Bonjour à tous (toutes, je suppose) ! Me voilà de retour avec une fanfiction qui me tient à cœur depuis quelque temps. Un Kennett, comme disent les fans. Le titre, je suis sure d'avoir lu ''Devil may care'' quelque part et d'avoir trouvé ça cool mais je me souviens plus où... Disclaimer inconnu donc :P

J'étais absolument dégoutée quand Kol est mort... De toute façon, dès que je trouve un personnage marrant dans la série vampire diaries, il disparait (Kol, Klaus, Enzo etc... ) Bref ! J'ai donc commencé par lire des fanfictions sur Kol et Bonnie et là, mauvaise surprise, il n'y en a vraiment pas beaucoup... Frustrée, j'ai donc décidée d'en écrire une avec l'arrivée des vacances scolaires (dans une semaine, jusqu'à octobre, vive la fac!)

Alors, que dire ? Déjà ATTENTION SPOILER ! Si vous n'avez pas vu tous les épisodes de la saison 5 et la saison 1 de the Originals, ne lisez pas. Enfin, sauf les deux ou trois derniers épisodes de TVD dont je n'ai pris que moyennement compte.

Aussi, cette fanfiction est en majorité sur le couple Kol/Bonnie, mais je me rends compte en avançant dans les chapitres que j'écris aussi sur Enzo/Caroline/Klaus donc voilà les furieux du Klaus/Caroline s'abstenir car ce pairing là est un peu maltraité dans ma fic (pour l'instant du moins). D'ailleurs laissez moi votre avis sur ce que vous préférez entre Enzo/Caroline et Klaus/Caroline, ça resserrement.

Ensuite, petite question : Lemon or not ? Non parce que franchement j'hésite... D'un côté, le but de l'histoire n'est pas de faire du porno mais d'un autre côté, beaucoup d'aspect d'une relation passe par la chose mdr donc laissez moi votre avis là dessus aussi s'il vous plait.

En parlant de ça, la fiction est au rating T car les personnages sont des adultes, ils parlent donc de temps en temps de sexe et picolent un peu (il n'y a que moi qui trouve qu'ils forcent un peu sur la bouteille dans TVD ? Bande de pochtrons !) Et ils tuent un peu de temps en temps aussi donc voilà, juste pour être sure de ne pas me faire taper sur les doigts.

Enfin, un grand merci à IUseGoldenInk pour avoir relu et corrigé ce chapitre (si elle le lit elle se rendra compte que j'ai rajouté des choses et couper le chapitre en deux.)

Ps : Aucun des personnages ne m'appartient. Malheureusement. (Roh, qui n'a jamais rêvé de posséder son Originel personnel...) Ni l'univers de TVD. Snif !

Ps 2 : je crois que cette histoire va être longue car j'ai actuellement passé les 20 000 mots et Kol et Bonnie ne sont pas encore ensemble ... Bref je me tais !

Bonne lecture !


Chapitre 1 : A l'ombre de la lune

La pleine lune brillait au-dessus du ciel de Mystic Falls. La plupart des habitants dormaient à poings fermés, à part quelques irréductibles encore devant leur télévision. Les rues, quant à elles, étaient désertes. Chaque habitant de la ville, sans savoir vraiment pourquoi, sentait qu'être dans les rues à cette heure tardive était dangereux. Particulièrement ici. Seuls certains ne connaissaient que trop bien les dangers de la ville. Parmi eux, Bonnie Bennet.

Cette dernière dormait d'un sommeil troublé dans la chambre de sa maison familiale. Cela faisait des années maintenant que Bonnie n'avait pas dormi sereinement. Cette nuit-là ne faisait pas exception. La lumière de la lune filtrait sous les rideaux de sa fenêtre, créant ainsi une pénombre dans laquelle on pouvait voir la jeune fille se tourner encore et encore dans son lit, emmêlant les draps autour de sa taille frêle.

Malgré son apparente fragilité, Bonnie avait vécu des horreurs que personne, pas même sa propre famille, n'aurait pu imaginer. Elle avait surmonté tous ces obstacles, survécu malgré tous les risques qu'elle avait pris. La journée, elle le vivait plutôt bien mais la nuit… La nuit était une toute autre histoire. Son inconscient la rattrapait à travers ses cauchemars.

