Mot de l'auteur: Bonjour! Alors.. j'avoue que je regardais cette série étant jeune même si... je ne m'intéressais pas du tout au foot! XD

C'est ma toute première fanfiction alors, dites-moi si ça vous plais ou pas et pourquoi car c'est comme ça que je pourrais m'améliorer!

J'ai décidée de placer cette histoire dans un UA (Univers Alternatif) car je ne suis pas encore a l'aise avec le fait d'utiliser l'univers connu de la série.. d'autant plus que ça fait longtemps que je l'ai vue!;) En tout cas je me rappel que déjà à l'époque.. j'adorais Micro-Ice et Sinedd donc... fatalement...

Bref, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Et bonne lecture!


Le ciel était sombre, les nuages s'amoncelaient depuis quelques heures déjà, promesse d'un orage bienvenue en cette journée aux températures prématurément estivales.

Sinedd marchait rapidement dans les rues, tournants aux angles et s'engouffrant dans les ruelles sombres sans même lever les yeux de son petit livre, sans même craindre ce que les quartiers pauvres avaient de plus dangereux. Il y avait toujours vécu et s'y était fait un place et un nom.

Un de ces noms qui faisaient frémir les petites frappes, inquiétaient les flics qui tentaient de patrouiller dans la zone et qui attiraient toutes sortes de caïds voulant se faire une réputation.

Il était tout près de chez lui lorsqu'il entendit un son sourd et répété. Immédiatement en alerte, le jeune homme chercha quelque secondes la provenance du bruit. Il s'approcha à pas de loup d'une impasse rendue glauque par le manque de lumière et par les exclamations de douleurs qu'il entendait maintenant distinctement.

Au fond de la rue, quatre petites brutes s'adonnaient à cœur joie à une agression en règle. Tous souriaient, confiants et quelque peu excité par leur écrasante supériorité sur le petit corps recroquevillé sous les coups.

Un jeune homme encaissait les coups de pieds, prostré au sol, essayant vainement de minimiser les impactes à l'aide de ses bras. Des exclamations de douleurs lui échappaient de plus en plus régulièrement et il toussa du sang avant qu'un autre coup ne lui coupe la respiration.

Sinedd songea à passer son chemin. Après tout, il n'avait rien à gagner à intervenir dans ce passage à tabac. Il se détourna du spectacle affligeant mais s'arrêta quelque secondes plus tard.

Un grand cri de douleur avait résonné et au ton fort et rauque de la voix, il ne semblait pas venir de celui qui essuyait les coups.

Intrigué, le jeune homme retourna sur ses pas.

_Putain ! L'enfoiré ! Il m'a mordu ce con ! Hurlait l'un des types en se tenant fermement la main droite tandis que ces acolytes avaient cessé leurs brutalités un instant.

Sinedd écarquilla les yeux lorsque son regard tomba sur le visage quelque peu contusionner du garçon encore au sol.

Il souriait d'un air mauvais, du sang sur les lèvres.

Ivre de rage, la petite frappe lui décocha un gigantesque coup de pied en plein visage et s'acharna avec violence sur le jeune homme, alternant coups de poings, coups de pieds tout en lui tirant les cheveux pour le gifler avec force.

_Hey ! Cria Sinedd pour attirer l'attention du petit groupe.

Au son de la voix, tous s'arrêtèrent pour se tourner vers l'entrée de la rue.

Le jeune homme était a moitié caché par les ombres mais il s'avança vers le groupe lentement.

_T'es qui toi ? Lança bravement l'un des malfrats avant qu'un autre ne lui donne un coup de coude dans les côtes.

_ Merde ! C'est Sinedd...

_Allez... finis de jouer les gars. S'entendit dire le jeune homme, lui-même surpris par son intervention.

Ça avait été plus fort que lui. Il n'avait pas pu résister à ce petit sourire sardonique qui lui rappelait tellement le sien.

_C'est bon, ça te regarde pas ! Lui lança hargneusement la brute qui maintenait toujours sa victime par les cheveux.

Cette fois Sinedd perdit l'expression neutre de son visage et le regard glaciale qu'il renvoya au groupe les fit reculer.

_Cassez-vous. Maintenant. Imposa-t-il d'un voix qui ne recelait que la mort pour toute protestation.

Délaissant leur punching ball vivant, les quatre hommes s'écartèrent docilement, les visages livides, une peur véritable leurs vrillants les entrailles. Ils contournèrent Sinedd avant de décamper sans se retourner. L'aura terrible qu'il dégageait procurait souvent ce genre d'effet et ce n'était pas pour déplaire au jeune homme.

