Eclipse.
Disclaimer et NdA: je ne possède rien. Cette histoire contient du slash explicite et implicite. Si vous n'aimez pas les slashs, ne continuez pas à lire. Pour tous les autres, bonne lecture et merci de laisser une review.
NdT: voici la traduction d' »Éclipse », de Distempered. Cette fic est la séquelle de « Loup solitaire ».
1-Prologue: Monnaie de sang.
Il trouvait ça à la fois écoeurant et agréable. C'était peut-être dû à sa grande résistance à la douleur, mais la douleur de la marque au fer rouge qui aurait brûlé n'importe qui d'autre était simplement et délicieusement exquise pour lui. Brûlant dans son avant-bras gauche, elle lui apportait une certaine satisfaction. Maintenant ça doit être payé en retour.
Une sueur fiévreuse apparut sur le front de Remus Lupin. Se courbant en arrière, son corps commença à échapper à son contrôle, tournant furieusement. Des profondeurs de son estomac monta un grognement d'angoisse, encore trop humain pour être complètement loup.
Un mois avait passé depuis la mort de son amant et durant les trois dernières semaines, Remus n'avait pas pris la potion Tue-Loup.
Il s'en moquait.
Une douleur délicieuse le submergea en torrents aveugles et sanglants. Chaque cheveu ou poil de son corps s'allongea jusqu'à former une fourrure dense. Ses ongles se durcirent et fendirent l'air. Son nez se transforma en un museau cherchant une proie et ses oreilles, plus grandes et couvertes de fourrure, étaient dressées. Il avait entendu quelque chose.
Il y aurait un meurtre cette nuit.
Dbdbdbd
Je suis un autre.
Remus regardait son reflet dans le miroir au dessus du lavabo. Des récentes griffures dues à la colère traversaient son visage hâve et jaunâtre ainsi que ses bras.
Il y avait eu un meurtre la nuit dernière.
Laissant courir les larmes brûlantes, Remus baissa la tête et se laissa couler doucement sur le carrelage froid du sol. Il se roula en boule, comme un enfant, en position fœtale.
- Regarde ce que je suis devenu, pensa-t-il.
Puis il hurla.
- Regarde ce que je suis devenu ! » Sa voix s'étranglait dans les sanglots et la respiration saccadée. » Regarde ce que tu as fait en me laissant ! Je pensais pouvoir m'occuper de moi, mais regarde-moi, bordel !
Il se traîna par terre, incapable de poursuivre. Lentement, la fatigue le gagna tandis qu'il pleurait de maudites larmes d'angoisse jusqu'à ce que, comme un bébé qui pleure jusqu'à l'épuisement, ses larmes s'assèchent et sa respiration redevienne régulière.
Il se réveilla plus tard, souffrant terriblement, et se mit en position assise. Couvert de sang et épuisé, il sortit en rampant de la salle de bains et retourna dans la chambre. Ce qui l'y accueillit le fit reculer contre la porte.
La forme étrange et miroitante d'une Marque des Ténèbres flottait étrangement au dessus de son lit. Seule la venue d'un Mangemort pouvait expliquer sa présence, mais quelle en était la raison ? Rien ne semblait avoir changé. Il n'y avait pas âme qui vive.
Oui, il y avait eu un Mangemort dans sa chambre. Mais pour quoi faire ?
Au même moment, le craquement caractéristique d'un transplanage retentit, le faisant sursauter et se cogner la tête contre la porte.
Un homme grand, drapé de noir et portant un masque, apparut au centre de la chambre. Il semblait inspecter la scène, et quand ses yeux se posèrent sur Remus, il ôta son masque. De longs cheveux blonds lui tombèrent devant le visage, et il les repoussa d'un geste impatient.
- Lucius Malefoy, fit Remus qui avait retrouvé sa voix.
- Oui.
Malgré le vertige dû au manque de sommeil et au choc contre sa tête, Remus essaya de se lever sans parvenir à conserver son équilibre. Du regard, il chercha sa baguette qui était restée sur la table de nuit, sous la Marque des Ténèbres, et son cœur bondit.
- ACCIO baguette ! cria-t-il, mais Lucius fut plus rapide et saisit la baguette au vol.
- Crois-moi, Lupin, tu n'en auras pas utilité cette nuit.
Lucius enjamba Remus. Fermant les yeux, Remus se prépara à la mort. Mais elle ne vint pas.
Au lieu de ça, il découvrit avec surprise que Lucius lui tendait la main pour l'aider. D'abord gêné, il finit par prendre la main tendue et se remit debout.
- Pourquoi est-ce que tu es venu ici ? demanda-t-il, luttant pour garder un ton égal.
Lucius eut un sourire perplexe, puis il tourna le dos à Remus.
- Je suis ici parce que nous voulons quelque chose et que tu aurais plutôt intérêt à nous le donner.
- Nous ? » Remus cracha aux pieds de Malefoy. »Je ne me mêle pas aux traîtres.
Lucius se retourna lentement et lui fit face à nouveau, une lueur bizarre dans les yeux.
- Tu refuses ? demanda-t-il sombrement.
