Disclaimer: Les personnages sont à JK Rowling, l'histoire de Ms-Figg, la traduction de moi-même.
oOoOoOo
Après la traduction du very shocking « delicious punishment »… (j'en reviens toujours pas du niveau de sexe dans celui-là ! Je me suis choquée toute seule, en vo, ça passait mieux ^^ ») Voici quelque chose de plus… doux et appréciable, peut-être ?
Version non-relue (comme la punition) mais ça sera sans doute fait rapidement… hein, Akhilane ? En même temps, si je la surcharge, elle pourra pas continuer ses propres traductions ^^'
J'ai traduit en musique : still loving you, voulez vous et gimme (x3).
oOoOoOo
Chapitre 1 : Cœur brisé
«Je ne peux pas croire Ron m'a fait ça » dit Hermione d'une voix hésitante, tandis qu'elle coupait la racine de valériane.
Son maître, le professeur Severus Snape, ne dit rien, car il tenait un chaudron fumant. Hermione était son apprentie depuis trois ans, et ils avaient une bonne relation de travail, bien que Snape soit un sorcier particulièrement avare de paroles.
« Non seulement il me trompait avec Lavande, mais il l'a mise enceinte» dit la sorcière tandis que Snape se déplaçait vers le chaudron suivant.
Des larmes commencèrent à couler sur le visage d'Hermione, alors qu'elle se battait pour les garder en elle. Elle recula d'un pas de la zone de travail pour ne pas contaminer pas les ingrédients. Snape se tourna vers elle, puis revint à ses chaudrons.
«Je souhaite qu'il y ait une potion qui pourrait aider un cœur brisé » renifla Hermione.
« Il n'y a pas de telle potion, Hermione » dit doucement Rogue en réponse, alors qu'il mélangeait un breuvage dans le sens horaire à l'aide d'une cuillère en étain.
« Elle est venue à notre appartement, avec son gros ventre et tout, et m'a dit qu'elle portait l'enfant de l'amour de Ron, professeur. Et Ron ne pouvait pas le nier. J'ai l'impression que mon monde entier s'est écroulé. Je ne peux pas demander le divorce »dit-elle doucement, essuyant ses yeux avec la manche de sa robe.
Encore une fois, Snape n'offrit aucune réponse, mais il se dirigea vers un autre chaudron, ouvrit le couvercle et agita doucement, d'une main, l'odeur de celui-ci, jusqu'à son grand nez. Ses cheveux raides avaient été attachés en une queue de cheval afin de ne pas nuire à son travail.
Hermione resta là pendant un moment, les yeux pleins de larmes, en pensant à l'avenir. La honte d'être mariée à un homme qui faisait un enfant en dehors de son mariage, la douleur de voir une autre femme concevoir un enfant pour lui avant elle. Le fait que Ron avait trouvé une autre femme pour satisfaire ses besoins.
Certes, elle avait passé beaucoup de temps avec Snape, mais elle était son apprentie et le temps était nécessaire. Elle avait commencé par arriver à la maison un peu tard, pour trouver un Ron maussade qui l'attendait.
Ensuite, un an auparavant, elle était arrivée chez eux pour ne pas le trouver là. Il dit qu'il était au pub à ce moment-là, puis, la fois suivante où il avait prétendu être avec des amis, qu'elle n'était pas familière avec. . . des fans des Cannons de Chudley. Ils avaient une rangée pleine de dossiers du même genre avec Ron, qui se concluaient avec l'argument qu'elle passait tout son temps avec Snape et rentrait à la maison quand elle en avait envie. . . alors il avait bien le droit de faire la même chose, ou même de ne pas rentrer à la maison du tout.
Elle lui dit que ce serait différent une fois que Snape aurait signé son apprentissage. Puis, elle serait un maître des potions à part entière et elle aurait alors des heures de travail normales, une fois qu'elle aurait trouvé un emploi. Elle lui avait demandé d'être patient, mais Ron n'était pas du genre patient. Il avait été élevé par une femme qui était toujours à la maison, toujours là pour s'occuper de sa famille en premier. Mais Hermione Granger n'avait rien à voir avec sa mère, il le savait quand il l'avait épousée, mais il avait espéré qu'elle suivrait son chemin. . . qu'elle changerait. Mais elle ne l'avait pas fait.
Lavande agit plus en temps que « femme de Ron » qu'Hermione ne l'avait fait, cuisinant pour lui, faisant couler son bain, folle de lui, le traitant comme un roi. Elle le faisait se sentir comme s'il était la personne la plus importante dans sa vie. Elle ne se souciait pas du fait qu'il soit marié à Hermione. De l'avis de Lavande, les priorités d'Hermione étaient toutes fausses. En outre, les maris et les épouses pourraient ne pas divorcer, mais ils se quittaient tous les jours. Elle pouvait encore le lui voler, d'autant plus qu'il n'avait pas d'enfant avec Hermione.
Lavande était tombée enceinte pour pouvoir détruire leur mariage.
Elle avait réussi.
Ron l'avait quittée la nuit dernière et était allé directement à son appartement, abandonnant sa femme, et Hermione en était dévastée. Pourtant, elle avait décidé que la meilleure chose à faire était de se comporter normalement, de faire ce qu'elle faisait d'habitude, c'est-à-dire de se rendre à Poudlard et de faire son travail. C'était un samedi, donc Snape travaillait avec elle, n'ayant pas de classes à surveiller.
