Bonjour!
J'ai l'honneur de vous présenter ma première fiction. Je ne suis pas encore douée (pas autant que beaucoup sur ce site) mais après avoir lu beaucoup de fiction sur le couple Lily et James, j'ai décidée de vous faire découvrir ma vision de ce couple que j'apprécie énormément.
Pour information, je n'ai personne pour me corriger ( à par le logiciel intégré sur mon ordinateur) et je suis consciente que je fais surement des fautes, n'hésitez pas à me le dire par MP ou par review, ça me ferait plaisir! J'attends donc avec impatience (et un peu d'appréhension) vos reviews et autres sur mon premier essai ^^
Bonne lecture, et j'espère que vous aimerez et que vous voudrez lire la suite :)
Liline ;)
Disclaimer: Harry Potter et ses personnages appartiennent à J.K. Rowling.
Chapitre 1
Ce qui changea tout.
J'ai hâte d'être demain. Ma sœur a eut la merveilleuse idée d'invité son nouveau petit ami à passer une semaine à la maison. Bien sur, c'est la dernière semaine de mes vacances et j'ai été obligée de faire très attention à toutes mes affaires. Mes parents se sont plutôt bien habitués mais il n'empêche qu'ils ne comprennent pas tout. Je rentre en 7e année et j'ai besoin de travailler durant les vacances.
-Lily, descend s'il te plaît, on va manger, crie mon père depuis le rez-de-chaussée.
-J'arrive, répondis-je, me hâtant de ranger mes derniers manuels scolaire dans ma valise.
Je dois faire attention à tout depuis qu'il est arrivé et ranger tout, même ma valise, avec précaution.
Je finis par descendre presque à reculons. Je n'aime plus autant les repas en familles depuis un moment. Mais je dois bien me tenir. Si je veux avoir une chance de me réconcilié un jour avec ma sœur je me dois de faire des efforts. C'est donc tout sourire que je rentre dans la salle à manger. Ils sont déjà tous là. Le petit ami de ma sœur, Vernon, me fait un signe de la tête. Étonnant, j'aurais cru que ma sœur lui avait raconté des tas de choses atroces sur mon compte. A bien regarder, c'est la seule qui a perdu son sourire quand je suis rentrée.
-Bonsoir Pétunia ! Dis-je joyeusement en m'installant. Vous vous êtes bien amusé aujourd'hui ? Continuais-je en me tournant vers Vernon.
-Oui, mais je ne sais pas si le mot « amusé » convient vraiment, me répond-t-il gentiment.
Je ne comprends pas vraiment ce qu'il sous entendait et je n'en aurais jamais l'occasion je crois. Il a fallut que ce hibou décide d'arriver à ce moment. Il n'aurait pas pût m'attendre dans ma chambre, non, il a fallut qu'il se pose pile sur la chaise de Vernon, méchamment surpris. Je regarde mes parents, apparemment mécontents. Il faut bien dire qu'ils m'avaient demandé de prévenir mes amies qu'il ne fallait surtout pas m'envoyer de lettres pendant cette semaine. Je pense qu'elles ne sont pas stupides donc j'exclus l'hypothèse que cette lettre viennent d'elles.
Je prends le hibou et me glisse aussi discrètement que possible hors de la pièce. Je pense qu'ils trouveront une excuse. Moi je ne sais pas quoi dire. Je ne détache la lettre qu'une fois arrivée dans ma chambre et pose le hibou près de la fenêtre. Comme il ne semble pas décidé à partir je suppose qu'il attend une réponse. J'ouvre donc lentement la lettre.
-Quel imbécile ! M'écriais-je.
Je lis la lettre jusqu'au bout avant de la poser sur le côté. Pourquoi je n'ai pas reconnu son écriture plus tôt ? Vu le nombre de lettre qu'il m'a envoyé durant les 6 dernières années, j'aurais dû. James Potter. Voilà donc l'auteur de cette lettre. La porte s'ouvre et Pétunia entre dans la pièce, regardant le hibou, puis la lettre. Je peux voir à son expression qu'elle n'est pas venu me souhaité bonne nuit.
-A cause de toi, Vernon a décidé de rentrer chez lui ! Il refuse de revenir tant que tu es là. Tu es contente de me faire toujours honte ? En plus les parents t'avaient demandé d'arrêter tes bizarreries pendant son séjour ici !
J'attends gentiment la fin de son monologue qui ne dura pas moins de 5 minutes. Je n'y peux rien moi, si cet idiot de Potter n'a pas pût attendre demain pour m'envoyer une lettre. Perdue dans mes pensées, je me rends compte que Pétunia vient de sortir en claquant ma porte. Je soupire en me dirigeant vers mon bureau. Je prends un de mes stylos. Mes parents n'ont toujours pas compris que dans le monde des sorciers, on utilise des plumes. J'écris rapidement un petit mot. Je me demande pourquoi je lui réponds cette fois, peut-être parce qu'il vient de détruire mes chances de me réconcilié avec Pétunia.
Je m'avance vers le hibou, lui accroche le message et décide de redescendre pour discuter avec mes parents. Comme je m'en doutais ils étaient tous deux assis à table, m'attendant. Je me retrouve donc à leurs expliquer qui est l'auteur de la lettre. Après quelques minutes de silence, je vois, à ma grande surprise, mes parents éclatés de rire. Ils me punissent finalement, pour la forme. Comme je retourne au collège demain, je me retrouve à faire la vaisselle de la soirée et à ranger toute la cuisine sous le regard meurtrier de ma sœur.
-Tu sais, me dit-elle finalement, j'étais sur le point de changer d'idée sur toi. Mais après ça, tu peux être sur que je te déteste à vie !
Je la regarde sortir tristement. A cause de ce Potter je viens vraiment de perdre ma dernière chance. Demain, je lui montrerais qu'il s'est attaqué à la mauvaise personne. Au bout d'une heure, ma mère rentre dans la pièce, regarde l'état de la cuisine, et me dit que je peux aller me coucher. Elle m'embrasse puis me fait un grand sourire.
De retour dans ma chambre, je vérifie une dernière fois mes valises. Tout y est. Je prends donc mon pyjama sous mon oreiller, l'enfile et m'installe sous les couvertures. Je suis beaucoup trop énervée pour m'endormir.
James Potter va me le payer...