- Tu te prends pour qui ? explosa Remus en se ruant sur Lucius.
Lucius, qui ne s'était pas méfié, ne se baissa pas assez rapidement et Remus l'envoya au sol. Ils luttèrent pendant un moment, Remus essayant de saisir sa baguette.
Lucius parvint enfin à dominer Remus. Il se dégagea et tint la baguette au dessus de sa tête. Reprenant son souffle, il ligota Remus au moyen d'un maléfice d'Entrave.
- Lupin, il est hors de question que tu me refasses un coup pareil. Maintenant, laisse-moi t'expliquer. Ou mieux. Je vais LE laisser t'expliquer.
Et Remus fut emmené auprès du Seigneur des Ténèbres.
Dbdbdbd
Un vestibule faiblement éclairé apparut à Remus quand son bandeau lui fut retiré. Lucius le conduisit silencieusement le long d'un couloir sombre. Remus prit mentalement des notes sur ce qui l'entourait. Il aurait beaucoup à dire à l'Ordre…si il parvenait à s'échapper.
Il arriva à une porte au bout du couloir. Lucius lui ouvrit et le fit entrer dans la pièce.
- C'est là que je te laisse.
Lucius sourit du même sourire suffisant que son fils adressait habituellement à Harry Potter.
La nausée monta dans son estomac. Il savait qu'il n'aurait aucun moyen de s'en sortir vivant. Pourtant il lutterait avec courage. Si il devait mourir, il le ferait avec dignité, comme ses amis l'avaient fait.
Un fauteuil occupait la place devant la cheminée. Roulé en boule devant, un énorme serpent venimeux bougeait. Remus s'arma de courage, résolu à faire face à son destin, et s'avança bravement vers le fauteuil.
Le froid fut instantané. C'était le froid d'une mort récente.
Remus frissonna légèrement mais ne bougea pas. La réalité de sa situation sembla s'imposer à lui.
Je suis dans une pièce avec Voldemort.
- Oui.
Une voix, forte et froide, répondit à ses pensées. Espérant détourner la conversation, Remus demanda simplement:
- Pourquoi suis-je ici ?
- L'insolence ne te mènera nulle part, mon fils.
- Ne soyez pas familier avec moi. Pourquoi suis-je ici ?
La douleur aveuglante de millions de lames chauffées à blanc le toucha instantanément. Il se mordit la lèvre jusqu'au sang tandis que le Doloris le traversait.
- Comme je l'ai dit, l'insolence ne te mènera nulle part.
La voix du Seigneur des Ténèbres s'était durcie.
La douleur s'arrêta et Remus haleta, essuyant le sang de sa bouche. Il parvint à se remettre debout et fit à nouveau face à Voldemort.
- C'est un gamin, dit Voldemort.
Le serpent quitta le foyer de la cheminée et grimpa sur les jambes de Voldemort.
- Maintenant, pour répondre à ta question, tu as été amené ici parce que tu as quelque chose que je veux.
- Et vous pensez que je vais vous le donner ? demanda Remus d'un ton incrédule. Moi, vous aider ? Bordel, vous êtes encore plus idiot que ce que nous avions cru.
Remus se prépara à une nouvelle vague de douleur, mais elle ne vint pas.
- Mon garçon, j'ai bien peur que tu aies grandement sous-estimé mon pouvoir. Je peux te faire faire ce que je veux. Mais j'ai décidé de te laisser le choix.
- Il est déjà fait.
- Pas si vite. Comme Malefoy te l'a dit, j'ai quelque chose pour toi, alors tu ferais mieux d'accepter.
- Vous pouvez m'offrir tout ce que vous voulez, ça ne changera rien. J'ai déjà fait mon choix.
Un sourire inquiétant apparut au coin des lèvres du Seigneur des Ténèbres.
- Je peux te donner la chose que tu désires le plus.
- Et qu'est-ce que ça pourrait être ? rétorqua-t-il, comme un enfant irritable.
- Tu l'aimais vraiment, n'est-ce pas ?
Dbdbdbd
Remus Lupin s'agenouilla au centre d'un cercle de Mangemorts. Ils murmuraient entre eux, mais ils se turent quand le Seigneur des Ténèbres entra dans la pièce. Ses yeux habituellement plissés étaient grand ouverts, et un sourire de triomphe étirait ses lèvres.
Remus tendit son bras gauche et retroussa sa manche. Il ferma les yeux et signala au mage noir qu'il était prêt d'un bref hochement de tête. Voldemort prit sa baguette et en appliqua la pointe sur la peau nue de Remus. Puis il traça la forme de la Marque des Ténèbres.
Le bras de Remus se mit à le brûler au-delà de tout, mais il ne cria pas.
Voldemort sembla satisfait de ce manque d'émotions et quand la Marque fut terminée, il parla à Remus.
- Dis-le, mon fils. Dis à ces hommes pourquoi tu es ici.
Remus ouvrit les yeux et jeta un regard dur comme il n'en avait jamais eu avant. Une malveillance écoeurante était profondément ancrée sur son visage décharné.
- Chaque homme a son prix, my Lord.
