Le serpent et l'aigle
Morticia :
Un jour avant le départ à la gare dans la famille Prince-Snape
BOOM. Mordred, Serpentina venez ici tout de suite. On entendit hurler à plein poumon le père de famille, Severus, qui courait dans toute la maison couvert de potion rose fluo à petites fleurs violettes après ses jumeaux hilares qui avaient fait une petite blague à leur père le temps qu'il cherche un ingrédient.
Ils avaient ajouté 1 litre de bave de grenouille des marais, ce qui avait déclenché une explosion et la colère de leur père.
Ils arrivèrent derrière leur mère toujours aussi hilare, et leur mère ne put contenir un léger rire en voyant son époux toujours en noir couvert de la tête aux pieds de potion rose avec des petites fleurs violettes :
« - qu'y a-t-il mon cccchéri ?
-il se passe qu'ils sont entrés une fois de trop dans mon atelier, cette fois ils vont s'en prendre une bien méritée »
Severus s'approcha d'un pas énervé de ses enfants et n'eut pas le temps de les toucher qu'une intense douleur le fit tomber à terre
« - ils partent demain pour Poudlard, tu peux bien te contenir encore un peu et je te l'ai déjà dit... ne lève pas la main sur les petits !
- demain oui ! Je retourne à mon atelier et si j'en vois encore un y entrer, même votre mère ne pourra vous protéger d'une fessée ! »
Le lendemain 8h départ pour la gare
-Mère où sont mes chaussures d'hiver ? Je ne les trouve pas !
-Père je ne trouve plus mon sac fourre-tout...
Severus et Morticia se regardaient d'un air dépité, c'était comme cela depuis ce matin 6h, l'heure où ils avaient commencé à préparer la valise des enfants pour Poudlard.
« -Jilian ! hurla Severus
-oui maître ?
-Vas finir la valise des petits je dois m'absenter quelques minutes
-oui maître, fit l'elfe de maison avec une révérence
-ne laisse entrer et sortir personne tu m'entends ! Dit Morticia en lançant à l'elfe de maison un regard des plus noirs.
-Bien sûr maîtresse... dit-il avec crainte »
30 minutes plus tard
« -Tout est prêt Jillian ?
-Les valises sont prêtes et le jeune maître et la jeune maîtresse sont au salon en train de lire... maîtresse.
-les enfants nous y allons ! »
Arrivés à la gare
« -Antanasia ! cria Morticia avec un grand sourire »
Mordred regarda son père dont il tenait la main fermement avec un peu d'angoisse. Il fut rassuré quand il vit le sourire réconfortant de son père et l'entendit lui parler dans ses pensées :
« -Ne t'en fais pas, ça va bien se passer puis on se revoit à l'école.
-Mes trésors, rappelez-vous on ne parle pas et on ne s'approche pas des sang-de bourbes
-Oui mère ! Dirent les deux petites vipères en devenir.
Antanasia :
« - Robes, Chaussettes, Livres de magie, chaudron,...Je crois qu'il y a tout...Lucius ?
Oui maîtresse ?
Surveilles bien Mercredi, tu sais qu'elle a le don d'attirer les ennuis, mais laisse-la faire ses expériences c'est comme ça qu'elle trouvera sa place.
Bien Maîtresse »
Lucius partit me laissant seule.
« - Mercredi Chérie ? C'est l'heure du lit »
Des petits pas dans les escaliers se firent entendre.
Maman pas déjà !
Si si si ! Allez assieds-toi »
Mercredi s'assit et je commençai à lui brosser les cheveux devant sa petite coiffeuse.
« - Mon bébé va à Poudlard...
Maman je suis plus un bébé j'ai 11 ans !
Oui je sais mais tu restes ma petite fille tout de même, j'ai l'impression que c'était hier mon arrivée à Poudlard avec Tante Morticia, l'excitation de voir le magnifique château pendant que nous naviguions sur le lac...
Est-ce qu'il y a aura des Sombrales ?
Tu ne pourras pas les voir, seuls ceux qui ont vu la mort le peuvent. Et rappelles-toi ce que je t'ai dit...
