Hey! J'ai eu envie d'écrire sur ce ship depuis que j'ai lu le cinquième tome de The Mortal Instruments, mais je ne savais pas trop quoi. Du coup, j'ai fait un tour sur Tumblr et j'ai cherché des prompts. J'ai finalement trouvé celui-ci : "First day at a new job and oh fuck my boss is the person I drunkenly hooked up with last weekend/night" sur le tumblr "nerds-are-cool".

Pour le titre de cette fic, j'ai fait comme d'habitude, j'ai cherché des lyrics de chansons et cette fois c'est tombé sur Jason Derulo et la chanson "Vertigo" !

Je ne sais pas du tout combien de chapitres il y a aura, j'ai déjà écrit jusqu'au troisième du coup ça me laisse trois semaines pour écrire le quatrième, ça devrait aller.

Maintenant, je ne vais pas y aller par quatre chemins (c'te expression de vieux XD) : Je sais que ce ship est détesté par un large nombre de lecteurs/viewers du coup si vous ne l'aimez pas, merci de passer votre chemin plutôt que de laisser un commentaire haineux !

Je ne sais même pas si des gens vont le lire, si c'est le cas, je vous souhaite une bonne lecture :D

Bien évidemment, les personnages ne m'appartiennent pas :) Ils sont l'oeuvre de Cassandra Clare.


Jace venait de poser son verre sur le bar lorsqu'il croisa le regard d'un danseur. Un grand blond à la silhouette longiligne, qui lui lança un petite sourire en se rapprochant de lui. En temps normal, il l'aurait bien repoussé mais avec tous les shots qu'il avait pris il n'avait pas les mêmes barrières qu'en temps normal. Le garçon se posta devant lui avant de lui susurrer au creux de l'oreille un "je t'offre un verre ?" Qui fit frissonner Jace. Il acquiesça sans réfléchir. Le danseur commanda alors quelque chose que Jace ne parvint pas à entendre. Il s'assit ensuite sur le tabouret à côté du sien et se tourna totalement face à son interlocuteur. Jace pris le temps de l'observer d'un peu plus près. Il avait des cheveux blond plutôt court et quelques mèches tombaient sur ses yeux qui semblait d'un noir profond, mais peut être était-ce une illusion à cause de l'éclairage du club ? Ce qui capta immédiatement l'attention de Jace fut son sourire si radieu qu'il devait en faire tomber plus d'un.

- Je ne t'ai jamais vu ici. T'es nouveau ? Demanda l'inconnu.

- Je viens d'emménager, répondit Jace avec un petit sourire.

- Ça explique tout… murmura le garçon pensif. Que viens-tu faire dans une boîte de nuit comme celle-ci ?

- La même chose que toi, je suppose. Me détendre et profiter de ma soirée.

Le garçon acquiesça, son petit rictus ne cessait de s'agrandir à mesure qu'ils parlaient.

- Ne me dis pas qu'un mec comme toi n'a pas de petite amie qui l'attend patiemment à la maison ?

Jace lâcha un petit rire nerveux. Justement, s'il était venu ici c'était aussi pour oublier ce qu'il s'était passé entre lui et son ex. Pourquoi avait-il perdu tant d'années avec Clary ? Il ne la supportait plus. S'il avait décidé de déménager c'était pour recommencer sa vie à zéro. Bien sûr, Alec et Max, ses frères allaient lui manquer, Isabelle aussi, mais il avait besoin de partir, de s'éloigner de sa zone de confort.

- Je suis désolé, lâcha l'inconnu. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Ne te sens pas obligé de répondre.

- Ce n'est rien, répondit Jace avec un sourire forcé. Je suis juste… inquiet... Je suis parti un peu à l'arrache de chez moi. Quant à ta question, je suis au regret de t'avouer que si, je suis célibataire.

Le blond se mordit la lèvre pour s'empêcher de sourire. Le barman posa deux verres devant eux et l'inconnu bu la moitié du sien avant de le reposer.

