'Éther
Voilà déjà deux mois, deux longs mois que les Aventuriers étaient partis. Afin de trouver un moyen de libérer la Tour des Mages de l'emprise du puissant sortilège temporel qui la maintient en stase, tous avaient sans hésitation (ou presque) sauté dans le Puits de Magie. Mais aucun n'en était ressorti. À cette dernière pensée, Tesla soupira.
•••
Seule parmi les mages pétrifiés, elle faisait les cent pas. Elle avait beau avoir fait toutes les recherches possibles, aucune solution ne se présentait à elle. Cela avait un don certain pour l'agacer, aussi complexe la magie temporelle était-elle. Et bien que personne ne pouvait l'entendre, elle fulminait face à son impuissance, quand bien même avait-elle retrouvé ses pouvoirs. Tous les jours, elle allait voir le Puits dans l'espoir d'y voir un quelconque signe du retour des Aventuriers. Plus les jours passaient, et plus elle se désolait de ne pas voir leur retour, bien qu'elle espérât au moins leur survie. Elle ne les connaissait pas, pas plus qu'ils ne la connaissaient, et malgré cela, elle se sentait coupable d'avoir envoyé ses sauveurs à la mort. Plus particulièrement l'un d'entre eux d'ailleurs, un pyromancien nommé Balthazar Octavius Barnabé, que ses amis appellent Bob. C'était lui qui avait choisi Tesla parmi tous les mages figés pour porter le Collier d'Annulation, le puissant objet qui permit à celle-ci de sortir de sa torpeur. Cela avait, dans le même temps, entravé ses pouvoirs, raison pour laquelle elle s'était emportée contre lui. S'il est de coutume pour des mages de se disputer pour peu de choses, il avait pourtant réussi à lui faire entendre raison. Les mots de Bob étaient justes et sincères.
•••
Tesla eût alors un air de déjà-vu, l'impression de l'avoir rencontré auparavant. Non, elle en était même certaine. C'était dans un des longs couloirs de la Tour des Mages, alors qu'elle était en train de chercher son confrère, l'archimage de l'École du Feu, Billot. Elle avait trouvé ce dernier en pleine altercation avec un élève, élève qui n'était autre que Bob.
- Puisque je vous dis que ça n'a rien avoir avec ma nature ! criait-il à son maître.
- Bien sûr que si, jeune impertinent ! Et d'aucun sait que les démons sont réputés pour répandre le bien, répliqua Billot sarcastiquement.
Cette dernière phrase était tombée comme un rocher sur Bob qui, furibond, s'en alla à grands pas. Son regard croisa celui de Tesla. Il avait une lueur dans le fond des yeux, comme si de petites flammes s'étaient allumées et dansaient doucement. Elle n'y voyait cependant pas là un quelconque signe démoniaque, mais plutôt la marque d'une grande détermination.
- Ne crois-tu pas y être allé un peu fort ? Ce n'est pas de sa faute s'il est ce qu'il est, lança-t-elle à son collègue sur un ton de mi-reproche.
- Contrôler la magie du feu n'est pas quelque chose que l'on doit prendre à la légère ! De par sa naissance, ce garçon considère notre art comme un vulgaire jeu, et cela met en danger tous ses camarades, répondit-il quelque peu déconcerté par l'intervention de Tesla, qui prenait rarement le parti des élèves.
- Raison de plus pour qu'il apprenne ! Essayez de lui expliquer, Billot, au lieu de le sermonner.
Mais Bob était déjà loin, il avait quitté la Tour des Mages.
•••
Tesla soupira à nouveau. Plongée dans ses souvenirs, elle n'avait pas vu le temps passer, au dehors le soleil commençait déjà sa lente descente. Soudain, une secousse se fît ressentir, d'abord imperceptible, puis d'ampleur de plus en plus croissante. L'archimage des arcanes manqua de tomber, et attrapa son bâton pour s'en servir comme appui. Tant bien que mal, elle sortit de ses appartements pour se diriger vers la salle principale, car un tremblement de terre d'une telle intensité ne pouvait que provenir de l'activité du Puits lui-même. Arrivée sur le balcon cerclant le centre de la Tour qui avait cessé de vibrer, une vision fantastique s'offrit à elle. Les Aventuriers, plus ou moins mal en point, étaient dos au Puits et faisaient face à une masse brumeuse difforme qui dégageait une hostilité palpable. Bob venait de lui lancer une boule de feu qui se dissipa en entrant au contact de l'intrus. L'abomination se contracta et éclata, touchant les Aventuriers de part et d'autre. Au même moment, le Puits s'emballa, et Tesla reprit subitement ses esprits. Elle incanta aussi vite qu'elle le put le premier sort puissant qui lui vint à l'esprit.
- COUCHEZ-VOUS ! hurla-t-elle à pleins poumons, son bâton tendu droit devant elle.
Un trait d'une éblouissante lumière bleu-argentée fendit l'air et s'abattit en plein cœur de ce qui lui semblait être un élémentaire temporel. Ce n'était pas suffisant, elle le savait. À sa surprise, il disparût néanmoins. Le Puits s'était brusquement coupé.
•••
Tesla porta son regard sur chacune des personnes en bas. Elle s'arrêta en croisant le regard un peu perdu de Bob, et se remémora les derniers mots qu'il lui avait adressé avant de partir.
- Ne vous inquiétez pas, Dame Tesla. Nous trouverons un moyen de sauver la Tour, et nous reviendrons.
Pour la première fois depuis très longtemps, elle sourit.