Il soupira avant de s'avancer vers le corps tuméfié replié au sol. Une masse de cheveux noir recouvrait le visage ensanglanté du garçon et malgré les marques qui commençaient déjà à apparaître sur ses bras, il semblait avoir une peau très blanche, presque laiteuse. Il était plutôt petit et plus maigre que lui. Il tremblait encore mais Sinedd pouvait entendre son souffle erratique, signe que malgré tout, il était encore conscient.

Le jeune homme posa doucement sa main sur l'épaule du plus petit.

Immédiatement celui-ci le repoussa dans un geste presque désespéré. Deux yeux d'un bleu incroyables vinrent foudroyé Sinedd.

_Ne me touche pas ! Cracha le jeune homme avec colère, incapable pourtant de faire le moindre autre geste.

Un sourire amusé vint naître sur le visage de son vis à vis qui écarta ses mains.

_Quoi tu veux rester par terre peut-être ? Lui lança Sinedd d'une voix enjouée.

L'autre ne répondit pas mais le regard brûlant ne quittait plus les pupilles sombres et calme du jeune homme au dessus de lui.

_Comme tu veux mais... je te signale qu'il va pleuvoir ! Reprit le plus grand.

Il n'eut aucune réponse.

Fouillant le sol du regard, il attrapa un petit porte-feuille évidement dépouillé de tout argent. Il n'y avait pas grand chose à l'intérieur si ce n'était une carte magnétique, un bon de la bibliothèque et un vieux ticket de caisse.

_Franchement, t'es sure de vouloir rester planté là... heu... Micro-Ice ? Reprit le jeune homme en déchiffrant difficilement le billet de la bibliothèque sous le peu de luminosité.

Il tendit une main au garçon qui ne le regarda même pas.

Soupirant, Sinedd se releva, rangea le porte-feuille dans sa porche et se détourna pour marcher jusqu'à l'entrée de la ruelle. Il s'adossa au mur puis sortit son paquet de cigarette pour en griller une, gardant tout de même un œil sur la silhouette toujours prostrée au sol.

Il ne tarda pas à entendre quelques gémissements et les exclamations de douleurs contenues provenir du fond de l'impasse. Patient, le jeune homme sortit son livre pour s'occuper. Le pluie commença à tomber lentement, amenant une odeur de terre mouillée tandis qu'un petit vent s'engouffrait dans les rues sales du quartier. Abrité sous un balcon de béton, Sinedd continuait sa lecture sans que le sens des mots ne trouvent un écho dans ses pensées irrémédiablement attirés par la présence qui tentait toujours de se remettre debout dans l'impasse.

La colère qu'il avait lu dans les yeux bleu du jeune homme n'avait pas été la seule émotion qu'il y avait décelé. Une peur irrationnelle avaient également surgit et il avait su qu'insister n'aurait fait que provoquer une panique irrépressible. Il ne cessait de se demander pourquoi il agissait ainsi. Après tout il ne le connaissait pas et il en avait déjà fait assez pour lui alors... Pourquoi continuait-il à le surveiller ? Pourquoi entendre les gémissements de souffrance lui étreignait le cœur et lui nouait la gorge ? Pourquoi l'éclat intense de ces yeux bleu le pourchassaient encore dans ses pensées ?

La pluie s'accentua soudain et des trombes d'eaux s'abattirent, le grondement de l'orage se faisant entendre au loin.

Sinedd referma son livre et le rangea dans une poche avant de tirer une dernière fois sur sa cinquième cigarette.

Au fond de l'impasse, Micro-Ice toussa violemment avant que des larmes ne viennent se mélanger à la pluie qui lui battait insensiblement le visage.

_Merde...

Même s'il ne s'agissait que d'un murmure, Sinedd l'entendit clairement.

Alors seulement, il s'avança sous la pluie et s'accroupit devant le jeune homme qui s'était laissé glisser dans l'inconscience. Doucement, il dégagea une mèche de cheveux du visage de Micro-Ice et caressa la joue tuméfiée.

_Dans quelle galère je viens de me fourrer moi... Ronchonna le jeune homme avant passer ses bras sous le corps meurtrie.

Plongée dans la pénombre de la nuit qui s'installait et alors que l'orage se rapprochait, Sinedd emporta son fardeau jusque chez lui, ignorant les asseaux du vent et de la pluies.