- Donc, si tu es ici, ce n'est pas uniquement dans le but de passer ta soirée à boire n'est-ce pas ?

- Effectivement, répondit Jace incertain.

Il attrapa son verre et prit quelques gorgées, il n'avait aucune idée de ce dont il s'agissait mais le mélange était un des meilleurs qu'il ait goûté.

- Ça te semble un peu précipité si je te demande de venir chez moi ? offrit le garçon.

Jace avala de travers et se mit à tousser. Il avait rencontré par mal de personnes directes dans sa vie, mais jamais à ce point. Il sentit la main du blond tapoter son dos et après quelques minutes de pure torture, il finit par retrouver ses esprits. Il essuya des larmes qui s'étaient formées au coin de ses yeux et reporta son attention sur son interlocuteur. Le garçon se retenait de rire, ça se voyait. Jace lui lança un regard noir mais son seul effet fût de le faire rire. Ce son sonna comme une douce mélodie à ses oreilles.

- Alors qu'est-ce que t'en dis ?

Jace ouvrit la bouche pour répondre, mais la referma aussitôt. Il ne savait pas quoi dire. Ce n'était définitivement pas son genre de perdre ses moyens devant quelqu'un mais, là, cet homme était déstabilisant. Il plongea son regard dans celui du garçon et alors qu'il s'apprêtait à parler, l'inconnu s'approcha de lui et déposa un baiser sur ses lèvres. Il se recula doucement, laissant le temps à Jace de réagir et cette fois, ce fut Jace qui l'embrassa, il entrouvrit légèrement la bouche et alors qu'il s'apprêtait à approfondir leur baiser, l'inconnu posa une main sur son torse et le stoppa. Jace ouvrit les yeux et regarda le garçon perplexe. Le blond se leva d'un bond et attrapa Jace par la main, il le tira en dehors de la boîte de nuit, n'hésitant pas à pousser les danseurs qui le gênaient sur son passage. Jace fronça les sourcils mais se laissa entraîner à l'extérieur.

- T'habites loin ? s'enquit-il.

- Non, juste à côté, répondit le garçon en se tournant vers lui.

Il se pencha vers Jace et l'embrassa avec fougue. Jace le repoussa pour reprendre son souffle et sourit devant l'air envieux qu'affichait l'inconnu. Le blond sembla retrouver ses esprits et le reprit par la main pour l'entraîner dans une suite de petites rues. En temps normal, Jace aurait refusé de le suivre, mais en à ce moment-même il ne pensait à rien, hormis aux lèvres du garçon qu'il souhaitait s'approprier encore et encore. Ils finirent par arriver en bas d'un appartement plutôt moderne et franchirent une suite de portes en verres. Jace admira l'architecture bouche-bée, c'était différent de la chambre de bonne qu'il s'était trouvé en ville. Cet homme était définitivement blindé de tune. Ils prirent l'ascenseur jusqu'au septième étage et le garçon se précipita jusqu'à la porte de chez lui. Il la déverrouilla à une vitesse inquiétante et l'ouvrit en grand. Jace entra timidement dans la pièce sous le regard amusé du garçon.

- Tu veux boire quelque chose ?

- Non merci, répondit-il en admirant les lieux.

