Hello! Ma première fanfiction sur ce fandom, faite expressément pour les 24h du forum. Je ne m'étais pas inscrite, mais j'ai décidé de faire ce jeu quand même! Je vous le recommande par ailleurs (:

Excusez le OOC des personnages qui d'ailleurs ne m'appartiennent aucunement, et...bonne lecture!

(le thème était 'chocolat')


Barnabas regarda son bol de chocolat dubitativement.

Le chocolat, ce liquide fort étrange qu'il avait déjà goûté par le passé. Le chocolat du bon vieux temps, le chocolat du temps où il était encore un humain normal, sans aucune capacité surnaturelle, sans aucun souci.

Le chocolat qu'il buvait avec ses parents lorsqu'il était enfant, lorsque son cher manoir était en construction.

Le chocolat qu'il partageait avec Angélique, sa douce servante folle de lui et dont ses lèvres avaient le don d'être envoûtantes.

Le chocolat qu'il avait fait goûter à son amour de toujours, Josette, laquelle avait fortement apprécié le goût.

Ah, le chocolat, le temps où tout marchait droit. Aucune sorcière, aucune mort diabolique. Il était encore jeune, encore innocent de toute accusation et de tout mal.

Aujourd'hui, devant son bol de chocolat épais, il repensa au passé. Cette mixture là ne lui faisait absolument pas penser au chocolat, au vrai, celui qui lui insufflait tant de souvenirs. Non, ce chocolat là, il n'était décemment pas vrai. Sans doute une farce ! Pourtant, en observant de plus près, ça avait la même couleur, ça sentait presque pareil, mais ça n'avait pas la même forme.

Barnabas n'y toucha pas, à ce chocolat là, car il symbolisait pour lui le nouveau, et le futur. Le futur, en parfaite désharmonie avec le passé qu'il chérissait tant, le passé qu'il regrettait tant. Alors, à son petit-déjeuner, il fit un signe à son fidèle serviteur et lui ordonna de ne plus jamais mettre devant ses griffes une mixture aussi infâme que ce maudit chocolat.

Plus de souvenirs, plus de Josette, plus d'Angélique, plus d'amour, plus de peine !

-J'en ai assez de ces hantises, plus de chocolat, je ne veux plus voir cela à ma table ! Même le chocolat n'a pas le même goût que le sang. Ne mettez plus jamais à ma vue ce chocolat que je hais par-dessus tout. Je le hais, je le méprise, je n'en veux plus. Plus de douleur au cœur, plus de passé. Car, moi, Barnabas Collins, n'a plus de passé depuis que l'on me l'a sauvagement volé.

-C'est le chocolat qui vous l'a volé ? demanda doucement le jeune garçon qu'il n'avait pas vu venir.

Comment s'appelait-il, déjà ? Patrick ? Non, pas ça. Pistache ? Non. Barnabas, au bout d'un moment à fixer l'horrible chocolat dans les assiettes des autres, finit par se souvenir. David, voilà, c'était ça ! David ! Devant la stupidité infantile de la question, le vampire maudit se décida à ne pas mordre le pauvre. Ni à lui faire peur.

-Oui, cher Mr David. Le chocolat a volé mon passé !

Voilà qui réglait la question épineuse. Et plus de chocolat à table !


Le tout avec de joyeuses fêtes que je vous souhaite! Passez de bonnes vacances (: