Destiné Chapitre 1


Elle quittait le cimetière accompagnée de près par Warren et Kate, ils l'avaient tout les deux beaucoup soutenues depuis la mort de Chloé, ils ne l'avaient jamais laissée seule, Kate dormait avec elle et dès le matin tout les trois passaient la journée ensembles. Ils l'avaient tout les deux écoutée parler de Chloé toute la semaine, sans jamais l'interrompre sans jamais critiquer du moins ce quelle avait pu raconter… Sans parler de la semaine délirante qu'elle avait vécue. Elle aurait adoré le faire, leur parler de l'autre Chloé celle aux cheveux bleus et aux blagues douteuses, celle qui se battait de tout son cœur pour retrouver Rachel, Chloé l'écorchée… Celle qu'elle avait embrassée, celle dont elle était tombée amoureuse.

A chaque fois qu'il y avait plus de quelques secondes de silence elle avait envie de tout leur raconter, les voyages dans le temps, Jefferson, Nathan pourquoi est-ce qu'elle était allée le voir en prison, Victoria et pourquoi est-ce qu'elle essayait de la soutenir, de devenir son amie.

Tout

Cette boule lui restait dans la gorge.

Et une question tournait en boucle dans sa tête.

Pourquoi est-ce qu'elle avait encore ses pouvoirs ?

Elle ne les utilisait plus, ne voulant pas provoquer une nouvelle fin du monde, Mais elle les sentait en elle, comme un virus.

Au début elle avait mit ce sentiment sur le compte de la peine d'avoir perdue Chloé mais un jour elle les avait utilisés, c'était comme un réflexe comme pour la première fois.

Elle était allée manger chez les parents de Warren avec Kate, le repas s'était très bien passés, les Graham avaient tout fait pour la mettre à l'aise, la traitant comme si elle était leur propre fille, on ne pouvait pas douter du lien de qui les unissaient à Warren, il avait un peu des deux, les yeux noisettes et doux de sa mère, le menton et les cheveux de son père.

L'humour aussi, elle y avait passée un très bon moment, c'est après que « c'était » arrivé.

Après le repas, la mère de Warren les avaient, elle, Kate, et Warren invités à faire la vaisselle, ils s'y étaient tout les trois mis, Kate lavait, elle essuyait et Warren qui connaissait le mieux la maison et ou les assiettes casseroles et couverts se rangeaient, s'occupait de ranger la vaisselle, tout se faisait dans la bonne humeur, elle racontait comment est-ce qu'elle faisait ça parfois avec Chloé quand elles étaient petites. Warren et Kate l'écoutaient tout en partageant eux aussi des souvenir d'enfance. Jusqu'à ce que ses mains maladroites ne lâchent une assiette, elle avait tendue le bras pour la rattraper quand le temps s'était remonté.

Elle avait sentie l'angoisse monter, mais avait tentée de faire comme si rien ne s'était passé. Depuis elle ne les avaient plus du tout utilisés. Mais cette angoisse de n'avoir finalement rien arrangé ou bien que ce tout petit instant où elle s'était encore baladée dans le temps n'ait encore une fois cassé l'espace temps. Elle n'avait pas les ressources nécessaires pour faire des recherches et cette question continuait de la torturer.

Elle se sentait obligée d'en parler à quelqu'un.

Mais elle avait peur. La dernière fois qu'elle en avait parlée à quelqu'un c'était pendant l'apocalypse à Warren et même si le brun l'avait cru elle avait quand même peur que ce soit majoritairement à cause des folies qui s'étaient passées pendant la semaine, et de l'immense tornade qui fonçait droit sur eux.

Si maintenant alors que tout allait presque pour le mieux elle lui racontait tout, est-ce qu'il la croirait aussi facilement ?

Et qu'est-ce que Kate allait penser ? Les deux étaient devenus des amis très importants à ses yeux encore plus qu'avant, elle ne saurait pas quoi faire sans eux.

Warren ferma la porte de sa voiture et se tourna vers elle.

-Tu veux aller quelque part ?

Elle sourit un moment avant de proposer le phare. Warren et Kate sourirent, ce n'était pas la première fois qu'elle voulait aller là-bas, le brun attacha sa ceinture puis démarra ils étaient partis pour le phare.

