TANT QU'ON REVE ENCORE
Résumé : Rien ne va plus pour notre anthropologue préférée, entre les cadavres qui rejettent des substances illicites, un western miniature qui établit domicile à l'institut et son agent préféré qui disparaît pour deux mois. Réussira t-elle à tout gérer ?
Histoire:
- Mais enfin Bones, je vous ai déjà dit que je n'y étais pour rien. Que vous faut-il de plus ?
Le docteur Tempérance Brennan poussa un soupir et se détourna de son partenaire pour rejoindre la porte d'entrée de l'institut Jefferson.
- Cela vous apprendra à ne pas vouloir prendre les appels de Cullen. A cause de vous, et je dis bien vous, des preuves ont pu être détruites, et tout ceci pour des maudits macaronis au fromage !
Booth avait rattrapé Brennan et celle-ci s'était arrêtée pour mieux le regarder. Pour un nouvel arrivant, la scène pourrait paraître comique. En effet, le docteur Brennan pointait du doigt le torse de l'agent du FBI alors que celui-ci louchait dessus. Ils s'affrontèrent encore quelques secondes du regard avant que Booth ne lui offre un petit sourire en coin.
- Je vous répète encore une fois que je n'ai pas entendu mon téléphone. Et puis, ce sont vos macaronis, Bones.
Brennan soupira une nouvelle fois avant de reprendre sa marche. Très vite, son partenaire la rejoignit et ils entrèrent tous deux dans l'institut. En se dirigeant vers le bureau de Brennan, ils purent apercevoir la cause de leur dispute sur la table d'autopsie au milieu du hall.
Cullen avait appelé ce midi pendant qu'ils mangeaient pour les prévenir qu'on avait trouvé un corps dans la banlieue sud de Washington. Booth n'avait pas entendu, ou pas voulu entendre, l'appel et n'avait vu le message de son supérieur qu'une heure et demie plus tard. Ne voulant pas attendre, l'équipe déjà sur place avait emballé le corps avant de l'envoyer à l'institut. Le docteur Brennan était entré dans une colère sourde face à son partenaire qui, n'avait pas réagi devant l'incompétence de ses collègues. Ils avaient donc fait un aller-retour pour rien et autant dire que l'ambiance n'était pas à la fête dans la voiture. L'accident entre une voiture et un camion, provoquant ainsi des dizaines de kilomètres de bouchons, n'aidèrent en rien notre duo à se calmer.
Angéla Monténégro fronça les sourcils lorsqu'elle vit arriver sa meilleure amie avec le visage complètement fermé alors qu'elle se faisait une joie de déjeuner avec lui ce matin. Elle croisa le regard de Booth qui haussa les épaules avant de reporter son regard sur le dos de Brennan. La porte du bureau de Brennan claqua, signe qu'elle devait se remettre à son boulot, elle irait la voir plus tard pour les explications.
Booth était planté au milieu de la pièce et ne savait plus quoi dire pour se faire pardonner. Même si ce n'était pas à proprement parler sa faute. Il s'avança vers le bureau de Brennan, posa ses deux mains à plat dessus et la fixa en attendant que celle-ci daigne lui porter un peu d'attention. Cependant, rien ne vint ce qui l'exaspéra légèrement. Il soupira avant de se pencher un peu plus et d'éteindre l'écran de l'ordinateur que Brennan regardait.
- Je peux savoir ce que vous faîtes Booth. Vous n'avez donc rien de mieux à faire que de m'empêcher de travailler, ou bien, est ce encore votre besoin de mâle alpha de tout contrôler, y compris moi, qui refait surface.
- Whooo Bones, tout doux. Écoutez, je suis vraiment désolé pour tout à l'heure mais je ne pouvais pas deviner que les gars allaient directement envoyer le corps ici
Il s'arrêta deux secondes quand elle baissa les yeux vers son ordinateur. Il avait gagné, il le savait, d'où l'apparition de son fameux sourire charmeur sur son visage. Face au silence, Brennan releva les yeux et fronça les sourcils en le voyant sourire.
- Ne croyez pas vous en sortir comme cela Booth, ce n'est pas parce que vous allez me faire un sourire, complètement stupide soit dit en passant, que vous allez vous faire pardonner.
Le sourire de l'agent vraiment spécial du FBI s'élargit pour faire place à toutes ses dents. Son rire résonna dans la pièce et Brennan ne put s'empêcher de sourire en entendant ce son qu'elle appréciait tout particulièrement.
- Vous savez vraiment comment refroidir les gens, Bones. Bon, on va l'examiner ce corps ou on reste ici à se regarder dans les yeux.
Booth ponctua sa phrase d'un petit clin d'œil, aussitôt Brennan retrouva son sérieux et regarda vers la passerelle avant de se retourner vers sont partenaire.
- Et bien, Booth, je pensais que vous aviez remarqué que le corps a encore beaucoup de chair sur lui et que donc je suis inutile pour le moment. Du coup, j'aimerais vraiment finir ce que j'aurais du faire ce matin avant que vous ne m'emmeniez déjeuner.
