"Jack, où est-ce que tu m'emmènes?"
"Patience Ianto, patience! Nous sommes bientôt arrivés..."
D'habitude Ianto Jones était un homme qui supportait très bien l'attente, mais aujourd'hui était l'exception. Cela faisait bientôt 20 minutes que Jack l'avait fait grimper dans le SUV. Il lui avait bandé les yeux avec un tissu rouge, de la même couleur que sa chemise, puis lui avait dit « Le rouge est vraiment ta couleur ! » et lui avait ensuite demandé de rester tranquille pour "sa petite surprise". Il commençait sérieusement à perdre patience. Et le ton de gamin excité dans la voix de son patron ne lui dirait rien qui vaille.
En temps normal, le gallois aurait été flatté de tant d'attention, mais il avait compris depuis le temps qu'il connaissait le capitaine qu'il fallait toujours s'attendre au pire avec lui. La dernière fois qu'il avait laissé Jack préparer un de leur rendez-vous, ce fut un véritable désastre. Le capitaine n'était vraiment pas doué en ce qui concernait l'organisation et il préférait au final laisser ça entre les mains de son cher gallois.
Ianto sentit le stress monter en lui lorsque Jack se gara et arrêta le véhicule.
"Nous y sommes. Prêt?"
"Je n'ai pas le choix de toute façon..."
"Oh que non!"
Jack descendit du SUV et fit le tour pour venir guider le jeune homme.
"Je peux enlever mon bandeau?"
"Non pas encore."
"Mais Jack...
'Shhhh fais mon confiance Ianto... Juste pour cette fois-ci, laisse-moi te surprendre s'il te plait..."
Le gallois s'arrêta aussitôt de protester en entendant le ton de la voix de son patron. Il semblait vraiment vouloir lui faire plaisir.
"Allez, je vais le laisser faire..." pensa-t-il en laissant le capitaine le mener vers le lieu de la surprise.
Il était étonné par l'attitude de Jack. Il n'avait pas l'habitude qu'on s'occupe de lui ainsi. D'habitude, dans l'équipe, c'est lui qui était aux petits soins pour les autres. Toujours là pour eux, à leur écoute. Mais depuis quelques temps, le capitaine se montrait de plus en plus présent et Ianto ne savait pas trop comment réagir.
Il avait toujours pensé qu'entre eux deux ce n'était qu'une histoire physique, mais après son retour de voyage avec le Docteur, Jack avait changé d'attitude à son égard. Il se montrait désormais plus prévenant.
Certes ils passaient toujours autant de temps à se sauter dessus dès que les autres avaient le dos tourné mais ils faisaient plus que ça. Jack et lui étaient allés plusieurs fois ensemble au restaurant, au cinéma. Ils passaient également plus de temps à parler, à apprendre à se connaitre. Peu à peu, l'immortel se livrait de plus en plus et Ianto appréciait vraiment ces instants. Il se sentait touché par la confiance que son patron lui accordait.
Ianto avait compris qu'il tenait sincèrement à lui et il ne pouvait pas nier les sentiments qu'il ressentait lui même vis à vis de Jack. Mais il ne voulait pas lui en parler, il avait bien trop peur de l'effrayer et de réduire à néant la fragile relation qu'ils avaient réussi à construire.
Le jeune homme secoua légèrement la tête, ce n'était pas le moment se songer à ça. Pour l'instant, il allait profiter du moment présent avec Jack et surtout de sa fameuse surprise.
Il se laissa guider, totalement confiant et s'arrêta lorsque le capitaine le lui indiqua. Il sourit doucement lorsqu'il sentit les lèvres de son ainé sur sa joue, puis son souffle chaud contre son oreille.
"J'espère que tu es prêt mon beau gallois..."
Jack retira doucement le bandeau et Ianto cligna quelques secondes des yeux lorsqu'il eut enfin la vue dégagée. Il regarda doucement autour de lui, se demandant où diable Jack l'avait emmené. Ils se trouvaient à la lisière d'un bois qui ne lui semblait pas inconnu, mais il n'arrivait pas à restituer. Curieux, il se tourna vers son amant dans l'espoir d'obtenir une réponse.
"Jack? Où sommes-nous?"
"Oh je suis vexé que tu ne t'en rappelles pas Jones, Ianto Jones."
Et soudain, en entendant ces mots, le gallois se remémora. Ils se trouvaient sur les lieux de leur première rencontre. Mais que faisaient-ils ici?
"Jack, pourquoi m'as-tu amené ici?"
Le capitaine s'approcha lentement encore un peu de lui et colla son torse contre le dos du jeune homme. Il posa sa tête sur son épaule et lui dit d'une voix douce:
"Il y a 18 mois de cela jour pour jour, un beau gallois est entré dans la vie d'un charmant capitaine et cette rencontre fracassante s'est passée juste ici..."
Jack passa les bras autour de la taille de Ianto et le serra plus fort contre lui. Il déposa un léger baiser sur sa joue et ajouta:
"Je voulais te remercier de tout ce que tu as fait pour moi depuis ce jour. Cette rencontre a vraiment changé quelque chose à mes yeux. Peu importe les raisons qui t'ont mené à moi ce jour-là, je suis heureux d'avoir fait ta connaissance."
