Résumer : Cela fait deux ans que Voldemort n'est plus, mais aussi deux ans que le survivant à disparut sans que personne ne sache pourquoi. Ses amis espèrent qu'un jour il refera surface. C'est avec cette idée là que Ron et Hermione lance un appel à leur meilleur ami à travers le chicaneur en l'invitant à leur mariage.
Rating : T
Genre : Romance.
Disclamer : Comme vous devez vous en douter les personnages ne m'appartiennent malheureusement pas =(.
Gazette du sorcier
" Voilà deux ans qu'Harry Potter nommé également le Sauveur, l'élu ou encore le Survivant, a vaincu Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Après une bataille acharnée qui a duré plusieurs heures et où bon nombre de personne ont péri sous les attaques des mangemorts, Harry Potter réussit à vaincre le seigneur des ténèbres. Nul ne sait comment tout cela s'est déroulé xcepté le Survivant, lui-même. Lorsque les Aurors se sont présenté sur le lieu du combat, ils ne virent qu'un tas de cendre, là où devait se tenir le lord noir, et Harry Potter, qui était gravement blessé. Il fut conduit à Sainte Mangouste où il resta dans le coma pendant près de deux semaines. Puis un jour, alors que ses amis lui rendaient visite, ils découvrirent son lit vide. Tout le monde se mît à sa recherche, imaginant les pires scénarios possibles, comme le fait qu'un mangemort en fuite l'ait enlevé pour venger son maître. Mais plus les mois s'écoulaient et plus la vérité apparaissait. Harry Potter était partit de lui-même et ce, pour peut-être ne jamais revenir... Nous ignorons la raison de son départ mais quoi qu'il arrive il sera toujours notre héros, celui qui a su ramener la paix dans notre monde en guerre."
Le chicaneur
"Aujourd'hui est l'anniversaire de la mort de Voldemort, cela fait deux ans qu'Harry Potter a réussi là où personne ne l'avait fait en plus de cinquante ans. Mais cela fait également deux ans que ses amis s'inquiètent pour celui qui est partit sans laisser de trace et sans donner de motif. Contrairement à la majorité des journaux, nous n'allons pas relater les faits qui se sont déroulé lors de cette sombre soirée à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, qui rouvrira enfin ses portes pour la prochaine rentrée. À la place, nous allons passer une annonce de la part des deux meilleurs amis du Survivant, Hermione Granger et Ronald Weasley, en espérant qu'Harry lise notre journal.
Dans un mois, Miss Granger s'unira à Mr Weasley et souhaite que leur ami avec qui ils ont partagé bon nombre d'aventure, y assiste. Cette cérémonie se déroulera à Poudlard, là où ils se sont rencontré pour la première fois et où ils ont vécu beaucoup de chose bonne comme mauvaise mais qui ont fait ce qu'ils sont aujourd'hui.
Voilà, en espérant qu'Harry réponde à la demande et qu'il fasse de ce jour le plus beau de leur vie et qu'ils n'aient pas à regretter de s'être marié sans que l'une des personnes auxquelles ils tiennent le plus n'assiste pas à la cérémonie."
Un jeune homme brun de presque vingt ans reposa le journal, qu'il tenait dans ses mains, sur la table où un autre était déjà posé. Celui-ci soupira ne sachant que faire. Il voulait les revoir, ils lui manquaient énormément et pas seulement ses amis mais aussi l'homme qu'il aimait. Mais s'il le faisait, il les mettrait tous en danger et ça, il ne le souhaitait absolument pas.
Après plusieurs minutes de réflexion intense, il décida d'y aller, mais anonymement, il assisterait à la cérémonie, déposerait un cadeau de mariage avec une petite carte, qu'il signerait pour qu'il sache qu'il était venu, puis il partirait tout aussi discrètement comme si de rien n'était. Une fois sa décision prise, il retourna à ses occupations.
La veille du mariage, dans une petite maison en pleine campagne, se tenait une réunion de dernière minute afin de vérifier que tous les préparatifs étaient prêts. Seul Ron et Hermione était là mais d'autres personne allaient bientôt les rejoindre.
"Les fleurs et la décoration?
-C'est fait.
-La robe et le traiteur?
-Tout est prêt.
-As-tu eu une réponse à la lettre que nous avons essayé d'envoyer à Harry?
-Non Hermione, le hibou n'arrive pas à le trouver..."
Ils se laissèrent envahir par de sombres pensées comme souvent depuis qu'ils avaient retrouvé le lit d'hôpital de leur meilleur ami, vide. C'est sur cette scène qu'arrivèrent les Malfoy accompagné de Severus Snape. Depuis la fin de la guerre, les deux familles s'étaient beaucoup rapprochés, surtout parce que la seule fille des Weasley sortait avec le fils unique des Malfoy.
