Bonjour ! J'ai longtemps eu envie d'écrire une fiction comme celle la, le personnage de Tom Jedusor est peu exploré dans les livres, aujourd'hui je me lance donc ! J'espère que ça va vous plaire ! Ce premier chapitre met en place l'histoire. N'hésitez pas à me faire des remarques pour que je puisse m'améliorer.

Tentations malsaines

Rating : K

Personnages : Tom Jedusor/OC

Chapitre 1 : Le commencement

La voie 9 3/4 était encore peu remplie lorsque je fis mon apparition. J'avais eu une bonne idée, pensais-je, en venant au rendez vous une heure et demi a l'avance, échappant ainsi a l'effervescence des adieux. Jetant un coup d'œil a l'énorme locomotive rouge et noire des années quarante, je saisis mes bagages, monta dans le train et entrepris de trouver un compartiment.

Une fois installée, j'ouvris la cage de Lyara et me laissa perdre dans mes pensées, bercée par les ronronnements de mon chat noir aux reflets argentés.

Une nouvelle année scolaire commençait et une nouvelle vie aussi. En effet, j'avais jusqu'ici effectuée toute ma scolarité a Beauxbâtons, l'école de sorcellerie française. Puis suite au décès de mes parents cet été, une tante m'avait recueillie et changer d'école pour pouvoir garder un œil sur moi. En vérité c'était plus pour me trouver un mari qu'autre chose. Etant la seule héritière directe de la famille Lancel, je me devais de perpétuer la lignée en choisissant un honorable riche sang pur. Je ne m'en formalisai pas spécialement, j'avais été élevée dans les traditions de l'aristocratie française et je savais que le choix de mon mariage n'était pas une option mais une obligation. Mes rapports avec mes parents avaient été au début de mon adolescence, assez conflictuels puis je m'étais résignée à accepter l'image qu'il voulait de moi et nos rapports étaient devenus assez froids. Comme dans pratiquement toute famille de sang pur. Bien sûr leur décès m'avait profondément touchée, je ne suis pas insensible a ce point, mais je n'étais pas non plus effondrée. Peut-être même qu'ils auraient été fiers que je réagisse ainsi, conservant une allure noble à toute épreuve. J'avais fait mon deuil cet été et je devais être forte.

Je sortis un livre de mon sac et commença à m'instruire sur l'histoire de Poudlard. Ici tout était différend de Beauxbatôns et le système des maisons attisait ma curiosité. Ou serais-je? Dans la maison des rusés serpentards? Avec les courageux gryffondors? Les loyaux pouffsouffles? Ou bien les intelligents serdaigles?

Tout a coup un bruit me fit sursauter, quelqu'un ouvrait la porte du compartiment. C'était une fille de mon âge , brune avec de beaux yeux verts en amande.

" - Bonjour, je peux m'assoir ici? Je n'ai pas trouvé de compartiment libre.

- Bien sûr

- Tu es nouvelle? Je suis Alice Sanders, 6ème année, Serdaigle

- Oui, j'entre en 6eme année. Victoria Lancel. Enchantée

- Alors dis moi pourquoi tu es venue a Poudlard.

- Pour des raisons familiales j'ai dû quitter Beauxbâtons, mes parents sont morts en fait. Je préférais annoncer la couleur toute de suite, cela serait plus facile après.

- Ah je suis désolée, me dit-elle avec une mine triste, j'espère que tu te plairas ici, tu verras les professeurs ne sont pas méchants et les élèves bah je suppose que c'est partout pareil, non ? »

Puis nous continuâmes à discuter un petit moment avant que ses amis arrivent. On me présenta Henri Vittorio et sa soeur Cécile, tout deux serdaigles avec Alice, et Thomas Marzet et Lily Chambrain, gryffons.

Le voyage passa vite et bientôt j'étais devant les grilles du château.