Ces derniers temps, ses nuits allaient de pire en pire. Et cette nuit-là était l'apogée de toute. Si Bonnie avait ouvert les yeux, elle aurait pu voir une silhouette qui se découpait dans la pénombre. Quelqu'un était assis nonchalamment sur le fauteuil placé à l'angle de sa chambre, ses yeux sombres brillant dans la nuit.

« Bonnie, » appela l'ombre d'une voix entre l'amusement et la moquerie.

La jeune fille se tourna une fois de plus. Elle rêvait de ce qu'aurait pu être sa vie sans vampire. Toutefois, cette vie-là n'était pas calme non plus. Elle avait fui ses parents qui la traitaient comme une anomalie pour rejoindre Caroline.

« Bonnie, » répéta l'ombre, sa voix résonnant dans la chambre silencieuse.

L'inconscient de l'interpellée avait entendu la voix, mais trop épuisée, sa partie consciente décida de se renfoncer un peu plus dans ses rêves. Elle arrivait enfin chez Caroline mais elle se rendit compte que son amie n'était pas seule chez elle.

« Bonnie, Jeremy est mort et je vais dévorer son cœur, » menaça l'ombre d'une voix toujours aussi amusée.

Bonnie s'approcha de Caroline et reconnut son invité. Klaus ! La jeune fille se réveilla d'un bond et s'assit dans son lit. Elle se passa une main sur le visage pour tenter de chasser son rêve. Même lorsqu'elle rêvait d'une vie sans vampire, ceux-ci revenaient toujours. Et pourquoi avait-elle entendu quelque chose à propos de Jeremy et d'un cœur dévoré ? Soudain, la jeune sorcière sentit un frisson courir le long de son échine. Elle avait la désagréable sensation de ne pas être seule même si elle n'arrivait pas à savoir pourquoi.

Quelqu'un de normal se serait dit qu'il hallucinait et se serait rendormi. Mais pas Bonnie. Si son expérience de Mystic Falls lui avait appris quelque chose, c'était que tout était susceptible d'arriver. Elle fronça donc les sourcils et scruta la pénombre.

Elle pouvait à peine distinguer quoique que ce soit mais quelque chose n'allait pas du côté de son fauteuil. La forme n'était pas normale. Finalement, Bonnie comprit et son corps se raidit. Quelqu'un était assis sur son fauteuil. Est-ce qu'elle hallucinait ou est-ce que l'ombre était réellement en train de lui faire signe ?

« Enfin ! » s'exclama l'inconnu, qui ne pouvait être qu'un homme.

Bonnie sursauta au son de sa voix, surprise et terrifiée de constater qu'elle ne s'était pas trompée. Quelqu'un se tenait bien en face d'elle. Une fois le choc passé, la jeune sorcière reconnut instantanément la voix. Il ne manquait plus que lui…

« Tu es censé être mort. » dit-elle, partagée entre la peur et l'incompréhension.

« Je le suis, même si ce n'est pas très gentil de me le rappeler. » répondit le fantôme, pas plus perturbé que cela.

La jeune sorcière, qui trouvait la situation déjà assez bizarre en elle-même sans que l'on y ajoute une ambiance glauque, chercha à tâtons l'interrupteur de sa lampe de chevet et l'alluma. Elle plissa les yeux le temps que ses pupilles s'adaptent au changement de lumière puis fixa le fantôme.

Là, affalé sur le fauteuil de sa chambre se tenait Kol Mikaelson, un sourire aux lèvres et les yeux brillant d'un amusement permanent. Il portait la veste Kaki qu'elle se souvenait l'avoir vu porter le jour de sa mort ainsi qu'une chemise et un jean. Son sourire s'estompa et il vint s'asseoir sur le côté du lit. Bonnie recula le plus possible, le dos contre sa tête de lit et remonta les couvertures sur elle comme pour se protéger de l'Originel.

« Qu'est-ce que tu veux ? Comment est-ce possible ? » demanda-t-elle d'une voix d'où elle espérait que sa peur ne filtrait pas. Elle n'avait jamais envié le don de Jeremy et le voyait plutôt comme une malédiction dont elle se serait bien passée.