Arrivée au phare elle s'assit, exactement à l'endroit où Chloé s'était assise le jour de leurs retrouvailles, l'ambiance était la même, calme il faisait chaud pour le mois d'octobre mais elle pouvait sentir une certaine fraîcheur l'envahir. C'était apaisant.

Elle senti Kate et Warren s'asseoir à ses côtés.

-Tout vas bien ?

Demanda maladroitement le brun, elle pouvait sentir le regard de Kate le fusiller, et ça lui tira un nouveau sourire.

-Désolé je sais que… Enfin aujourd'hui… Contrôle z sur la question…

Continua le brun.

-Non t'en fais pas, tout va bien, merci j'ai vraiment l'impression que je peux la laisser partir maintenant… C'est grâce à vous… Merci d'avoir été là pour moi.

-C'est rien Max, je serais toujours là pour toi, tout comme tu as été là pour moi.

Lui répondit Kate en lui caressant l'épaule.

-On sera toujours là pour toi.

Ajouta Warren.

Elle sourit.

Elle n'avait pas besoin de leur dire, Jefferson avait été arrêté, Rachel a été retrouvée, Nathan allait maintenant avoir les soins dont il avait besoin, la tempête n'arrivait plus…

Tout était bien.

Elle fut sortie de ses rêveries par le geignement de Warren à ses côtés, il se tenait le crâne.

Elle et Kate s'approchèrent de lui.

-Tout vas bien Warren ?

Demanda la blonde

Le brun se redressa lentement, une expression de douleur toujours visible sur son visage.

-Ouais, ouais juste une petite migraine, j'ai un peu trop jouer cette nuit je pense.

Les rassura le brun.

Un vent plus frais que les autres souffla, elle croisa les bras autour d'elle. Les maux de tête, le vent frais tout était comme.

Elle senti quelque chose de frais se poser sur son visage, puis un autre.

-Putain c'est quoi ça ?

Fit la voix de Warren.

Elle ne voulait pas lever la tête, elle savait ce que c'était.

-De la neige ?

Souffla Kate à ses côtés.

Pourquoi est-ce que ça recommençait ? Pourquoi plus tard ? Elle croyait avoir mit fin à tout ça…

-Comment c'est possible on est en octobre, et il fait beaucoup trop chaud pour qu'il puisse neiger…

Elle savait.

-Une tempête arrive.

Souffla t-elle.

Max se réveilla en sursaut, elle observa tout autour d'elle, la salle de classe, Kate qui recevait un morceau de papier, le téléphone de Victoria qui sonnait, l'horrible voix de Jefferson qui résonnait dans la classe.

Elle était en plein cauchemars, c'était pas possible, pourquoi est-ce que ça recommençait ? Elle avait laisser Chloé mourir ! Elle n'avait pas jouer avec le temps depuis la mort de Chloé, et pourtant…

Elle prit sa tête entre ses bras, ce n'était pas possible, elle ne pouvait plus se retrouver là, elle sentait déjà l'angoisse l'envahir.

Elle ne savait pas si elle était dans une autre réalité, dans la même si c'était un autre cauchemars comme pendant la tempête ou non. Devait-elle sauver Chloé ou non ?

Il fallait qu'elle s'en aille.

Vite.

Elle ne ferait pas l'erreur de se prendre en photo en plein cours, le plus loin elle se trouvait de Jefferson et moins elle entendait sa voix mieux elle se porterait.

Elle attendit la fin du cours en écrivant sur son carnet ses questions, et tout ce qu'elle devait faire.

Ou ne pas faire.

Elle allait sauver Chloé.

Elle ne la laisserait pas mourir une seconde fois.

Ensuite elle envisagerait.

Cette fois-ci elle attendrait sagement la sonnerie, partirait et ce même si il l'appelait. Elle irait sauver Chloé garderait sa photo pour ne pas avoir d'embrouilles avec Nathan et irait parler à un expert.

Expert qu'elle aurait du solliciter bien plus tôt que ce qu'elle avait fait la dernière fois… Les dernières fois. Elle se perdait.

La sonnerie retentit, elle se précipita vers Kate.

-Tout va bien ?

Demanda-elle à la blonde.

Kate leva les yeux vers elle.

Elle était exactement dans le même état que la dernière fois.

