Prologue

En sortant de Poudlard et en s'installant avec sa petite amie, jamais James Potter n'aurait imaginé que sa famille puisse être plus menacé par Voldemort, plus que le reste des familles de la communauté magique. Mais voilà après s'être marié avec Lily et avoir eu une petite fille avec elle. Son fils Harry était venu au monde et quelque mois plus tard, il avait apprit qu'il existait une prophétie qui mettait son fils et un autre petit garçon en danger. Il avait du mettre sa famille à l'abrit et pour cela devoir faire appel à un gardien des secrets.

Mais en se soir Halloween 1981, la préoccupation première de James et Lily n'était pas Voldemort.. En effet si James n'avait aucune difficulté à coucher Harry son fils âgé de 1 an, il n'en était pas de même avec Lily qui elle devait coucher leur fille de 3 ans, Faith. Pendant que James faisait apparaître des étoiles au plafond d'un coup de baguette, il entendait Lily discuter avec sa fille pour lui faire comprendre pourquoi elle devait aller se coucher. Au début James avait été dubitatif sur cette méthode d'éducation, mais il fallait avouer que la plus part du temps cela fonctionnait. Et quand cela ne fonctionnait pas Lily n'hésitait pas sévir et à la punir. James fit un dernier bisou à Harry et alla voir sa femme et sa fille. En entrant dans la chambre il vit la petite donner une tape sur la main de sa mère qui l'aidé à mettre son pyjama. Il allait intervenir mais Lily fut plus rapide, elle attrapa sa fille et la força à la regarder:

« Je ne veux plus que tu recommences ça. Tu n'as pas à taper Maman, c'est méchant, maintenant tu t'excuse et tu me fais un bisou pour te faire pardonner. »

En voyant que sa mère n'allait pas céder la petite fit ce qui lui était demandé et finit de mettre son pyjama sans protester. Une fois Faith dans son lit James alla lui faire un bisou de bonne nuit et lui et Lily sortirent dans la chambre après avoir éteint la lumière. Ils descendirent et se mirent dans le canapé pour savourer se moment privilégié quand les enfants étaient couchés. Ils faisaient cela tout les soirs, pendant ce court instant blotti l'un contre l'autre ils redevenaient un couple amoureux et non un couple parental. Cependant ce jour là ce moment tourna au cauchemars quand la porte d'entré explosa et laissa entrer Voldemort et un certain nombre de ces partisants.

Tard cette nuit la quand Hagrid arriva, il vit une petite fille de trois ans pleurer toutes les larmes de son corps près du corps de son père. Un pleu plus loin se trouvait un bébé qui lui pleurait dans se qui avait autrefois était sa chambre et près de lui le corps sans vie de sa mère. Il fit ce qui lui avait été demandé et ramena les deux enfants chez la soeur de leur mère. Mais l'image des deux enfants près de leurs parents mort. Et cette image ne le quitta pas et elle refit surface quand quelques année plus tard Faith fit sa première rentrée à Poudlard.