« Oh, crois-moi, si j'avais eu le choix, je serai allé hanter Nik. » Répondit l'intéressé en haussant les épaules. « Mais c'est à toi que je devais parler. Cela fait des semaines que j'essaye mais sans succès. Ce soir quelque chose a changé et ce n'est pas bon signe. Bonnie, l'Autre Côté est en train de s'effondrer. » Affirma-t-il gravement.

La jeune fille, atterrée, ouvrit la bouche sans réussir à formuler une phrase. Elle bégaya des sons qui n'avaient aucun sens, incapable de trouver par où commencer. Tout cela n'avait aucun sens et elle n'avait vraiment pas le temps pour les délires d'un fantôme Originel.

« C'est tout ce que tu as trouvé ? » finit-elle par s'exclamer.

Kol arqua un sourcil.

« Pour tenter de revenir parmi les vivants. » expliqua Bonnie lorsqu'elle vit qu'il ne comprenait pas de quoi elle parlait. « Je ne sais pas comment tu as réussi à entrer en contact avec moi mais franchement, l'Autre Côté qui s'écroule ? » demanda-t-elle incrédule. « Même en admettant que tu sois sérieux, ce dont je doute fortement, il faudrait un évènement, une brèche, immense pour que cela puisse arriver. Et encore, je ne sais même pas si c'est possible. »

Bonnie dévisagea le vampire en face d'elle. Kol était probablement capable d'inventer une telle histoire juste parce qu'il s'ennuyait de l'Autre Côté. Il n'était pas resté longtemps à Mystic Falls mais le peu qu'elle l'avait vu avait suffi à Bonnie pour se rendre compte d'une chose. Kol était prêt à tout pour semer la pagaille, son passe-temps favori.

Voyant l'incrédulité dans les yeux de la sorcière, le vampire leva les yeux au ciel et soupira.

« Ecoute, bien que je ne nie pas voir là une opportunité de revenir parmi vous, bande d'idiots, je dis la vérité. Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe mais je ne suis plus seul. Je peux voir et parler avec les autres morts. Enfin certains. » précisa-t-il avec une sorte de soulagement.

Bonnie en déduisit qu'il n'avait pas encore eu la chance de rencontrer son cher géniteur… L'Originel planta ses yeux dans ceux de la jeune fille avant de continuer, comme s'il voulait lui faire passer un message. Bonnie frissonna.

« Et il y a cette espèce de noirceur qui aspire les morts les uns après les autres. Je préfèrerais ne pas découvrir où ils vont. En tant que fils d'Ester et donc ancien sorcier, j'ai une théorie. Tu veux l'entendre ? »

« Non. »

« A mon avis, » continua quand même Kol, « l'Autre Côté a bien été fracturé comme tu le disais tout à l'heure. Je ne sais pas par qui ou pourquoi mais je soupçonnerai Silas et toi qui a ramené le petit Jeremy. Bref, peu importe. Cette fracture a créé une sorte de dimension entre l'Autre Côté et le monde de vivant, permettant ainsi l'apparition de fantôme dans le monde des vivants. L'Autre Côté se dégrade et va disparaitre si l'on ne fait rien. La preuve, c'est que je peux désormais te parler. Et histoire de te motiver, je suis prêt à parier que si l'Autre Côté disparait, l'ancre disparait avec. Et pas de retour cette fois-ci, petite sorcière. » Conclut l'Originel avec un sourire malveillant.

Bonnie fronça les sourcils. La théorie de Kol, si elle était fondée, serait inquiétante. Toutefois, la jeune fille s'était beaucoup renseignée sur l'Autre Côté. Son intervention et celle de Silas ne pouvait pas avoir créé un tel phénomène. Elle ne s'expliquait pas le retour de Kol mais peut-être avait-il reçu l'aide de sorcière ? En tout cas, elle n'avait aucune raison de le croire. Après tout, il s'agissait du vampire qui avait tenté de mutiler Jeremy. Et de toute façon, même s'il disait vrai, pourquoi voudrait-elle le ramener lui à la vie ?

« Kol, ça suffit maintenant. Ta théorie ne tient pas debout. Laisse-moi tranquille. »

« Non. »

Bonnie soupira.

« Ecoute, même si ce que tu dis est vrai, ce que je ne crois pas une seconde, je n'ai plus de pouvoir de sorcière, je ne peux rien faire. Pourquoi ne pas hanter Liv ? » proposa Bonnie en se sentant un peu coupable d'envoyer un tel fléau à Liv.

