Le gâteau au chocolat.

Disclaimer: je possède très peu.

NdA: je voulais juste écrire une courte histoire douce. Alors j'ai déterré un des plus anciens brouillons et j'ai commencé à travailler dessus, et voilà ce qui en est tiré.

One-shot. Slash SB/RL, si ça vous gêne, ne lisez pas !

NdT: voilà une histoire très mignonne sur Sirius et Remus…C'est la traduction de « Chocolate Cake », d'Eleonora1.

Le gâteau.

C'était un gâteau au chocolat. Un bon et beau gâteau au chocolat qui avait une odeur délicieuse. Il n'y avait apparemment rien de mauvais avec lui -c'était juste un gâteau au chocolat parfait.

Et ça, bien sûr, ce fut suffisant pour rendre Remus prudent. Voyez-vous, le gâteau avait été fait par son petit ami Sirius Black. Et c'était une raison plus que suffisante pour s'inquiéter.

- Joyeux anniversaire, Moony ! fit gaiement Sirius en coupant une énorme part avant de la mettre sur une assiette et de la tendre à son petit ami. Je l'ai fait juste pour toi !

Remus fronça les sourcils et poussa précautionneusement le gâteau de sa cuiller. La cuisine de Sirius était connue pour être presque toxique pour un mangeur étourdi.

- Comment est-ce que ça fonctionne ? demanda-t-il. Est-ce que je dois le manger ou est-ce que ça me mangera ?

- Ne t'inquiète pas, dit Sirius avec un petit sourire. Lily est restée près de moi tout le temps, m'a donné les instructions et s'est assurée que je les suivais parfaitement. Ça devrait être parfaitement sain à manger.

- Lily ? fit Remus en écho, gêné. Quand as-tu fait ça exactement ?

- Hier, quand tu es allé au Chemin de Traverse avec James et Peter, répondit Sirius en s'asseyant à côté de lui. Je leur ai dit de te tenir éloigné pendant quelques heures au cas où j'aurais eu à recommencer.

- Alors ? Tu as dû recommencer ? demanda Remus avec un sourcil levé.

- Pour être terre à terre… », Sirius lui lança un sourire insolent, puis il poursuivit. » Je n'ai pas recommencé. Je l'ai réussi du premier coup.

- Vraiment ? demanda le loup-garou, agréablement surpris. Félicitations.

- Non, félicitations à toi, dit Sirius en déposant un baiser léger et affectueux sur la joue du loup-garou. Après tout, tu as réussi à vivre dans ce monde dément pendant dix-neuf années entières. Sans tenir compte de ma proximité, ajouta-t-il avec un sourire malicieux. Rien que ça est une énorme réussite.

- Et bien c'est quelque chose que je ne nierai pas.

Remus poussa le gâteau une dernière fois puis il abandonna la lutte contre la merveilleuse odeur de chocolat. Sous les yeux très amusés de Sirius, il commença à manger le gâteau. Bien, manger et manger. Son merveilleux sens de l'odorat ne l'avait pas trompé ; c'était vraiment délicieux.

Pourtant, quand il eut atteint la moitié de la part de gâteau, il mordit soudain dans quelque chose de dur. Lançant un regard suspicieux et furieux à Sirius et recevant un regard penaud en retour, il cracha l'objet dur dans la cuiller pour un examen plus rigoureux. Quand il vit ce que c'était, il ne put s'empêcher de le regarder fixement.

Et soudain, Sirius ne fut plus assis sur sa chaise. Au lieu de ça, il était à genoux à côté de celle de Remus.

- Je t'aime, Moony, déclara-t-il, l'amour brillant dans ses yeux. Je t'aime plus que tout, et je…je veux passer le reste de ma vie avec toi ». Puis, avec un peu d'hésitation, »est-ce que tu veux m'épouser ?

Au début, Remus dévisagea juste Sirius, puis il regarda l'anneau dans la cuiller. Le bel anneau doré et brillant qui était seulement un peu terni d'avoir été caché dans le gâteau au chocolat.

Puis il se tourna à nouveau vers Sirius, et un large sourire apparut sur son visage.

- Oui, Sirius, fit-il d'une voix si chaleureuse et aimante que c'était rare, même pour lui. Oui, je t'épouserai volontiers.

NdA: il y a même moins de sens à tout ça qu'il n'y en avait dans l'idée de base. Au moins maintenant.