Salut, me voici avec une nouvelle fiction, que j'affectionne particulièrement. J'espère qu'elle vous plaira, ou du moins qu'elle vous intéressera. Bien qu'il y ait du self-insert, je vais essayer ne pas faire devenir le perso mary-sue mais cependant, pour les besoins de la fic, il y en a un peu au début, mais en lisant entre les lignes, cela s'explique je pense.

Voilà! Bonne lecture!


Chapitre 1: La rencontre


Encore une année à Poudlard. Après 4 années mouvementées et le retour de Lord Voldemort, Harry Potter et ses deux camarades entamaient la 5 ème année dans leur école de sorcellerie. De plus, ça allait être pour eux une année décisive. En effet, cette année était celle des buses et les adolescents allaient devoir travailler deux fois plus afin de les obtenir.

Après avoir passé la fin des vacances d'été au Square Grimmauld, Harry, Ron et Hermione prirent le train, sur la voie 9 ¾, à la gare de King Cross. Le jeune Weasley ainsi que la fille durent aller dans les compartiments situés à l'avant du train afin de prendre leurs instructions de préfets. Pendant ce temps, Harry alla se chercher une place dans le train. Il finit par trouver un compartiment où se trouvaient Neville et une jeune fille aux longs cheveux blonds. Il entra, salua Neville et la demoiselle et s'assit.

- Je suis Luna Lovegood, dit-elle. Et toi, tu es Harry Potter.
- Euh… oui, c'est ça.
- Tu n'as vraiment pas de chance avec le ministère. Mais moi, je te crois, et mon père aussi.
Elle vit le regard incertain du jeune homme.
- Quand tu dis que Tu-Sais-Qui est revenu et qu'il reprend du pouvoir. Après tout, la gazette ne dit que des bêtises.

Harry ne put s'empêcher de hocher la tête à ses dires. Déjà qu'on le croyait pas souvent. Il continua de discuter avec ses deux camarades pendant quelques temps. Il ne s'interrompit qu'au moment où la porte de son compartiment s'ouvrit, laissant passer Hermione, Ron et une jeune fille de leur âge. Elle avait de longs cheveux bruns foncés, des yeux gris clairs. Elle semblait assez embarrassée.
- Qui es-tu ? Demanda Neville, qui n'avait jamais vu l'adolescente.
- C'est…, commença Harry.
- Je suis Mia Eileen Black Prince Snape. Mais je préfère Mia Black.
- … Snape ? Comme dans Professeur Snape ?
- …Oui, je suis sa fille, dit en souriant la fille. Mais c'est un secret. Beaucoup vont croire qu'il m'a adopté donc gardez-ça pour vous. Et je ne suis pas aussi aigrie que Père.

Le pauvre garçon fit un petit sourire. Il avait eu peu d'avoir la version miniature de son professeur de potions.
Les trois arrivants s'assirent tranquillement et se mirent à discuter. Ils furent cependant et assez rapidement, interrompus par d'autres personnes. Mais il s'agissait là de Malefoy et sa clique.
- Tiens tiens Potter et sa bande. Toujours à traîner. Ils ont surement une place pour toi à Azkaban.
- Ferme là Malefoy, répondit Harry.
- Oh, gentil. Vois-tu, contrairement à toi, j'ai été nommé préfet, ce qui signifie que, contrairement à toi, j'ai le pouvoir de distribuer des punitions.
- Oui, mais toi, contrairement à moi, tu es un crétin alors fiche le camp.

Mia manqua de s'étouffer en entendant cela, et se retint de peu d'exploser de rire. Elle ne put, cependant retenir un léger gloussement. Malefoy se tourna alors vers elle.
- Tiens, tu étais là Mia. Nous te cherchions.
- Et bien tu m'as trouvé Draco, félicitations, dit la jeune fille.
- Ne traîne pas avec ces traîtres à leur sang et ces sang-de-bourbe, tu vas finir par te salir. Et ton père ne serait certainement pas d'accord.
- Alors d'une, mon père ne décide pas pour moi, et de deux, tu sais que je n'aime pas ces insultes. Alors s'il te plaît calmes-toi, à moins que tu préfères me laisser demander à Oncle Lucius ?
- … Non, c'est bon. Et toi Potter, je vais te suivre à la trace, comme un chien.
- Va te faire cuire une bouse de dragon Malefoy.

Et sur ces mots, le jeune Serpentard quitta le compartiment. Le reste du petit groupe se décida à continuer la discussion avant l'arrivée à Poudlard. Lorsque le train les déposa à Pré-au-Lard, les jeunes allèrent rejoindre les calèches les amenant au château. Une fois arrivés, ils allèrent tous s'asseoir aux tables de leur maison. Ils purent voir à la table des professeurs, que deux changements avaient eus lieu. Hagrid n'était pas là, et à sa place se trouvait le professeur Gobe-Planche et le nouveau professeur de DCFM n'était autre que Dolorès Ombrage, sous-secrétaire d'Etat. Les adolescents se regardèrent, ne voyant rien de bon là-dedans. De son côté, la nouvelle rejoignit la table des professeurs où l'attendait son père. Ce dernier lui fit un léger signe de tête et détourna le regard, attendant le retour de la directrice adjointe. Il ne fallut pas longtemps au professeur MacGonagall pour arriver, suivit des nouveaux de 1 ère année. Comme à chaque fois, elle les amena devant l'estrade et posa sur un tabouret le choixpeau qui entonna sa chanson.

Cette année encore on fait appel à moi
Qui a vécu sous ce toit
Les fondateurs de cette école
Ont fait de moi un symbole
De neutralité
Et d'égalité
Afin qu'ici même je choisisse
Et que je vous répartisse
Dans la maison
Dont vous porterez le blason
Si vous rejoignez Gryffondor
C'est que vous êtes hardis et forts
Si vous allez chez Poufsouffle
Vous serez loyal et bon jusqu'à votre dernier souffle
Si votre maison se trouve être Serdaigle
C'est que vous êtes sages et réfléchis
Si finalement Vous devenez un Serpentard
Vous rejoindrez les roublards
Prenez conscience
Que la répartition commence

Tous les élèves applaudirent joyeusement après la chanson. Ils avaient tous, ou du moins ceux qui écoutaient vraiment, entendu ce que voulait dire le choixpeau. Ils ne s'interrompirent qu'au moment où le directeur se leva, imposant dans le même temps le silence à tous les jeunes gens de l'école.


voilà, je fais court pour le début, mais c'est une mise en bouche pour vois si vous allez aimer.

Sur ce je vous dis donc bonne lecture!