-Juste… les devoirs…

-Il faut que tu saches, que… Je serais toujours là pour toi, et que tu n'es pas seule, qu'ici il y a pleins de monde qui tient à toi, que ce soit moi, Warren, Alyssa… et que peu importe ce que te disent ces abrutis ce n'est pas vrai, tu sais qui tu es, et si tu oublis je sais qui tu es, tu es une personne fabuleuse et tu es forte surtout ne l'oublies pas.

-Merci… Max, c'est la première fois que je me sens bien et forte depuis une semaine.

Sourit Kate, Max sourit à son tour, elle ne devait pas oublier Kate dans sa quête de vérité.

-Pas de soucis Kate, je suis là pour toi. Appelles-moi au moindre soucis.

-Merci beaucoup Max.

Kate prit Max dans ses bras, et Max lui rendit son étreinte.

-Maintenant je dois y aller, mais n'oublie pas que je serait la pour toi.

Elle quitta la salle de classe en courant. Ignorant les appels de Jefferson, il fallait qu'elle arrive à temps dans la salle de bain.

Elle entendit Nathan au loin. Elle devait arriver avant lui.

Elle se cacha au même endroit que la dernière fois. Espérant qu'elle ne se ferait pas repérer elle avait l'impression que cette fois-ci tout se passerait différemment.

Nathan entra dans la salle de bain.

-Ok Nathan, relax cette fois-ci tout va bien se passer… Tu peux y arriver. N'aie pas peur…

Le discours de Nathan n'était pas le même.

Serait-ce que.

Elle s'apprêta à sortir de sa cachette pour essayer de discuter avec Nathan (quelle drôle d'idée) mais la porte s'était violemment ouvert, et Chloé était entrée.

Chloé… était là…

Elle sourit. Elle pourrait la sauver à nouveau. Si cette réalité devait être la dernière elle voulait être avec Chloé.

Cette fois-ci Nathan ne lui demanda rien du tout.

Nathan n'était plus le même.

-J'espère que t'as bouclé le périmètre, comme dirait mon trou du cul de beau-père.

Elle surveilla toutes les cabines, avant de se tourner vers Nathan.

-Bon, parlons business.

-Je n'ai rien pour toi.

Souffla Nathan.

-Faux ! Tu as un paquet de fric !

-Ce n'est pas mon fric, mais celui de ma famille.

-Oh bouhou, tu vas me faire chialer, pauvre gosse de riche.

-Tout le monde sait que tu deale de la merde aux gamins du bahut…

Chloé s'approcha de Nathan, qui détourna le regard.

-Je parie que ta gentille petite famille serait ravie de me filer la thune… J'imagine déjà les gros titres…

-Laisses-les en dehors de ça !

Max sentait que Nathan se contrôlait, comme si il ne voulait pas faire d'erreurs. Elle pouvait se souvenir du message qu'il avait laissé sur son téléphone « je ne voulais pas blesser Kate, ou Rachel…. Je ne voulais blesser personne. »

Elle espérait que c'était vrai.

-Je pourrais dire à tout le monde que Nathan Prescott est un pauvre crevard qui chiale comme une gamine et parle tout seul !

C'était là que tout s'était emballé la dernière fois.

Elle vit Nathan étranger Chloé.

-Ferme-là tu ne sais pas qui je suis, ni ce dont je suis capable !

Chloé se débattait, Max se releva le marteau en main, prête à agir.

-Si je te dis que j'ai pas ton putain de fric je l'ai pas. Va faire chanter quelqu'un d'autre salope ou la prochaine fois c'est pas mes doigts qui serons autour de ta gorge.

Siffla Nathan.

Max croisa les doigts, « Aller Chloé gâche pas tout... »

Chloé tentait de repousser Nathan. Qui finalement desserra ses doigts autour de son cou.

-Tu crois que j'ai eu peur ?!

Cria-t-elle en repoussant Nathan du peu de force qui lui restait.

Max frappa l'alarme à incendie.

-Ne t'approche plus jamais de moi, espèce de malade !

S'exclama Chloé avant de s'enfuir.

Nathan se leva, fixa le sol un moment avant de se tourner vers le mur des toilettes, Max se colla au mur, elle ne voulait pas être vue. Si elle devait aller parler à Nathan se serait avec de vraies questions et surtout avec l'esprit clair.