"Jack, je..."
"Chut, ne dis rien. Peu importe hier, peu importe demain. Ce qui compte c'est qu'aujourd'hui tu es là, à mes cotés."
Jack pencha légèrement la tête et attira le visage de Ianto vers le sien. Il posa ses lèvres sur les siennes et l'embrassa langoureusement, tout en laissant ses mains vagabonder sur son torse. Souhaitant approfondir le baiser, le jeune homme se retourna et se colla contre son ainé.
Ils restèrent ainsi quelques instants à s'embrasser, serrés l'un contre l'autre, semblant oublier le reste du monde. Ianto s'écarta ensuite doucement de son patron et posa sa tête sur son épaule, soupirant de bonheur. Il n'y avait vraiment qu'entre les bras de son capitaine qu'il se sentait bien. Il aurait aimé rester ainsi toute la journée, mais il savait bien qu'avec Torchwood c'était impossible.
"Jack, merci de m'avoir amené ici, mais nous ne devrions pas traîner. Le reste de l'équipe est en mission spéciale et il n'y a personne pour surveiller la faille."
"Ne t'inquiète pas, j'ai pensé à tout. J'ai fait transférer l'alarme d'activité de la faille sur mon bracelet d'agent du temps et avant de partir, Tosh m'a fait une prévision pour la journée à venir. Calme plat. Nous avons l'après-midi rien que pour nous."
Ianto était surpris, Jack avait vraiment pensé à tout et cela lui faisait vraiment plaisir. Laisser les commandes à quelqu'un d'autre, c'était vraiment agréable parfois.
"Et qu'as-tu prévu pour cette journée? Il n'y a rien à faire ici... Juste des arbres et un peu d'herbe..."
"Oh mais tu sais que rien qu'avec ces deux éléments j'ai plein d'idées en tête." répondit Jack avec un clin d'œil qui en disait long sur ses pensées.
Ianto leva les yeux au ciel devant les sous-entendus de son ainé.
"Jack..."
"Plus sérieusement, le reste de la surprise attend sagement dans le coffre du SUV. Je vais aller chercher ça pendant que toi tu restes tranquillement ici. Et je..."
La sonnerie de téléphone interrompit Jack, qui regarda sur son écran. Qui osait le déranger à un moment pareil ? Il décrocha en soupirant:
"Qu'est-ce qu'il y a Owen? Il y a un problème? Quelqu'un de blessé?"
Ianto écouta d'une oreille curieuse la conversation téléphonique entre Jack et l'autre membre de l'équipe. Il espérait que tout allait bien.
"Tu es en rendez-vous avec le Teaboy à ce qu'il parait."
Jack sentit clairement le ton sarcastique d'Owen à l'autre bout de la ligne et il décida de lui rabattre le caquet.
"Oui, je suis avec Ianto et à moins qu'un membre de l'équipe ne soit gravement blessé, je vais retourner tranquillement avec lui. Bonne journée Owen."
"Saleté..." pesta le médecin.
"Et ce n'est pas la peine de me rappeler si c'est pour demander des idioties pareilles..."
Sur ces derniers mots, Jack raccrocha sous le regard médusé de Ianto. Le gallois n'en revenait pas, le capitaine avait remballé sans ménagement le médecin de l'équipe. Il se sentait flatté que l'autre homme ait en quelque sort prit sa défense.
"Bon avant qu'on soit à nouveau interrompus je vais chercher les affaires dans le SUV. J'en ai pour quelques minutes. Installe-toi pendant ce temps."
Jack retira son manteau, le plaça sur le sol et indiqua par quelques gestes que le gallois pouvait s'asseoir dessus.
"Jack, tu sais que c'est une vraie plaie de retirer les taches de terre sur ce vêtement..."
"Roh Ianto, toujours le premier à casser le romantisme d'une scène. Cesse de t'en faire et profite! Je te veux allonger sur ce manteau lorsque je reviendrai..."
"Comme d'habitude en fait..." répondit le gallois avec un clin d'œil.
Jack lui offrit un sourire carnassier et se dirigea vers la SUV d'un pas rapide. Plus vite il serait revenu, plus vite il pourrait se rouler dans l'herbe avec son cher amant.
Dès que son capitaine eut le dos tourné, Ianto ramassa le manteau et le secoua. Hors de question qu'il le laisse le salir aussi facilement. Ça allait encore coûter une fortune en pressing.
Il frissonna tout à coup en sentant un regard posé sur lui. Il se retourna vers les arbres, mais ne discerna rien d'anormal. Pourtant il éprouvait toujours cette sensation, quelqu'un tout proche ne le quittait pas des yeux. Il avait l'impression que le moindre de ses faits et gestes étaient épiés. Cela commençait à l'inquiéter. Il se maudit intérieurement de ne pas avoir emmené son arme avec lui.
"Jack c'est toi? On ne va pas encore jouer à cache-cache s'il te plait... Je n'ai pas envie de retirer mes vêtements. Jack? Dis quelque chose!"
Mais seul le silence impressionnant de la forêt lui répondit. D'habitude Ianto était quelqu'un de courageux mais bizarrement il se sentait très mal à l'aise à cet instant précis. Il se retourna prêt à retourner au SUV quand soudain...