- Comme vous voulez, Bones. Je vais aller interroger la femme qui a découvert le corps, on sait jamais, peut être qu'elle a oublié de mentionner certains détails à l'agent Walker. Je repasse après pour voir où en sont Cam et Hodgins, d'ici là vous aurez fini. A tout à l'heure, Bones.
Booth lui adressa un dernier sourire avant de sortir du bureau et de rejoindre sa voiture au parking. Brennan le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il sorte puis elle vit Angéla lui faire coucou de la main. Tempérance sourit puis ralluma l'écran de son ordinateur pour trier les mails qu'elle avait reçu depuis ce matin et finir son rapport sur un squelette datant de la première guère mondiale qu'elle avait identifié ce matin comme étant un soldat allemand.
Environ une heure plus tard, elle sortit de son bureau pour voir en en était ses collègues. Le docteur Saroyan lui fit un rapide compte rendu sur le corps. C'était un jeune homme caucasien, la vingtaine, Cam avait retrouvé deux balles dans le corps, une dans le mollet gauche et l'autre sur le torse qui avait perforé le poumon droit de la victime, causant ainsi sa mort. Hodgins avait fait des prélèvements et les analysaient dans son bureau pendant que son assistant le Dr Vaziri nettoyait le corps pour que Brennan puisse examiner les os.
Après avoir reconstitué le squelette, Brennan commença l'examen en observant le crâne. Angéla monta sur l'estrade et vint se placer juste à côté de son amie. Tempérance releva la tête, la questionnant du regard.
- Ok, Sweetie, que s'est il passé avec Booth tout à l'heure ? Vous aviez l'air en rogne.
Brennan prit bien le temps de regarder Angéla avant de répondre, mais elle soupira bien vite voyant qu'elle n'avait pas l'air de vouloir partir.
- Ange, j'ai du travail et je ne vois pas de quoi tu parle, nous n'étions pas en rogne.
- Hé-hé, tu ne me la feras pas Brennan, crache le morceau. Et puis ton mort il peux bien attendre cinq minutes, c'est pas franchement une urgence.
- Je ne vais certainement pas cracher.
Angéla leva les yeux au ciel avant de sourire et de répondre à son amie.
- C'était une expression Bren, allez, dis-moi, de toute façon je le saurais alors autant gagner du temps.
Brennan soupira une nouvelle fois puis se lança.
- Pendant qu'on mangeaient, Cullen a appelé Booth pour ce corps, il ne l'a pas entendu du coup on a été mis au courant bien après l'appel et le temps qu'on arrive sur place le corps était déjà embarqué pour se retrouver ici. Il nous a, non seulement fait perdre des preuves peut être cruciales, mais en plus on a perdu du temps parce qu'évidemment, un samedi sans bouchon n'est pas un samedi ordinaire … Tu peux me dire pourquoi tu souris comme cela ?
- Bren, ce n'était qu'un coup de fil manqué, comment Booth a réagit.
- Il semblerait que mes remarques l'aient énervé, je voulais juste qu'il admette que c'était de sa faute. Mais tout va bien, Ange.
Brennan reprit le crâne dans ses mains et le regarda sous tous les angles. Finalement, elle donna le crâne à Angéla qui le prit avec une tête un peu dégoutée.
- J'ai fini avec le crâne, prends Arastoo avec toi pour la reconstruction faciale, il pourra peut être t'aider.
- Bien, chef. A tout à l'heure. Hey, Bren, ralentis un peu le rythme, tu as l'air fatiguée, fais attention à toi.
Angéla partit voir Hodgins, avant que Brennan ne puisse répondre, afin de trouver le docteur Vaziri plus rapidement. Son ex-fiancé était tout excité, visiblement il avait trouvé quelque chose, ce qui la fit sourire. On aurait dit un gosse le jour de Noël qui a découvert tous ses cadeaux et les expose ensuite devant tout le monde parce qu'il en est fier. C'était une des nombreuses choses qu'elle aimait chez lui. Sa manière de voir quelque chose d'extraordinaire là où il n'y avait rien pour elle. Il lui ouvrait les yeux d'une certaine manière. Parfois elle repensait à leur couple, se demandait s'il pourrait marcher de nouveau puis elle se ravisait. Jack avait du passé à autre chose depuis le temps et elle ne se voyait pas faire le premier pas, du moins pour le moment.
L'arrivée de Camille dans la pièce la fit revenir dans le présent et dans le réel, Hodgins leur fit un petit récapitulatif de ses trouvailles.
- Mesdames,veuillez acclamez le roi incontesté du labo.
Hodgins souriait de toutes ses dents et ne doutait pas de lui, impatient de se faire mousser par sa boss. Il vit Angéla sourire à sa remarque et lui adressa un clin d'œil rapide avant de continuer sous le regard attentif de Camille.