Elle avait besoin de réponses.

Elle quitta rapidement les toilettes.

-Hé, toi, tu as entendu l'alarme incendie ? Tu devrais être dehors.

Elle avait sursauté, bien évidemment elle avait raté ce détail. David.

-J'étais aux toilettes.

Répondit-elle.

-Les filles utilisent toujours cette excuse.

Ce bon vieux David.

-Excuse pour quoi ?

-Pour peu importe ce que tu es en train de faire ! Ton visage est respire la culpabilité.

Ce bon David parano et misogyne.

-L'alarme m'a fait flipper !

-Eh ben, va « flipper » ailleurs, ma petite. À moins que tu aies quelque chose à me dire ?

Pourquoi est-ce qu'il n'avait pas harcelé Nathan qui sortait des toilettes des filles, c'est bien plus louche qu'une fille qui sort des toilettes des filles.

-Merci monsieur Madsen, nous maîtrisons la situation. Il n'y a aucun danger.

Intervînt le principal Wells.

-Maintenant, si vous voulez bien laisser partir mademoiselle Caulfield et aller éteindre l'alarme, vu qu'on vous paie pour ça.

Continua-il.

David lui lança un regard noir, avant de s'éloigner.

Elle remercia le principal et tenta de se diriger vers la porte mais l'homme l'arrêta.

Décidément, elle ne se souvenait pas avoir été aussi énervée les autres fois. l'autre fois ? Elle ne savait plus.

-Vous avez l'air inquiète ? Ça ne va pas ?

-Je… je suis juste inquiète par rapport à l'incendie j'espère que ce n'est pas grave… Je n'aimerais pas perdre tout ce qu'il y a dans mon casier…

C'était bon ?

-Vous êtes sûre que c'est tout ce qui vous préoccupe ? Vous pouvez me parler. Vous avez fait une bêtise, c'est ça ? Eh bien, Max ? Dites-moi tout.

-Non, c'est tout, ces affaires m'ont coûtées plutôt cher…

-J'en ai assez de cette attitude d'ado désinvolte. Ne croyez pas que j'ignore tout ce qui se passe ici. Vous n'êtes ici que depuis trois semaines et vous commencez déjà à nous causer des problèmes, vos parents seront déçus quand il l'apprendront. Maintenant sortez avec le reste de la classe s'il vous plaît.

Max s'éloigna quoi qu'elle dise de toutes façons ça ne lui plairait pas…

Elle reçu un SMS de Warren, il lui demandait de lui rendre ça clé USB.

Elle souffla un coup et se dirigea vers les dortoirs. Devant lesquels Victoria et sa bande étaient tranquillement assises.

Elle n'était pas prête à s'occuper de ça maintenant.

-Victoria, s'il te plaît tu peux me laisser passer ? J'ai des choses importantes à faire.

-Si importantes, que tu laisses Mark- Monsieur Jefferson en plan ? Tu pense peut-être pouvoir manipuler les autres Max mais pas moi. Je vois clair dans ton petit jeu.

-Quel petit jeu Victoria ? Dis-moi ? Parce de nous deux celle qui à l'air de jouer un jeu ce n'est pas moi, on est au lycée, on a bien passées toute les deux l'age de se jouer des mauvais tours, t'es talentueuse, t'as vraiment besoin de ça pour te sentir meilleure que les autres ? t'as vraiment besoin de filmer une autre fille visiblement mal en point et de poster la vidéo sur internet pour l'humilier encore et encore alors que tu aurais pu l'aider ? Te préfères rabaisser les gens que de les aider ? Alors que tu pourrais inspirer des gens…

Victoria baissa les yeux et regarda autour d'elle.

-Voyez-vous ça Max à oublier ses cachets ce matin.

Répondit Victoria.

Max soupira et leva les yeux au ciel.

-Ouais t'as raison, et j'ai besoin de les prendre vite avant de devenir violente alors pousses-toi.

Répondit-elle en se frayant un passage entre Victoria et ses amies.

Elle monta dans les dortoirs et vit Juliet devant la porte de la chambre de Dana.

Elle devait s'occuper de ça aussi…

Elle espérait quand-même arriver à Warren avant la tombée de la nuit.