Je ne pus retenir un regard empli d'admiration. Le château était magnifique, différend de Beauxbâtons et ses belles tours élancées. Ici on ressentait une ambiance mystérieuse accentuée par la brume qui nous entourait.

Je me retrouva seule et attendis la répartition avec une certain appréhension. Sois forte. Pendant que les premières années défilaient sous le choixpeau magique, je pris le temps de détailler la grande salle. C'était magnifique : le plafond enchanté scintillait d'étoiles, les armures ainsi que les fantômes donnaient une image pittoresque a l'ensemble et bien sûr les cinq tables trônaient dans la pièce. Soudainement vint mon tour.

" Maintenant que toutes les premières années sont passés, veuillez accueillir une nouvelle élève qui nous vient de Beauxbâtons, Victoria Lancel ! " dit le directeur, Mr Dippet

Le silence se fit et d'une démarche gracieuse, la tête haute, je rejoignis le chapeau. J'entendis des murmures sur mon passage et sentis de nombreux regards parfois envieux détailler la finesse de ma taille, mes longs cheveux bruns chocolat, mes yeux bleus envoutants et mon 1m70. Je savais ce qu'ils pensaient. Ce qu'ils voulaient. Je continuai d'avancer impassible, sans un regard, allant droit vers ma nouvelle vie.

"Tiens, une nouvelle… Tu es un cas compliqué, intelligente, ambitieuse, orgueilleuse. Tu as soif de connaissance, veut faire tes preuves si je ne me trompe. Je vois aussi du courage mais cela ne sera pas suffisant crois moi. Le plus sage est de te répartir à

- SERDAIGLE !"

Tandis que je rejoignis les connaissances que j'avais faites durant le voyage, je vis un regard presque noir me scruter avec insistance. J'aperçus alors a la table a côté de celle qui était mienne a présent, un jeune homme d'une beauté envoutante et presque malsaine.

Je fus tout de suite captivée par son regard, il dégageait la même allure que moi, en meilleure ou pire, tout dépends du point de vu. Hautain, fier, intelligent, beau, séducteur…gagnant.

Ce moment a surement été l'un des plus importants de ma vie, c'était la première fois que je croisais le regard de Tom Jedusor. Je n'étais pas prêt de l'oublier.

Serdaigle était une maison studieuse mais accueillante. De plus, je m'étais tout de suite bien entendue avec la plupart de mes camarades. Henri et Cécile venaient d'une famille de sang pur de bonne réputation, pas autant que la mienne c'est sûr mais comme même. Cependant, Alice m'apprit qu'elle était de sang-mélé. Cela m'était égal, je n'avais jamais eu une haine farouche contre les moldus, je les trouvais juste différents de nous mais pas détestables. Mon premier cours de l'année était une cours de Potions avec les Gryffondors. Notre professeur ressemblait a un morse et cela allait parfaitement avec le nom dégoulinant qui le désignait, Horace Slughorn.

« Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Mr Prewett, vous avez pris le soleil a ce que je vois, au fait comment va votre cher père ? quel homme de talent….Oh mais nous avons une nouvelle élève !

- Victoria Lancel, dis-je assez froidement en me levant

- Lancel ? Ne seriez-vous pas la fille du célèbre duelliste Alexandre Lancel ?

- J'étais. Mes parents sont morts. »

Je me réjouis de son air pataud, il ne savait plus quoi dire. Conscient d'avoir fait une bourde il reprit le fil du cours avec une petite toux de gêne.

« Hum, désolé miss. Une si regrettable perte ! Hum hum comme vous le savez tous l'année prochaine est l'année de vos ASPICS, c'est pourquoi je vous demande une attention et un concentration particulière durant mon cours, si vous voulez réussir avec brio ! Bien, pour commencer répartissez vous en binômes. Allez du nerf jeunes gens ! La potion d'aujourd'hui est appelée Vera Locha et permet de soigner les blessures de créatures du second cycle….. »

Henri vient rejoindre ma paillasse un grand sourire aux lèvres.