- J'ai prélevé plusieurs échantillons de terre sur les vêtements et sur les chaussures de la victime. Et après vérification, il se trouve qu'il y a une grosse partie de Granite Rose.
Il attendit patiemment que la nouvelle fasse son effet, cependant, les réactions escomptées ne vinrent pas. Au lieu de cela, Cam et Angéla s'interrogèrent du regard avant de revenir sur Hodgins. Il soupira avant de se tourner vers son ordinateur et de taper quelque chose. Enfin, il tourna son écran vers ses collègues pour leur montrer sa trouvaille. On y voyait une carte des environs avec des tâches de différentes couleurs.
- Ce que vous voyez ici, c'est Washington D.C, et les tâches roses là, c'est du granite rose. J'ai étendu les recherches sur un cercle de vingt kilomètres de diamètre. Cependant, le lieu où il a été retrouvé ne se trouve pas dans ses zones, j'en conclue que soit le corps a été déplacé soit il s'est rendu sur une de ces surfaces avant sa mort. Sachant que la première explication est plus que probable vu que la majeure partie de ces particules ont été retrouvées sur le dos des vêtements de la victime et très peu sous les chaussures. On peut donc penser qu'il a été traîné par terre. Qu'en dîtes vous ?
- Bien Hodgins, voyez si vous ne pouvez pas exclure certaines zones, j'appelle Booth pour le prévenir. Angéla, où en êtes vous de la reconstruction faciale ?
- Et bien, j'attendais Arastoo, Brennan veut qu'il soit présent. J'étais venu voir Hodgins au cas où il saurait où il se trouve.
- Ok, essayez de faire vite. J'irais voir le docteur Brennan pour voir si elle a quelque chose de nouveau.
Après qu'Angéla ait trouvé Arastoo et qu'ils soient partis dans le bureau de l'artiste. Booth poussa les portes de l'institut pour la troisième fois aujourd'hui. Il se dirigea d'abord vers Camille après un petit coup d'œil à sa partenaire.
- Salut Seel, des nouvelles ? J'allais justement t'appeler.
- Hey Cam, la version de Mme Coulter ne change pas, elle se promenait avec son chien, il a reniflé quelque chose, elle l'a suivi et a trouvé le corps. Sinon pas d'autres témoins, en même temps, sur une petite route de campagne. Enfin, et vous, tu allais m'appeler pour quoi ?
- Et bien, Hodgins a trouvé des particules de Granite rose qu'on ne trouve que sur cinq terrains aux alentours de vingt kilomètres.
- Sa réduit au moins un peu notre champs de recherches. Et sinon au niveau de la toxicologie ?
- Mes analyses ne sont pas encore prêtes mais ne t'inquiète pas, dès que j'ai quelque chose je t'appelle. Bien je retourne dans mon bureau, à plus.
Booth sourit une dernière fois à Cam et se retourna vers l'estrade. Bones était complètement plongée dans son travail et il n'avait pas encore envie d'aller la rejoindre alors il l'observa encore un peu. L'institut était calme aujourd'hui, on entendait à peine les doigts taper les claviers ou les plumes gratter les feuilles. Personne ne pouvait se douter que tout ce calme ne serait plus qu'un souvenir dans les prochaines minutes.
L'agent du FBI ne put qu'être témoin de la scène devant lui. Il vit d'abord sortir rapidement le nouvel assistant avec le crâne de la victime et Angéla. Hodgins arriva ensuite dans son champ de vision, en courant.
- Attention !
Booth eut à peine le temps de crier que Jack percutait Angéla qui retombait sur Arastoo. Les trois finirent par terre, cependant le Dr Vaziri voulant retenir le crâne le projeta dans les airs. Il retomba aux pieds de Brennan qui, toujours plongée dans son boulot, n'avait pas vu la scène. La crâne se brisa répandant une fumée de poussière. Bones releva les yeux, complètement surprise, l'alarme biologique se déclencha. Les cris stridents se répercutèrent sur les murs de la salle, Bones eut à peine le temps de croiser le regard de Booth qu'elle s'effondra sur le sol, inconsciente.
- Bones !!!
Booth voulut la rejoindre mais Hodgins l'en empêcha, le retenant du mieux qu'il pouvait en encerclant sa poitrine. Malgré tout, Booth se débattait comme un fou.
- Hodgins, merde, lâchez-moi ! Vous voyez pas que Bones va pas bien.
- Je suis désolé Booth mais je peux pas vous laisser y aller si vous ne mettez pas au moins un masque.
Il se retourna vers le reste des fouines et constata que toutes portaient un masque. Il se dégagea rageusement, arracha le masque des mains de Camille et courut vers la plateforme. Booth prit délicatement le visage de Bones entre ses mains, lui caressant les joues. Voyant qu'elle ne se réveillait pas, il la prit dans ses bras.
- Bones, répondez-moi Bones. Mais qu'est ce que vous attendez pour appeler un médecin, merde.