« Non. Tu es l'ancre Bonnie, ce n'est pas de pouvoir de sorcière vivante dont j'ai besoin, il me faut l'aide de l'ancre. Ton aide. »

La sorcière fronça les sourcils une fois de plus. Malgré l'air moqueur habituel de Kol, elle avait senti quelque chose d'autre dans la voix du vampire depuis le début et elle venait enfin de comprendre de quoi il s'agissait. De la peur. De la terreur même. Bonnie le fixa du regard. La dernière fois qu'elle avait vu Kol terrorisé, c'était pour Silas. Ils ne l'avaient pas écouté et ils s'en étaient mordus les doigts…

"Ok." concéda la jeune fille. " Faisons un marché. Tu me laisses dormir cette nuit et, demain matin, je jetterai un œil dans les grimoires de ma famille."

Bonnie vit Kol regarder derrière lui avec appréhension comme s'il craignait que la noirceur dont il avait parlé ne vienne le chercher puis hocha la tête. Soulagée d'avoir réussi à marchander sa nuit, Bonnie éteignit la lumière, s'allongea, tourna le dos au vampire/fantôme/empêcheur de dormir tranquille qui retournait en direction de son fauteuil, et ferma les yeux. Après tout, elle ne perdait rien à étudier la théorie…


Le lendemain matin, Bonnie se réveilla au son de son téléphone portable.

« Kol, si c'est encore un de tes petits tours … » grogna la sorcière en sortant le bras de sous les couvertures pour allumer la lumière.

« Je n'y suis pour rien. » Répondit celui-ci.

Bonnie s'assit en sursaut, laissant les couvertures glisser jusqu'à sa taille. D'accord, elle lui avait parlé mais elle ne s'était pas attendue à ce qu'il soit vraiment là. La jeune fille jeta un œil à son réveil. Sept heures du matin. Kol, toujours assis au même endroit, avait dû rester là toute la nuit. Elle le fusilla du regard.

« Les Originels et leur cerveau monté à l'envers… » marmonna la sorcière avec humeur alors que Kol haussait les épaules. Elle attrapa son téléphone sur sa table de chevet et répondit. « Qu'est-ce que tu veux Damon ? »

« Ah, quelqu'un s'est levé du pied gauche. »Constata le vampire de l'autre côté du téléphone.

Bonnie soupira. Les vampires avaient visiblement un don pour lui taper sur le système. Cependant, connaissant Damon, il n'appelait pas pour rien.

« Elena et Stefan sont en danger. Les Voyageurs ont réussi à ramener Markos à la vie hier soir. »

Bonnie écarquilla les yeux de surprise. Ce n'était pas une bonne nouvelle du tout. Quoi que soit en train de mettre en place les Voyageurs, Bonnie avait le sentiment que cela aurait de graves conséquences sur elle et ses amis. Du coin de l'œil, elle vit le regard de Kol s'illuminer d'un sentiment de triomphe. Le fait qu'un mort revienne à la vie n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Soudain, elle comprit et un frisson parcouru la jeune fille. Ce n'était pas que pour cela que Kol était ravi. La brèche dont il avait parlé la nuit précédente. La raison pour laquelle Kol, pile la veille, avait réussi à lui parler. Markos. Il était la raison, entre autres, de la brèche dans l'Autre Côté. Enfin, si l'on en croyait Kol.

Toutefois, même si Bonnie n'était pas sûre de croire l'Originel, le sujet était trop grave pour ne pas vérifier. La jeune fille vit le vampire devant elle lui adresser un sourire victorieux. Elle allait devoir l'aider… Toutefois, l'aider avec l'Autre Côté ne voulait pas dire l'aider à revenir…

« Bonnie ? » Appela Damon à l'autre bout du fil.

« Oui. Euh… oui. Markos. Je peux faire quelque chose ? »

« Si tu pouvais trouver un sort pour construire des couteaux pour se débarrasser de ces petits parasites… »

Bonnie lança un regard noir à Kol qui était désormais en train de fouiller dans son bureau sans la moindre gêne. En parlant de parasites… Soudain, la jeune fille se rendit compte de l'énormité de ce qu'elle venait de voir.