« Est-ce que la fille du talentueux duelliste me ferait l'honneur de bien vouloir m'assister dans la confection de la potion d'aujourd'hui ?

- Mais ce sera avec le plus grand plaisir mon cher »

Je souris et observa Henri, il était grand et on pouvait deviner une musculature importante sous sa robe de sorcier, surement construite au fil du temps par ses entrainements au poste de Batteur. Un fin sourire éclairait son visage et ses cheveux blonds en désordre lui donnaient un air désinvolte et sympathique. Il avait un air de ressemblance assez fort avec sa sœur Cécile, et tout deux m'apparaissaient comme des personnes sympathiques et avec qui je pourrais facilement me lier.

Dès la première semaine de cours je reçus une lettre de ma tante :

Bonjour Victoria,

J'ai appris ta répartition a Serdaigle, j'aurais eu une plus grande fierté en apprenant que tu avais été répartie a Serpentard mais cela reste malgré tout une maison acceptable.

Je t'envoie ce courrier pour convenir d'un rendez-vous le mois prochain, lors de la première sortie dans le village avoisinant qui se nomme Pré-au-lard. Retrouve moi a 15h00 précise a la taverne des Trois balais.

Je tiens aussi a te recommander de te lier avec certaines familles du même prestige que la tienne, connais-tu la famille Black, Avery,Rosier, Malefoy et d'autres?

Cela est important pour ton futur.

Avec affection, Eugénie de Saint Marc

Je soupira puis rangea la lettre dans ma poche, j'allais devoir essayer de respecter ses conditions et il faudrait que je trouve des renseignements sur ces familles. Mais pour l'instant place au petit-déjeuner.

" Tout va bien?

- Oui Alice, c'est juste une lettre de ma tante.

- Ah oui, alors que dit-elle?

- Rien de spécial, juste les recommandations habituelles! Serpentard aurait été mieux et je devrais essayer de me rapprocher des familles puissantes de sang-pur…blablabla… »

Après ma requête, Cécile entreprit donc de me présenter ces fameuses familles dont ma tante faisait éloge.

" Alors il y a les Malefoy, c'est une des familles les plus riches d'Angleterre, leur descendance est presque exclusivement masculine, on les reconnait a leur chevelure blonde presque blanche et leurs yeux bleus..sans oublier leur prétention et froideur! Ensuite les Nott, Lestrange, Avery...sont du même acabit bien que moins puissante. Et les Black sont au même titre que les Malefoy, mais plus axés vers la magie noire je crois. Enfin ils le sont tous... tiens regarde leur groupe est juste en face de nous"

Je leva la tête et commença a détailler discrètement le groupe qui me faisait face, il y avait 6 garçons qui portaient tous l'emblème serpentard avec prétention et fierté. Je remarqua un jeune homme blond, sûrement Malefoy, très beau mais qui paraissait dangereux. Et au centre du groupe se tenait un jeune homme assez grand, brun et magnifique. Son visage pâle semblait tailler dans l'albâtre, et ses cheveux retombaient sur son visage dans un mouvement gracieux. On aurait dit un ange si l'on ne faisait pas attention a la lueur malsaine que laissait trahir ses yeux. C'était le même regard chocolat qui m'avait laissé sans voix le jour de ma répartition.

" Qui est le garçon au centre?

- Ah Jedusor, je vois que même sur toi son charme opère...

Je rougis avant de lancer un regard noir en direction d'Henri

- Pourquoi ça?

- Tom Jedusor est l'élève le plus beau et le plus intelligent de l'école. Les professeurs l'admirent, les filles se pâment devant lui et les garçons le craignent. Il est toujours entouré d'une garde rapprochée composée des familles les plus puissantes mais aussi maléfiques. Fais attention, moi je trouve qu'il y a un truc qui cloche, il est trop parfait pour que ce soit vrai…"

Voila ! Alors vous en pensez quoi ?

Prochain chapitre posté dans moins d'une semaine, normalement

Bisous, Lyarha