" Qu'est-ce qu'il y a ?
-Rien, rien.
-Vous pensez encore à Harry, n'est-ce pas? Demanda Draco.
-Oui... La lettre est encore revenue sans réponse.
-Ne perdez pas espoir, il aura peut être lu Le chicaneur, essaya de les rassurer Narcissa.
-Nous n'y croyons plus et pourtant on ne peut s'empêcher d'espérer."
Le lendemain à midi, la cérémonie commença et tout au fond de la salle se tenait un homme emmitouflé dans une cape noire. Malgré sa tenue, personne ne remarqua sa présence, cela était dû au fait qu'il s'était jeter un puissant sors de dissimulation, empêchant ainsi les autres de le voir.
Il fut ému par le mariage, et regrettait de devoir rester caché en voyant la tristesse dans le regard de ses meilleurs amis lorsqu'ils se sont rendu compte que le Survivant ne viendrait pas. Mais il ne pouvait pas se le permettre, il espérait seulement que son cadeau, qui prouvait également sa venue, leur apporterait un peu de joie en ce jour qui est censé être le plus beau de leur vie.
Il profita de la photo à la sortie de l'église pour se rendre dans la salle des fêtes où devait se dérouler le repas avant tout le monde. Quand tous arrivèrent et déposèrent les cadeaux sur une table prévu à cet effet, le jeune homme en fit de même, puis se retourna pour sortir et rentrer chez lui. Mais en se retournant, il s'arrêta de justesse avant de rentrer dans quelqu'un. Cette personne n'étant nul autre que celle qu'il aimé, il eut du mal à faire bouger ses jambes pour s'écarter et sortir de la salle. Après de longues secondes, il réussit à bouger mais étant resté trop longtemps devant cette personne, elle finit par remarquer sa présence et attrapa son bras alors que le jeune encapuchonné le contourner.
"Harry, c'est toi? Demanda Severus Snape avec espoir."
Le Survivant se figea. Non! Pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur lui! Je ne dois pas céder! Non, il ne faut pas... L'ancien Gryffondor répondit un non absolument pas convaincant puis se dégagea de la poigne de l'homme et courut dehors. Le maître des potions tenta de le rattraper mais quand il arriva à l'extérieur, le jeune homme avait déjà transplanné.
" Severus, ça va ? Je t'ai vu te précipiter à l'extérieur, s'inquiéta Draco.
-Il était là!
-Qui ça ?
-Harry!"
Le blond regarda son parrain choqué. Pourquoi n'est-il pas rester s'il est venu jusqu'ici... Pauvre Severus, lui qui attend désespérément son retour, il a fallu qu'il le croisé et que cet idiot s'enfui. Pourquoi es-tu partit stupide Gryffondor?
" On devrait peut-être le dire à Ron et Hermione? Ça leur redonnera sûrement le sourire de savoir qu'il est venu même si c'est incognito.
-... Oui, tu as raison, allons-y, ça leur donnera un peu de gaité."
Ils retournèrent donc dans la salle des fêtes. Severus ne pût s'empêcher de regarder derrière lui pour voir si, par miracle, celui qui lui avait volé son cœur avait changé d'avis et avait fait demi-tour. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.
"Ron! Hermione! S'écria Draco quand il vit les jeunes mariés de loin.
-Ah! Draco, Severus... Tout va bien? Demanda la jeune fille inquiétée en voyant le teint plus que pâle de son ancien professeur.
-Il va bien, il est juste quelque peu perturbé.
-Comment ça?
-...Il a vu Harry.
-Quoi?! Crièrent les meilleurs amis du brun.
-Ou?
-Quand?
-Du calme, il est déjà partit. Severus l'a surpris pendant qu'il vous déposez un cadeau de maria..."
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, que déjà les deux jeunes s'étaient précipité vers leurs table à cadeau, cherchant désespérément celui de leur ami. Après quelques instants de recherche, ils finirent par le trouver. Il était emballé dans un papier rouge sur lequel étaient dessiné des petits vifs d'or qui se transformait en livre par moment. Le tout était entouré d'un ruban qui servait à maintenir une enveloppe sur le dessus du paquet. Ron défit délicatement le ruban et pris d'abord la lettre, qu'il ouvrit avec autant de précaution puis la lit à voix haute.
"Je ne sais pas vraiment comment commencé cette lettre... Un simple "Salut" me paraît quelque peu inapproprié. Sachez tout d'abord que j'ai était très heureux d'apprendre que vous alliez vous marier, vous formez un si beau couple...
Votre cérémonie est vraiment magnifique, d'ailleurs j'écris cette lettre pendant celle-ci. Ne vous en veillez pas de ne pas m'avoir vu. J'ai tout fait pour que ce soit le cas...
