Bonjour à tous ! Ici je vous présente une trilogie, 3 couples sur lesquels j'ai envie d'écrire depuis un petit moment déjà ! Je commence donc par un Prof de Philo/Présentateur TV suivi sois d'un Prof de Philo/Prof d'SLG sois d'un Carniste/Vegan !

Je vous retrouve plus bas pour quelques news !

Enjoie mes pandas !


Présentateur TV/Prof de Philo : the Frozen World

Où était encore passé ce foutu cadreur ? Le Hors Sujet n'avait pas encore été tourné et si ça continuait comme ça ils allaient prendre du retard sur la mise en ligne !

Furieux, le Prof de Philo s'arma de son marteau 5t et partit à la recherche de son incapable d'assistant/cadreur. Un bruit inhabituel sortait de la chambre ce dernier, un bruit électronique, un bruit… de télé. Perdant le peu de sang froid qui lui restait, le Prof de Philo enfonça la porte à coup de marteau pour découvrir son abruti de cadreur profondément endormi devant un écran de télé portatif. S'en était trop, Il s'empara de l'objet diabolique manipulateur d'esprits et le jeta par la fenêtre en hurlant son très fameux ''HORS SUJEEET !'' qui eut le don d'éveillé le Présentateur TV en sursaut

''Prof ?! Mais qu'est-ce que vous faites là ? Qu'est-ce qui se passe ?!''

''Tu as de la chance que j'ai besoin de toi sinon je t'aurais déjà cassé les deux jambes ! Remarque, tu pourrais cadrer assis… Mais là n'est pas la question : Que faisais-tu avec une TELE ! Une TELE pauvre inconscient ! Tu sais très bien que je ne supporte pas ça !''

''Mais je… Vous n'aviez pas à entrer dans ma chambre déjà !''

''Il est plus de dix heures idiot ! Il faut tourner le Hors Sujet ! Qu'attends-tu, debout !''

''J'aimerais que vous sortiez de ma chambre.''

''Et pourquoi ça ? Dépêches-toi, tu vas encore nous mettre en retard !''

Le Présentateur TV rougit avant d'annoncer tout simplement qu'il était nu et que c'était la raison pour laquelle il souhaitait que le Prof acceptes de bien vouloir sortir. Réalisant ce qu'il se passait, le Prof remit son arme sur son épaule et quitta la pièce en fermant la porte, il partit attendre dans la salle de tournage pendant que son assistant s'habillait. Ils tournèrent toute la journée, Le Prof passa la nuit à monter l'épisode, ils firent quelques scènes supplémentaires le lendemain et le tout fut fini et posté dans la journée.

Fatigué, le Prof de Philo partit dans la cuisine chercher de quoi se rafraichir. Mais il ne s'attendait pas à tomber sur son collègue qui pleurait à chaudes larmes devant une bouteille de bière barbare (parce que selon Mathieu c'est la meilleure alors voilà.)

''Qu'est-ce qui t'arrive cadreur ? Ta télé te manque ? Si c'est le cas elle a réussi à faire de toi ce que je hais le plus.''

''Je… J'ai tout gâché…''

Intrigué, Le Prof prit une bière dans la frigo et s'assis à son tour face au présentateur. La vidéo avait été postée à l'heure, le cadrage était aussi bon que d'habitude, voir un peu mieux, vraiment rien n'avait foiré pourtant ?

''De quoi tu parles cadreur ?''

''J'avais… j'avais tout fait pour vous plaire, caché ma télé, obéit à toutes vos exigences de mon mieux, cessé de parler à Kriss depuis notre départ… Je voulais que vous soyez heureux de m'avoir avec vous, que vous puissiez me faire confiance…Parce que…''

Le Prof avait un air interrogatif qui poussa le Présentateur à finir sa phrase entre deux sanglots

''Parce que je vous aime !''

D'interrogatif, le fanatique du Hors Sujet passa a surpris, s'il avait pu penser une seule seconde que quiconque puisse l'aimer ! Lui qui passait son temps à tuer des gens à coup de marteau, à hurler sa haine et son dégoût envers la télé et à rabaisser son assistant ! Il n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit, le cadreur avait quitté la pièce en courant et claqué la porte d'entrée. Il était partit. Mais il reviendrait bien sûr, puisque toutes ses affaires étaient encore ici, il ne pouvait pas vivre dehors.