Quand Hermione lui avait dit au cours de sa première année d'apprentissage qu'elle et Ron se mariaient, la seule chose qu'il lui dit, c'est que de servir comme apprenti prenait beaucoup de temps et n'était pas propice à une vie conjugale heureuse. Mais Hermione était têtue et elle croyait pouvoir jongler entre les deux.
Elle avait eu tort. Maintenant, elle avait perdu son mari.
Elle se tenait là en silence, dans l'obscurité, le désespoir et le sentiment suprême de l'échec la souillant. Hermione n'était pas taillée pour l'échec. Puis. . . Quelque chose à l'intérieur d'elle . . . se brisa.
«Il n'existe pas de potion pour soulager un cœur brisé, mais il y a des potions qui enverront la douleur au loin» dit doucement son assistante, derrière lui. «Excusez-moi, professeur. »
Hermione quitta le laboratoire.
Snape, qui remuait le chaudron, ralentit ses mouvements, car il reconsidérait ses paroles. Tout à coup, il laissa tomber la louche et déboula hors du laboratoire, pour filer vers la réserve de potions. Il vit la porte ouverte et vola à l'intérieur, juste à temps pour jeter au loin la bouteille qu'Hermione avait inclinée vers ses lèvres.
C'était un poison puissant.
Silencieusement, Snape regarda la bouteille brisée, puis à Hermione, qui cligna des yeux vers lui.
« Pourquoi avez-vous fait ça? » elle lui demanda d'une voix entrecoupée. «Je ne peux pas supporter cette douleur, professeur. Mon mari m'a quitté. Je ne peux pas vivre avec la douleur ou la honte. Je me sens si vide, c'est un tel échec. Il ne veut pas de moi. Je l'ai perdu. J'ai tout perdu.
-Il n'en vaut pas la peine» dit Snape, ses yeux noirs posés sur son visage, et les yeux d'Hermione se remplirent de douleur et de larmes contenues. « Vous n'avez rien perdu. Vous êtes plus forte que cela. Je sais que vous l'êtes.
-Mais pourquoi? Pourquoi a-t-il fait cela, Severus?
-C'est un idiot, Hermione.
-Je suis une idiote, » dit Hermione, « J'aurais dû le vois venir. J'aurais dû faire passer Ron avant le reste, et ça ne serait jamais arrivé. Si je n'étais pas si égoïste, si je n'avais pas voulu être un Maître des Potions, et pus être l'épouse qu'il souhaitait, il ne m'aurait pas quitté. Evidemment, Lavande lui a donné ce dont il avait besoin… Ce que j'ai été trop bête pour lui donner…
-Arrêtez ça, » siffla Snape.
« J'aurai dû lui accorder plus d'attention…
-Arrêtez ça.
- J'aurai dû être là lorsqu'il rentrait du Ministère, avec le dîner sur la table…
-Arrêtez ça.
-J'aurai dû abandonner mes rêves pour vivre sa… »
Snape attrapa soudainement Hermione par les épaules et la secoua rudement.
« Il…ne vous a… jamais... méritée ! » déclara-t-il d'une voix tendue, son visage pâle se tordant. « Il était ... en dessous de vous. Il ne pourrait jamais ... jamais vous comprendre! »
Soudain, Snape l'attira contre lui et l'embrassa, avec ses lèvres douces, affamées et désespérées. Il rompit le baiser, baissa les yeux sur la sorcière surprise et échevelée et relâcha ses épaules.
«Je suis ... je suis désolé » dit-il doucement. «Je ... Je n'aurais pas dû faire ça ... »
Hermione leva les yeux vers lui, puis tout à coup passa ses bras autour de son cou et l'attira vers le bas dans un autre baiser, celui-ci beaucoup plus passionné, sa langue envahit sa bouche, aussi affamée, aussi désespérée.
Snape passa ses bras autour de la sorcière et la souleva, le lui rendant aussi bon qu'il l'avait obtenu, se délectant de la douceur de leur connexion. Il se déplaça de sa bouche à son cou, Hermione jetant sa tête en arrière et enroulant ses jambes autour de sa taille.
Fais-moi me sentir mieux, Severus. Fais-moi oublier ce qui s'est passé. Fais-moi oublier quelle pagaille ma vie est devenue en si peu de temps. Aide-moi ... s'il te plaît ... » dit-elle en sanglotant, tandis qu'il trouvait à nouveau sa bouche. Il pouvait sentir le sel de ses larmes.
Embrassant toujours la sorcière, Snape la porta hors de la réserve de potions, dans le laboratoire, à travers la salle de classe, dans le petit couloir, dans son bureau et à travers la paroi qui menait à ses quartiers privés.
oOoOoOo
Note de l'auteur: Juste quelque chose qui m'est venu. Un Snape silencieux et une Hermione qui a besoin d'aide. Il y aura normalement deux ou trois chapitres (NDT : il y en a deux). Merci d'avoir lu.
Note de la traductrice: deux fics traduites en deux jours… Si je finis celle-ci, ça en fera trois ^^ Je n'ai pas le courage de m'attaquer à une fic longue pour l'instant, mais je pourrais en faire une en parallèle avec tous ces one-shots…
