Rose s'avançait vers la salle de commande du Tardis. Elle semblait épuisée, traînait ses pieds sur les grilles du sol, les bras ballants. On aurait dit qu'elle avait été agressée par … une meute d'enfants …Son tee-shirt et ses cheveux en portaient encore les stigmates colorés. Des mains rouges, bleues, jaunes, vertes et de couleur indéterminée s'étalaient allègrement sur ses vêtements et trouvaient écho dans ses mèches plus très blondes … Elle s'affala dans un des sièges près de la console et lâcha un soupir de soulagement.
Ten : Ils sont couchés ?
Rose : Oui … Enfin !
Ten : Quelques heures de tranquillité s'offrent à nous !
Rose : Ne dis pas ça trop vite ! Tu pourrais nous porter la poisse …
Voix : 'Ose ?
Rose se retourna prête à gronder ce petit garnement qui s'était aventuré hors de son lit, mais devant l'adorable frimousse et ses beaux yeux bleus remplis de larmes, elle ne pu que le prendre dans ses bras pour calmer la crise qui s'annonçait.
Rose : Qu'est-ce qu'il y a Ianto ? T'as fait un mauvais rêve ?
Ianto : Non… 'est 'Ack … Y veux un 'afé !
Rose : Un quoi ?
Ianto : Un 'Afé !
Rose : Un Afé ?
Jack : Un Café ! Z'eu veux un Café !
Rose qui tenait toujours Ianto dans ses bras se retourna et se trouva face à face avec son pire cauchemar du moment : Jack Harkness ! Le « Je-suis-branché-24h/24-sur-piles-alcalines-Jack-Harknes ». Elle sentait que si elle ouvrait la bouche, elle regretterait ce qui allait en sortir. Elle se retourna donc vers son compagnon de voyage et l'implora du regard pour qu'il prenne les choses en main cette fois-ci.
Ten : Jack ! Retourne te coucher ! Tu es trop jeune pour du café !
Jack : Mais heuuuuuuuuuu…Z'eu veux du café !
Rose leva les yeux au ciel. Quand Jack Harkness avait une idée derrière la tête, qu'il fasse 1.87 m ou 90 cm, il arrivait toujours à ses fins ! Il savait comment y faire. Il se planta devant Rose, droit comme un « i » , fier comme Artaban et croisa ses bras sur son torse faisant disparaître le nounours en bonnet de nuit floqué sur son pyjama. Il prit une grande inspiration et arrêta de respirer. En quelques secondes son visage devint rouge pivoine, contrastant avec celui de Ianto qui blanchissait à vue d'œil et dont les yeux commençaient à s'embrumer et la bouche à trembler.
Ianto : 'Ack … 'espire … 'te plait …
Rose : Ok ! OK Jack ! Arrête ça tout de suite ! Tu vas encore lui faire de la peine ! Je te le donne ton café !
Jack explusa bruyamment l'air de ses poumons et afficha un sourire radieux de victoire. Il avait encore réussit à avoir ce qu'il voulait.
Rose : Il va me rendre FOLLE !
Elle s'éloigna avec Ianto, en direction du percolateur, fit couler une tasse de café et s'empara d'un verre qu'elle rempli d'eau chaude à laquelle elle ajouta deux cuillérées à café du liquide noir.
Rose : Tiens ton café !
Ianto : A va 'Ack ?
Rose : T'inquiète pas Ianto ! Jack va très bien ! Et tu sais parfaitement qu'il peut pas mourir !
Ianto : z'eu sais… mais me fait peu' 'aque fois …
Jack s'empara du verre et en but une gorgée qu'il recracha aussitôt faisant une grimace des plus éloquentes.
Jack : Pouah… il est dégueu !
Ten : Oi ! Surveille ton langage jeune homme !
Jack : Z'eu veux un vrai Café ! Z'eu veux un Café de Ianto !
Ianto : Z'ai pas le 'oit de 'oucher la ma'hine …
Rose : Non, il est bien trop petit pour ça ! Il risquerait de se brûler !
Ianto : De 'oute façon, arrive pas à 'oucher les 'outons !
Jack : Z'aloperie de rayon réducteur !
Ten : JACK !
Devant l'air déterminé du Docteur qui pointait un doigt rageur vers un recoin du Tardis, Jack capitula et s'en alla en marmonnant, bouder contre un des contre-forts.
