J-K Rowling, la faiseuse de rêve, est maître absolu de l'ambiance, et des personnages mis en scène ici !
Chapitre 1- Juillet-septembre
Dans la campagne boisée de Cornouailles le manoir Wordfrog étendait son ombre menaçante. La bâtisse en pierre de taille, haute de trois étages, abrite une famille peu connue : William Wordfrog, sa femme Cordélia et leurs six enfants : Alec 17 ans, Magdaléna 16 ans, Caleb 15 ans Stephen et Faust 13 ans, et Évangélique 11 ans. Noms peu communs pour une famille peu commune, et pour cause : ce sont des sorciers.
POV Evangélique
Mon nom est pourri, complet ça donne Charlotte-Évangélique Wordfrog, c'est comme dire à son enfant qu'on le déteste avant même qu'il ait eu le temps de grandir, mes parents auraient aussi bien pu m'appeler Apocalypse tant qu'ils y étaient!
-"Aïeuh!" Putain je devrai vraiment arrêter de dormir par terre, dans la forêt,... vous vous demander pourquoi ? Je vous explique ! Ma famille, tous des Sangs-purs a toujours refusé de voir son nom inscrit dans le registre des familles nobles (au côté des Malfoy, Weasley et compagnie) pour la simple et bonne raison qu'un Wordfrog ce doit d'être discret, ne jamais avoir son nom en haut de l'affiche. Comme vous le savez les gens discrets sont ceux qui complote, et les Wordfrog, depuis trois générations, luttent pour que moldus et sorciers vivent ensemble, que la communauté sorcière abolisse le secret magique, tout en sachant pertinemment que cela rendrait les moldus dépendant des sorciers. Bien sur ils n'étalent pas leurs opinions politiques au grand jour, nan, c'est tellement plus marrant de modifier génétiquement leurs enfants pour les transformés en armes de destructions massives !
Mes frères et moi nous somme tous passé sur le pentacle le jour de nôtre naissance et nous avons plus ou moins bien réagit : Alec et Magda sont des psychopathes en puissance mais arrivent à contenir leurs pulsions, Faust et Stephen sont cruels, ils se laissent facilement déborder par leurs émotions et prennent part à toutes les bagarres de Poudelard. Caleb semble être le moins perturbé, c'est le plus calme, il donne l'impression de ce foutre de tout, ne s'intéresse à rien. Moi c'est le carnage, y a pas d'autre mot... ma magie s'est exprimée dés le jour de ma naissance, mes parents pensaient que je serais celle qui permettrai l'accomplissement de leurs idéaux, j'étais leur préféré. Le jour de mes quatre ans j'ai fais une crise, ravageant le rez-de- chaussé du manoir, blésant ma grande sœur. Depuis ce jour on me traite comme ce que je suis : un monstre.
Bon je me lève et regarde autour de moi, les animaux de la forêt me regarde, ils sont habitués à ma présence, je regarde mon reflet dans l'étang le plus proche, je vois un être un peu trop grand pour son âge, la peau pâle, maladive, des cheveux coupés au carré, courts, blond-cendré : comme tout les membres de la famille Wordfrog. Mes yeux sont la seule partie de mon être que j'apprécie pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas comme ceux de mes géniteurs, ils sont noisette, presque doré alors que ceux de mes frères sont ambres.
Je retire mes gants en cuir Anti-Magik, seul filtre permettant de museler ma magie, et je regarde, consternée, ce qui me sert de mains : un amas d'os retenus entre eux par quelques tendons et une chair blanchâtre. C'est comme si une partie de moi été déjà morte. Les cicatrices remontent jusqu'à mes coudes, je me blesse à chaque fois que j'ai une crise, la magie me transperce les mains et explose hors de moi.
Un bruissement d'ailes m'indique que Ravenne, mon corbeau familier, s'est posé prés de moi. Au cœur de la clairière dans laquelle je fugue, j'ai conçu un potager magique, je me sers ensuite des herbes et plantes magiques pour mes potions (en espérant que Faust ou Stephen soit assez con pour en boire une !). Je ramasse mon mensuel de botanique puis attrape mon balais pour rentrer dans l'asile psychiatrique qui me sert de maison. Je passe par la fenêtre, cache mes affaires, je m'habille, me débarbouille à la va vite puis j'enclenche le mode ninja ! Je rase le mur, puis glisse en bas des escalier en me servant de rampe (les marches grinces et j'ai pas envie de réveillé la bande de taré). La cuisine est aussi accueillante qu'une salle d'opération, entièrement carrelé de blanc, j'ai toujours eu envie d'y exploser une bouteille de ketchup mais je suis pas masochiste, donc je me sert juste un thé que je bois en regardant par la fenêtre. Un hibou semble nous apporter du courrier, je le laisse entré et je constate rapidement qu'il apporte les lettres de Poudelard ainsi que les résultats des BUSE de Magdaléna. Je sais que les monstres ne sont pas admis à l'école de sorcellerie, et pourtant il y a une enveloppe de trop et elle est à mon nom !
