Petit OS assez court sur un passage de l'enfance d'Elizabeth
Rating: K
Disclaimers: Pas à moi malheuresement
Un jour qui sait ?
Elizabeth Swann était toute excitée. Son père devait aller voir un homme important sur le port alors elle l'avait supplié afin de l'accompagner car elle voulait voir les navires qui étaient ammarés au quai. Après milles supplications et bien d'autres choses, son père avait finalement accepté à condition qu'elle reste avec sa gouvernante et qu'elle ne fasse pas de bétises. Car, il fallait dire qu'à peine à diz ans, Elizabeth avait beau être jolie avec ses magnifiques yeux bruns et ses longs cheveux blonds bouclés, elle n'avait rien d'une petite fille modèle bien au contraire. C'était une enfant intrépide qui aimait par dessus tout les histoires de pirates au grand désespoir de son père. C'était donc la raison pour laquelle elle se tenait sur le quai du port, entrain de regarder les navires, sa gouvernante se tenant derrière elle.
Elizabeth regardait les navires tour à tour essayant d'immaginer que certains étaient des bateaux pirates écumant les septs mers lorsqu'elle arriva devant un navire qu'elle trouva tout simplement sublime. La forme du navire semblait le rendre très rapide et les voiles blanches avaient l'air parfaites pour supporter n'importe lequels vents. Mais ce qui l'impressionnait le plus, c'était la proue du navire. Elle représentait une femme ailée tenant un oiseau dans une main.
Elle observait le navire sous toutes ses coutures lorsqu'un jeune garçon d'à peu près seize ans, l'aperçut. Intrigué, il se rapprocha d'elle.
"Mademoiselle ! Vous devriez faire attention, ça peut être dangereux si vous vous approchez trop prés du bord."
Elizabeth se retourna vers le jeune garçon qui l'avait interpellé.
"Je suis désolé. C'est juste que ce navire est tellement beau. Est-ce que c'est un bateau pirate ?"
Le garçon se mit à rire.
"Oh non mademoiselle. Ce n'est qu'un simple navire marchand de la Compagnie des Indes qui voyage entr l'Angleterre et les Caraibes et on as eu de la chance de ne jamais rencontré de pirates même si les Caraibes en sont infesté mais il faut aussi remarquer que ce navire est le plus rapide que je n'ais jamais vu."
Elizabeth le reagrda, incrédule.
"Tu travailles sur ce navire ?
-Oui. Je suis mousse à bord."
Elle le regarda émerveillée.
"Tu crois que moi aussi je pourrais un jour monter à bord.
-J'en doute fort.
-Pourquoi ?
-Vous aurez sans doutes d'autres préoccupations: votre mari, une famille dont vous devrez bous occuper. De plus, les marins sont très supersticieux. Pour eux, avoir une femme à bord, quelque soit son âge, est synonyme de malheur et de malchance."
Lorsqu'il vit l'air triste d'Elizabeth, il essaya de la réconforter.
"Mais peut-être un jour qui sait ?"
Il lui fit un clin d'oeil et Elizabeth lui souria en retour. Ils restèrent silencieux un moment lorsqu'elle entendit la voix de sa gouvernante l'appellait. Elle l'aperçu un peu plus loin l'air très inquiète. Elle se tourna vers le garçon.
"Désolé, je dois y aller."
Elizabeth se sauva en courant et rejoignit sa gouvernate qui aussitôt la réprimanda.
"Bon sang Mlle Swann !! Où étiez-vous encore passée ?
-Je suis désolée Maria. J'étais allé voir les navires de plus près."
Maria regada Elizabeth d'un air sévère et cette dernière fit la moue.
"Je ne recommencerais plus Maria. C'est promis.
-Je l'espère bien Mlle car je n'aimerais pas être à votre place si votre père apprennait ce qui veint de se passer."
Elizabeth prit un air abattu et avant de suivre Maria, elle jeta un dernier coup d'oeil à l'endroit où se trouvait le navire. Malheureusement, le quai était vide. Soupirant, Elizabeth suivit donc Maria vers la place où son père devait les attendre et elle se demanda si elle reverait un jour ce jeune garçon aux yeux noisettes et ce magnifique navire aux voiles blanches.
Toute critique est la bienvenue