Le prof vida sa bouteille d'un trait, se demandant ce qu'il était en train de se passer, il résuma donc méthodiquement ses pensées :

1-Son assistant qui regarde la télé est amoureux de lui

2-Il vient de partir en courant sans rien dire

3-Lui-même ne sait pas ce qu'il est censé ressentir pour son assistant

Bon, c'était bien beau tout ça mais ça ne l'aidait pas vraiment. Il repensa à tout ce qu'ils avaient vécu, d'accord ils étaient partis ensemble de chez Kriss, ils avaient commencé les vidéos ensemble, ils avaient eu leur début de succès ensemble… En réalité ils avaient tout partagé. Tout. Et lui n'avait rien vu. Il se leva, contrit, et partit discuter -ou plutôt monologuer- avec son fidèle marteau.

Le présentateur avait marché un moment, s'était arrêté dans un cyber-café et avait tapé sa lettre de démission. Après ce qu'il venait de se passer il ne pouvait pas rester, il ne pouvait pas supporter le regard lourd de sens du Prof qui allait très certainement le haïr pour ce qu'il venait de dire, pour ce qu'il venait de faire… Bannit pour avoir ouvert son cœur. Il était certain que le Prof ne pourrait jamais lui offrir des sentiments en retour. Cet homme était dur et froid. Cet homme était le Prof de Philo. Cet homme jetait des télés par la fenêtre. Mais c'est aussi de cet homme dont il était tombé amoureux. Une larme glissa de sa joue sur le papier qu'il venait tout juste d'imprimer, faisant légèrement couler l'encre à l'endroit où il indiquait le motif de son départ, il hésitait encore entre la lui remettre en main propre ou revenir, faire sa valise, partir en laissant cette lettre et tenter de retourner chez Kriss…

Il avait finalement choisi la première option, préférant faire face une dernière fois à l'homme qu'il aimait, peut-être qu'entendre toute la haine que lui porterait le Prof lui ferait du bien et l'aiderait à oublier un peu. Il pénétra dans l'appartement, longea les couloirs à la recherche de son future ex-employeur et le trouva finalement dans sa chambre, la tête dans les mains, son marteau posé à côté de lui. Il redressa la tête en entendant quelqu'un entrer

''Te revoilà cadreur.''

''Oui, je… je viens pour…euh… Je ne reste pas.''

Sans plus de cérémonie, le Présentateur TV lui tendit la lettre que le Prof ouvrit, l'air interdit. Il parcourut rapidement les quelques lignes qui se présentaient, déchiffrant les endroits où des larmes avaient fait couler l'encre noir.

''Je vais préparer mes affaires, je serais parti dans la soirée.''

Le présentateur TV avait tourné le dos et s'apprêtait à quitter la pièce lorsqu'il fut brutalement plaqué contre un mur, le visage du prof à quelques centimètres du sien.

''Tu ne vas nulle part, je ne laisserais pas mon seul cadreur filler comme ça. Tu sais combien de temps j'ai passé à discuter avec ce marteau ? Depuis que tu as franchi la porte ! Je cherche à comprendre depuis que tu es partit !''

Le présentateur dégluti

''Que cherchez-vous… à comprendre ?''

''Ce que je…'' Il ferma les yeux en détournant la tête ''Je cherche à comprendre ce que je ressens pour toi ! Je ne comprends pas ce qui peut m'attirer chez quelqu'un qui regarde la télé !''

Sans crier gare il lui envoya un petit coup de poing dans le ventre avant de se jeter sur ses lèvres, l'entrainant dans un baisé plus que passionné auquel il répondit avec plaisir.

À peine quelques jours plus tard ils étaient installé sur le canapé devant une petite télé que le Prof avait consentit à acheter après quelques regards de chien battu de la part de son amant, il découvrait avec un plaisir dissimulé -Mais très dissimulé, vraiment- les plaisirs des chaînes de documentaires comme ARTE ou d'autres petites choses comme ça. Parfois il se levait la nuit, évitant de réveiller son amant qui dormait profondément près de lui, pour ne pas rater un documentaire. Mais ça, il ne l'avouerait jamais.


Voilà pour le premier couple de cette trilogie !

Quelques infos : Le chapitre 3 de mon Matoine avance tout doucement

J'ai un Matoine Lemon en cour de rédaction

Merci à Titipo et Kalincka d'avoir suivi les quelque petites news que je donnais sur l'avancement de cette première partie au fur et à mesure sur Twitter et de s'être enthousiasmées à ce point (j'espère d'ailleurs ne pas vous avoir déçues)

Review ? A bientôt pour la suite mes pandas de l'ombre !