A Helsmdale dans lesHighland un petit cottage abrite une famille bien plus connue que les Wordfrog : les Malfoy : Drago, Astoria et leur fils unique, adoré, chéri : Scorpius Hyperion. (11 ans).
POV- Scorpius
Mon prénom craint, comme si s'appeler Malfoy n'allait déjà pas être assez difficile il faut en plus que mes parents m'ai affublé d'un prénom ridicule ! J'ai pas dormi de la nuit à cause de ça ! Je sait que j'aurais du mal à me faire des amis, mais j'ai vu de grand yeux noisette et une âme torturé en rêve, et quand je dors je voit l'avenir, je prophétise. J'ai même des visions dans la journée (ce qui fait que je me casse la figure toutes les cinq minutes) je sens quand quelqu'un va mal, comment le soulager... Papa dit que les dons de voyance sont relativement courant chez les Malfoy.
Je me traîne lamentablement hors de mon lit (les bonnes manières c'est seulement en public) et m'approche du miroir en pied, je regarde le garçon trop grand au teint pâle et aux cheveux blond-blanc indisciplinés. Tout bien réfléchit j'ai raté ma carrière d'Albinos, mes yeux sont gris orage, plus foncés que ceux de mon papa. Bon je sais que je ressemble plus à une fille qu'à un garçon, et ma mère a déjà poussé le vice jusqu'à me mettre une de ses robes de petite fille, juste pour rendre papa fou de rage cela va de soit (on pimente sa vie de couple comme on peu... ).
J'attrape mon peignoir et me dirige vers la porte de ma chambre, en chemin je me prends les pieds dans mon matériel d'astronomie et me vautre sur ma table de nuit, récoltant une magnifique bosse au passage :
- « Putain, chier, vieeeeee de merrrrdeeeuh ! »
- « Scorpius ! » Ma mère, alertée par les jurons a littéralement défoncé ma porte à coups de pied (mais à quoi lui sert sa baguette!) et viens me prendre dans ses bras.
- « Aïe, tu tes fais une belle bosse mon choupinet d'amour ! »
- « Je suis pas un choupinet ! » Je proteste trop faiblement parce qu'en un tour de bras j'ai la tête enrubannée sous quatre couches de bandages.
- « C'est franchement abusé maman ! »
- « Mais non chou, il faut ce qu'il faut ! Ah c'est l'heure du petit déjeuner ! »
Ma mère et moi nous descendons dans la cuisine qui, comme toutes les autres pièces du cottage, est un endroit où le désordre règne en maître. Les chaudrons, bouilloires, poiles, jambon, herbes aromatiques s'entassent joyeusement des murs jusqu'au plafond. La table ronde, au centre de la pièce, est occupé par mon père en train de lire le journal.
- « Scorpius ! Viens faire un gros câlin à ton papounet ! » De toute façon j'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, il m'écrase affectueusement contre son torse. Puis me relâche et me tend une petite enveloppe :
Scorpius Hyperion Malfoy
Cottage de Helsmdale, Highland
La lettre m'indique que la rentrée est prévue le 1er septembre et est signée par la directrice de l'école de sorcellerie Poudelard : Minerva Mcgonagall. Une liste de fournitures accompagne la lettre d'admission.
- « Mon chéri nous sommes tellement fier de toi ! » s'étrangle ma maman d'une voix émue.
- « Nous irons tous ensembles sur le chemin de Traverse, disons Samedi », précise mon papa-poule.
Puis comme tous les matins tout s'enchaîne à une vitesse hallucinante : papa s'étouffe avec son café quand il se rend compte qu'il est en retard pour le travail. Il est avocat au département de la justice magique, il s'occupe de la défense du ministère, ça ne l'enchante pas mais le ministère l'a à l'œil. Ma mère elle est psychomage indépendante, elle adore écouté les problèmes des gens. Tiens d'ailleurs je reconnais sa voix mélodieuse :
- « Scorpiiuuuusss tu vas être en retard à l'école à force de rêvasser ! »
Oui oui l'École. Mes parent m'ont inscrit dans une école mixte qui enseigne des matières moldues comme les mathématiques, l'anglais et des matières sorcières telles que l'histoire de la magie, les potions et l'astronomie. En ce moment c'est les vacances mais je suis inscrit en classe verte, on fait de la botanique et on étudie les créatures magiques. Que ce soit bien clair : c'est injuste d'être obligé de travailler pendant les vacances, surtout que la terre ça salie et je DETESTE être sale ! Le seul point positif c'est que je retrouve Erwan Nott mon seul et unique ami depuis que Amy Zabiny est partie pour Poudelard, elle est à Serdaigle. Moi je sais que je ne suis pas assez loyale pour aller à Poufsouffle, pas suffisamment courageux pour Gryfondor, peut être Serdaigle ou Serpentard ? De toute façon la maison qui m'accueillera sera déçu de récupérer un Malfoy, c'est un peu comme chopé la Dragoncelle. C'est sur ces sombres pensées que je me m'apprête à salir mes ongles en classe verte.
