Histoire 1: Faiblesses

Personnages: Celica, Saber


Assit à une table située dans l'ombre de la taverne du Port de Zofia un homme assez mystérieux et peu commode avait entre ses mains une pièce d'or très rare qu'il faisait tourner sur elle même. Une fois arrêtée, il recommençait, encore et encore. Cette occupation des plus étrange ne semblait pas l'ennuyer, bien au contraire; il était tellement focalisé par le tournoiement du petit objet métallique qu'il ne prêta pas attention à Celica qui venait de s'installer en face de lui.

" Saber? Commença doucement la jeune femme

- Mh? s'enquit le concerné qui n'écoutait qu'à moitié

- Écoute moi s'il te plait, j'ai besoin de toi!

- Son Altesse a besoin de son précieux conseiller? Lança l'homme avec un petit sourire narquois

- D'une certaine manière, oui. Acquiesça t-elle."

Saber stoppa net la rotation de la pièce et la glissa dans sa sacoche d'argent pour éviter de l'égarer. Une fois attentif, il regarda la Princesse droit dans les yeux. Celle-ci émit un petit toussotement avant de commencer à parler.

" Alm me manque...

- C'est tout ce que tu as à me dire ? Dit le borgne en fronçant les sourcils

- Oui…"

Celui-ci soupira, tandis que la princesse s'efforçait de ne pas craquer en face de lui. Le mercenaire voyait bien tous les efforts que faisaient Celica pour ne pas s'effondrer et garder la tête haute devant les autres. Elle avait la lourde responsabilité de diriger une armée et bientôt une contrée entière, exposer ses faiblesses dans un moment pareil était un grand risque qu'il fallait à tout prix éviter. Dans ces instants là, Saber -bien que mal à l'aise- faisait de son mieux pour l'aider et la rassurer même s'il se fichait royalement des histoires personnelles des autres en temps normal.

" Ce n'est qu'une question de temps, ne t'en fait pas.

- J'ai si peur… Peur de l'avenir…

- Votre avenir est d'être ensemble alors relève la tête et je t'interdis de pleurer! Vous êtes jeunes, vous vous battez pour sauver Valentia! Le futur sera radieux grâce à vous, je n'en doute pas une seconde. Son Altesse doit reprendre ses esprits car demain une longue journée nous attends! Dit Saber avec conviction"

Les paroles du mercenaire avaient touché la rousse en plein coeur, c'était tout ce dont elle avait besoin. Un simple retour à la réalité, des encouragements, se sentir aimée par ses compagnons d'armes, rien de plus. Comment avait-elle fait pour ne pas s'en contenter plus tôt? La jeune femme se leva alors brusquement de sa chaise pour aller enlacer Saber. Elle s'était permise une telle familiarité à son égard pour lui prouver son affection, après tout un peu d'attention ne fait de mal à personne, même à ceux qui jouent les gros durs.