Je pense pouvoir dire sans trop me tromper, que ce que vous voulez surtout savoir c'est pourquoi vous êtes entrains de lire cette lettre plutôt que de me serrer dans vos bras…
-Effectivement, on aimerait bien le savoir, réplication sarcastiquement le blond qui savait à quel point les deux mariés et son parrain étaient malheureux à cause de son absence.
- Tais-toi! Lâcha froidement le maître des potions.
-...La raison est que je cherche à vous protéger. Je sais vous vous dites que c'est stupide, qu'il n'y a aucun danger, mais c'est faux. Le danger, c'est moi! Je vous entends d'ici me dire que c'est impossible que jamais je ne vous ferez de mal. Dans un sens, vous avez raison, et c'est pour ça que, même si je déteste rester loin de vous et que je me sens plus seul que jamais, je me suis éloigné. Ce que vous ne savez pas, c'est que je ne suis pas ressortis indemne de mon combat contre Voldemort. Je l'ai découvert juste après mon réveille et j'ai préfère partir plutôt que de risquer de vous faire du mal.
Sachez que malgré la distance je pense toujours à vous et que je serais toujours là en cas de problème même si vous ne vous en rendez pas compte.
Harry
Ps: Dites à Severus que je l'aime toujours autant mais qu'il y a très peu de chance pour qu'un jour nous soyons de nouveau ensemble. Je tiens beaucoup trop à lui pour le laisser prendre autant de risque en restant à mes côtés. Faite lui donc savoir qu'il ne doit pas m'attendre et que s'il retrouve l'amour, qu'il n'hésite pas et qu'il fonce sans penser à moi."
-Espèce de crétin! Comme si je pouvais trouver quelqu'un d'autre comme lui! Cracha-t-il en laissant couler quelques larmes qu'il ne pouvait plus contenir.
-Mais que lui est-il arrivé pour qu'il pense qu'il est dangereux pour nous?
-Je ne sais pas, Hermione, mais on y réfléchira demain, d'accord ? Aujourd'hui, c'est votre mariage! D'ailleurs, Ron, tu devrais ouvrir son cadeau.
-Oui, tu as raison!... OH MERLIN!
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda sa femme inquiète.
-Tu te souviens de la maison pour laquelle on avait eu un énorme coup de cœur mais qui était largement au-dessus de nos moyens?
-Bien sûr, pourquoi?
- Harry vient de nous l'offrir...
-Mon dieu! Mais il est fou, elle coûte une fortune! Et comment a-t-il su qu'on la voulait?
-On verra ça plus tard, profitez de la fête.
-Oui maman, répondirent les deux jeunes mariés sous le regard exaspéré du blond avant de partir discuter avec d'autres invités pour se changer les idées.
-Toi aussi, parrain, tu devrais aller t'amuser un peu.
-Tu te fiche de moi Draco? Déjà en temps normal, je ne m'amuse pas dans ce genre d'endroit et surtout pas après avoir appris qu'Harry ne voulait plus de moi!
-C'est faux Severus! Il t'aime, il l'a écrit.
-Mais il ne veut quand même pas être à mes côtés !
-Parce que quelque chose l'en empêche, et crois-moi on va découvrir ce que c'est! Une fois que ce sera fait, on s'en débarrassera et il n'aura plus aucune raison de rester loin de toi.
-...
-On s'y met dès demain, je te le promets."
Pendant ce temps-là, dans une maison abandonnée au milieu de nulle part, un vrai carnage avait eu lieu. Aucun meuble n'avait été épargné, pas plus que les malheureux animaux qui se trouvaient à l'intérieur de la bâtisse. Les dégâts étaient tels, que l'on se demandait comment la maison pouvait encore tenir debout. Qui était responsable de ceci? Un jeune homme qui a énormément souffert au cours de sa vie, et qui se demande si un jour, il pourra enfin accéder au bonheur sans qu'on lui enlève peu de temps après pour le remplacer par des horreurs pire que celle qu'il avait déjà vécu. Ce garçon n'était nul autre que celui qui avait réussi à vaincre le seigneur des ténèbres. Il avait tant espéré avoir enfin une vie tranquille après la mort de son ennemi. Malheureusement, la vie en avait choisi autrement et aujourd'hui il était un danger public bien pire que Voldemort.
Avec un soupire à fendre l'âme, il se laissa tomber sur le sol et se recroquevilla sur lui-même, laissant ses larmes couler. Il resta ainsi pendant de longue heure jusqu'à ce que la fatigue l'emporte et qu'il s'endorme par terre au milieu du capharnaüm qu'il avait créé.
Voici le premier chapitre d'une nouvelle histoire, elle fait trois chapitres. J'espère que ça vous plaira ^^