« Oui, je regarderai. Je te tiens au courant. » Et Bonnie raccrocha.

En quelques enjambées, elle se retrouva en face de Kol et lui arracha les lettres d'amour qu'elle gardait cachées dans un tiroir. La jeune sorcière décida d'ignorer le regard qu'il lui lança lorsqu'il se rendit compte qu'elle ne portait qu'un débardeur et un short.

« Comment as-tu fait ça ? » demanda-t-elle incrédule. Jamais jusque-là les fantômes n'avaient pu toucher quoique ce soit.

Ce fut au tour de Kol de soupirer et de lever les yeux au ciel. Il se dirigea vers la commodes de la jeune fille et en sortit des sous-vêtements en dentelle.

"Coquine." Plaisanta-t-il.

Bonnie, rouge à la fois de gêne et de colère, tenta de le frapper mais sans succès. Elle lui arracha alors la lingerie des mains, ce qui n'eut pour effet que de lui en faire prendre une autre.

"Je te l'ai dit, la situation empire de mon côté. A mon avis, il y a deux groupes. Tout d'abord il y a ceux qui, comme moi, ont un lien fort avec les vivants, et qui se retrouve dans une sorte d'entre deux entre le monde des vivants et celui des morts. Je ne dois pas être le seul à pouvoir toucher des objets désormais. L'autre groupe est composé de ceux qui n'ont plus de 'force vitale' en quelque sorte. Ils n'ont pas de contact avec les vivants et finissent absorbés les uns après les autres."

Bonnie se résigna. Elle devait bien sûr aider Elena et Stephan mais elle devait aussi gérer ce problème. En tant qu'ancre, elle disparaitrait aussi si l'Autre Côté s'écroulait. Elle se devait de vérifier ce qu'il se passait là-bas et cela commençait par prendre en considération les informations qu'avait Kol.

"A quoi ressemble cette noirceur dont tu me parles ?" demanda Bonnie. Si elle devait faire des recherches, il lui fallait plus d'informations. Elle vit Kol reposer sa lingerie et serrer les poings. Son corps semblait s'être raidi. Il la fixa d'un regard intense, comme pour la supplier de comprendre l'importance de la situation.

"Je l'ai vu emmener une grand-mère l'autre fois. Une sorcière que je connaissais avant que Nik ne me mette dans un cercueil. Ca a commencé comme un orage. Le vent s'est levé et un grondement a retenti. Ensuite une partie du paysage a commencé à devenir flou derrière cette sorcière. Le vent est devenu plus intense et mon amie a commencé à s'envoler alors que je ne sentais rien. Un gouffre noir s'est ouvert derrière elle dans le ciel. J'ai voulu la retenir par la main. Je l'ai tenue de toutes mes forces mais il faut croire que, quoique ce soit cette chose, lorsqu'elle réclame une âme, elle l'obtient. "

Bonnie écarquilla les yeux. Elle n'en revenait pas. Kol Mikaelson tremblait de peur. Le simple fait d'être témoin de cela envoya un frisson courir le long de l'échine de la jeune fille. Soudain, une pensée la frappa.

"Ma grand-mère…" murmura-t-elle. "Ecoute, Kol," appela-t-elle pour sortir ce dernier de ces souvenirs, "je te propose quelque chose. Je vais faire des recherches dans mes grimoires dès maintenant mais je ne suis pas une spécialiste. Ma grand-mère pourrait nous aider. Puisque apparemment maintenant les morts peuvent se voir entre eux, est-ce que tu pourrais essayer de la trouver ? "

Bonnie vit dans les yeux du vampire qu'il comprenait que ce n'était pas la seule raison pour laquelle elle voulait voir sa grand-mère mais il acquiesça néanmoins et disparut. Sans attendre, Bonnie prit une douche en vitesse et se lança dans les recherches. Chercher à la fois une solution pour l'Autre Côté et un sort pour fabriquer de nouveaux couteaux contre les Voyageurs n'était pas une chose facile. De plus, Bonnie commençait vraiment de se rendre compte que la théorie de Kol paraissait de plus en plus vraisemblable et que, au même titre que ce dernier ou que sa grand-mère, elle était peut-être en danger elle aussi.


A/N : Laissez une review où Kol viendra dévorer votre cœur la nuit ! :P