Disclamer: Tout appartient à Gosho Aoyama.

Nouvelle petite fic que je voulais poster une fois terminée mais vu que c'est la veille d'Halloween, je me suis dis "pourquoi pas ?"
Il ne faut vraiment pas prendre au sérieux son contenu, je veux juste faire un truc un peu différent de ce que j'ai l'habitude de faire. Il n'y aura pas d'humour mais de l'angst et plein d'autres choses joyeuses qui sentent bon la barbe à papa XD

Bonne lecture tout le monde !

/0\0/0\

Prologue:

Si seulement Conan avait écouté au lieu de foncer tête baissée dans cet appareil. Haibara lui avait bien dit que le professeur n'avait pas eu l'occasion de le tester car de nombreux défauts pouvaient mettre leur vie en danger. Et lui regrettait de ne pas avoir écouté les recommandations.

Quelques heures avant, le jeune détective disputait un match de foot avec les autres de la bande. Il se demandait s'il ne devait finalement pas mettre de côté cette idée de reprendre sa taille d'origine. Après tout c'est grâce à cette nouvelle vie qu'il était devenu une meilleure personne. Il avait des amis, son caractère était plus agréable à vivre et le rendait plus ouvert aux autres. Seule Ran qui l'attendait le poussait à vouloir redevenir celui qu'il était. Parfois il se disait qu'elle abandonnerait, avant de se raviser en se traitant d'égoïste. Mais d'un autre côté, qu'il reste tel quel ou pas causerait forcément du tord à plusieurs personnes.

Disparaitre au même moment que la chute de l'Organisation lui avait paru être une bonne option. Comme ça il avouerait tout avant de s'en aller pour de bon, et en emportant ses ennemis avec lui. Ce genre de pensées noires traversées souvent l'esprit de Conan alors qu'au final il n'en pensait pas un mot. C'était juste son exaspération, la saturation de tout ce qui lui arrivait, qui s'exprimait. Heureusement que les contrepoisons temporaires d'Haibara venaient faire une cassure et lui remonter le moral.

-Attention, Conan ! S'écria Mitsuhiko.

Le concerné sortit de sa rêverie mais se prit le ballon en plein visage avant de comprendre pourquoi son ami venait de crier son nom. La marque de la sphère de cuir sur peau fit rire les autres tandis qu'Ayumi l'aidait à se relever.

-Tu vas bien ? S'inquiéta-t-elle.

-Oui, oui, grimaça l'autre.

-Genta, tu es vraiment une brute ! Le gronda la fillette.

-C'est lui qui rêvassait ! Protesta le coupable

-C'est bon je vais bien. La marque va partir.

Le détective aux tâches de rousseurs regarda sa montre et s'exclama:

-Hé ! Vous avez vu l'heure ! Il faut rentrer !

Les deux autres protestèrent. Ils saluèrent Conan, qui allait se retrouver seul, et partirent tous les trois au pas de course. Le brun soupira en se massant le visage d'une main. De l'autre il alla ramasser le ballon lorsque son téléphone sonna.

-Oui ?

-J'ai enfin pu savoir en quoi consiste la dernière invention du professeur qu'il souhaitait nous cacher jusqu'à la fin.

-C'est quoi ? Un nouveau changeur de voix ? Une tenue de camouflage multifonctions ?

-Non, encore plus gros. Un accélérateur de particules organiques et cellulaires. Traduction: un machine capable de nous rendre notre apparence.

-Vraiment ?! S'étonna Conan. Pourquoi nous l'avoir caché ? Attends...Mais si t'es prototype ne parviennent pas à faire effet sur le long terme, comment se fait-il qu'il est réussi ?

-Justement. J'ai la conviction qu'elle ne fonctionnera pas comme il faut. Je travaille depuis longtemps sur un antidote définitif et je n'ai aucun résultat de positif. Je doute donc que l'appareil fonctionne. C'est pour cela que je t'appelle. Si le professeur te proposer de la tester, ne le fais pas !

-Mais Haibara ! C'est peut-être la solution à tous nos problèmes !

La scientifique pesta à l'autre bout du fil.

-Tu préfères accorder ta confiance à ça plutôt qu'à moi ? Très bien, libre à toi de faire ce que tu veux. Mais je te préviens, on ne sait pas ce qu'un accélérateur à base de rayons peut faire. Si le confinement fuite ou que les projecteurs sont mal réglés, cela peut entrainer de lourdes conséquences physique sur l'organisme ou faire de cette machine une vraie bombe ! Je pense même la démonter.

-Laisse-moi au moins la voir !

-Pas question ! Te connaissant tu vas la toucher. Si je t'ai tenu au courant c'est justement pour que tu ne t'en serves pas. Mais si c'est important pour toi, d'accord...Mais attends au moins que je l'ai vérifiée et modifiée.

-Très bien...Je te la laisse.

-Bien. On se voit plus tard.

Elle raccrocha, laissant Conan seul dans ses réflexions. Pouvoir enfin sortir de cet enfer, faire tomber l'organisation, et retrouver une vie normale. Que pouvait bien représenter les risques devant une libération si grande et désirée. En un appel, l'esprit de déduction du brun venait de voler en éclat pour laisser place à de l'inconscience aveugle. Il ne voyait plus que cette opportunité de redevenir comme avant.

Si seulement il avait eu plus de patience... Il n'aurait pas à affronter cette nouvelle étape.

Car oui, il avait désobéi aux ordres de l'ancienne scientifique de l'organisation. Il s'était rendu, le soir-même, chez Agasa pour voir ce fameux remède miracle. Et là, tout avait déraillé. La machine avait fonctionné avec les prédictions de Shiho: avec beaucoup de soucis techniques. Conan n'était pas dedans, mais assez proche pour en subir les conséquences.

L'appareil avait explosé comme il avait été prédit mais au lieu d'engendrer des complications physiques sur les personnes autour d'elle, un vortex bleu, stabilisé tant bien que mal par deux murs encore debout de l'accélérateur, crépitait en libérant des arcs électriques.

-Professeur ! Hurla Haibara qui tentait de couper le courant. Pourquoi votre machine agit ainsi ! Sur quel théorème physiologique et scientifique a-t-elle été montée ?!

Le vieil homme alla expliquer le programme lorsque le portail se mit soudainement à clignoter violemment. L'une des parois venait de tomber, mettant tout le poid de la mase d'énergie sur l'autre qui ne tint pas. Le contact du sol avec le vortex s'écrasant au sol provoqua une explosion de particules électriques sous la forme d'éclairs blancs. Ces derniers, à peine sortis du portail, furent aussitôt rappelés vers lui. Il commençait à se résorber, à rétrécir sur lui-même pour lentement disparaitre.

Malheureusement, l'un des bras électriques vint s'accrocher aux gadgets de Conan et le tira vers le vortex. Haibara s'élança vers lui dans le but de l'extraire du phénomène. Mais elle ne parvint jamais à lui. Il disparut quand il toucha le portail, et ce dernier se referma sur lui-même, emportant le détective qui n'était plus dans la pièce une fois le calme revenu.

-Kudo-kun !

/0\0/0\

C'est fini pour ce tout petit prologue. La suite devrait arriver demain si j'ai terminé de reprendre une scène. Sinon ça sera dans la semaine :)

En espérant que cela vous a plu !