Jace se retourna vers le garçon qui, d'un rapide mouvement se débarrassa de son t-shirt. Il lança un petit sourire à Jace qui déglutit nerveusement, puis, il s'approcha de lui et commença à déboutonner son pantalon. Jace arrêta de respirer en sentant les doigts froids du garçon frôler sa peau. Enfin, il abaissa son jean et l'aida à retirer son haut. Jace se sentait mal à l'aise devant lui. C'est pourquoi il tenta de l'imiter timidement, cependant, lorsqu'il approcha ses mains du garçon, il l'arrêta et le repoussa. Jace s'apprêtait à demander pourquoi, lorsque l'inconnu le saisit par la taille et le plaqua contre le mur. Il ne laissa pas le temps à Jace de réaliser ce qu'il se passait, qu'il s'attaqua à son cou. Le plus petit ne pu retenir les gémissements qui franchirent ses lèvres, d'habitude c'était à lui de prendre le dessus, ne pas avoir à réfléchir et se laisser faire, était beaucoup plus excitant. Il décida de s'abandonner totalement au garçon, chose que son partenaire compris rapidement et dont il profita grandement. Il mena Jace jusqu'à sa chambre et se chargea de le dévêtir entièrement. Un long moment s'écoula pendant lequel Jace n'enregistrait pas grand chose de ce qu'il se passait et des sentiments qu'il éprouvait. Cependant, le temps sembla s'arrêter lorsque le garçon entra en lui, il s'agrippa aux épaules de son partenaire et lâcha un énorme soupire de douleur. Le blond l'embrassa tendrement et essaya de le détendre en parsemant son corps de caresses. Jace finit par bouger doucement le bassin lorsqu'il se sentit prêt. Le garçon déposa alors un baiser sur son cou et commença ses mouvements de va-et-vient sous les gémissements de Jace.


Jace se réveilla à la sensation d'une main caressant sa joue. Il tenta d'ouvrir les yeux mais la fatigue le fit changer d'avis. Y'avait pas à dire, cet homme était un dieu au lit !

- Deuxième tour ? Demande une voix suave près de son oreille.

- Déjà ? Grogna le blond. Je suis claqué.

Il entendit son partenaire rigoler avant de sentir une paire de lèvres se poser sur sa peau. La nuit promettait d'être longue.


Lorsque Jace de réveilla pour la troisième fois, il grogna en sentant une énorme douleur se répandre dans le bas de son dos. Ils avaient probablement un peu trop forcé hier… non pas que cela déplaise à Jace, mais il avait oublié les dégâts que cela laisserait. Il se retourna doucement pour faire face à son partenaire. Quel était son nom déjà ? Il n'en avait aucun souvenir, à moins qu'il ne le lui ait jamais dit. Le garçon dormait paisiblement, la bouche légèrement entrouverte et ses cheveux blonds qui en début de soirée était parfaitement coiffés n'étaient désormais plus qu'un champ bataille. De tous les plans d'un soir qu'il avait eu, il devait l'avouer, cet homme était le meilleur. Sa peau parsemée de marques en tout genre, bleus, suçons, griffures et même morsures en était bien la preuve. Jace ne souhaitait aucunement s'en aller mais il ne pouvait pas rester. Un plan d'un soir se résumait à une bonne partie de jambes en l'air, pas au commencement d'une longue histoire d'amour. Il avait eu sa nuit avec lui, il devait passer à autre chose. Jace baissa doucement la couverture et se leva. Les stores à moitié fermés laissaient entrer suffisamment de lumière dans la pièce pour qu'il puisse localiser ses affaires et les enfiler. Une fois complètement revêtu, il lança un dernier regard au blond. Il avait tellement envie de goûter à ses lèvres une dernière fois, mais à quoi bon ? Après il n'aurait peut-être plus envie de partir. Il soupira résigné et quitta l'appartement tête baissée. Lorsqu'il referma la porte derrière lui, il sentit son cœur s'accélérer. Il avait l'impression de commettre une énorme erreur. Peut-être aurait-il dû attendre son réveil ? Lui parler un dernière fois ? Profiter de ce dernier week-end de liberté avant de reprendre son travail… il attendit quelques instants sur le pas de la porte, milles et une questions fusant dans sa tête. Finalement il décida de s'en aller. Ça faisait longtemps qu'il ne lui était rien arrivé de tel. C'était probablement pour ça qu'il regrettait d'avoir quitté les lieux. Au pire, il aurait l'opportunité de recommencer une aventure similaire à celle-ci d'ici quelques semaines. Puis, il ne connaissait pas du tout cet homme, il aurait pu être un psychopathe et l'assassiner dans son sommeil… Jace n'avait vraiment pas réfléchi en acceptant d'aller chez lui.