Oui Oui...Sois gentille avec Tante Morticia et Tonton Severus et ne discute pas avec les sangs de bourbe !
Exact, ils t'attireront des ennuis...Bon allé hop la princesse au dodo
Mais Maman...
Pas de mais ! Demain va être épuisant et moi aussi je veux me reposer. »
Mercredi alla se coucher et après un dernier bisou sur le front, je pus enfin prendre du temps pour moi. Je m'affalai sur le gros canapé du salon en un gros soupir de soulagement. Sirius arriva derrière moi me passant son bras autour des épaules pour m'embrasser dans le cou. Je le pris par la main pour le faire s'asseoir à côté de moi et me posa contre son torse.
« - Les valises sont faites, le programme de la choral bouclé, Lucius briefé,...
C'est bon Antanasia tu sais que tu as tout fait alors ne te stress pas davantage, si on allait se coucher ? Il n'y a pas que Mercredi qui va avoir une grosse journée»
Il me caressa le bras et nous allâmes nous coucher.
Le lendemain matin : Moment de stress Je tentais de finir de me préparer pendant que Mercredi rassemblait quelques affaires dont une photo de moi et Sirius pour son dortoir.
« Mercredi ! Va mettre tes chaussures »
Mais elle courrait dans tous les sens.
« Mercredi Aurora Black mets tes chaussures tout de suite ! »
Mon tatouage de serpent s'anima et se jeta sur Mercredi pour s'enrouler autour des chevilles, la faisant tomber au sol. Sirius arriva avec ses petites chaussures en main. Je venais de finir de me maquiller et de m'habiller avec ma jolie robe noire et mes bottines à larges talons.
« - Ma très jolie femme va me manquer
Je ne dormirai pas tout le temps à Poudlard j'ai la chance de faire mes cours une semaine sur deux »
Je lui souris et il m'embrassa. Ce fut l'heure de partir. Nous arrivâmes à King's Cross et je sentais la pression venir. Quai 9 ¾, Sirius montra à Mercredi comment faire et nous arrivâmes devant le Poudlard Express. J'aperçus au loin une longue chevelure argentée.
« - Regarde Maman ! C'est Tante Morticia ! »
Merytrê :
CRAC
« - Neferouré ! J'espère que tu n'as pas encore essayé de faire rentrer toute la bibliothèque d'Alexandrie dans ta valise.
- Non, maman.
- Menteuse
- Oh la ferme Néfertari ».
Merytrê finit par monter dans la chambre voir ce que faisaient ses filles. Le lendemain les deux fillettes prendraient le train à Kings Cross et leurs valises n'étaient toujours pas prêtes. Entre Néfertari sa cadette dont c'était la première année à Poudlard, qui était effrayée à l'idée d'atterrir à Serpentard et son aînée Neferouré qui allait entrer en deuxième année à la maison Serdaigle, l'émotion était palpable.
« - Mes chères filles quoiqu'il arrive et quelque soit la maison dans laquelle tu vas être répartit Néfertari, je serai toujours fière de vous, il n'y a pas plus de honte à être Pouffsouffle que Serpentard, Serdaigle ou Griffondor. Maintenant finissez vos valises et au lit.
- Maman s' il te plaît pourrais-je encore lire les nouvelles découvertes dans sciences & sorcellerie ?
- Oh et moi continuer mon apprentissage de la langue araméenne, je l'ai commencé il y a une heure il ne m'en faudra qu'une de plus pour la connaître. Ajouta Néfertari.
- Tssss s'il te faut deux heures pour apprendre une langue c'est que tu es une vraie pouffsouffle.
- C'n'est pas vrai méchante !
- Il suffit toutes les deux. Faites vos valises et au lit un point c'est tout.
MAIS EUHHH ... »
Le lendemain matin arrivées à la gare, Merytré marchait à l'avant avec ses filles suivies par Oba-chan la cracmolle dévouée de la famille depuis plusieurs générations et qui peinait à trainer à la fois les bibliothèques d'Alexandrie, de Persépolis et de Troie. Heureusement un bon sort de sac fourre-tout était venu à bout du problème de place mais pas de poids. Une fois sur le quai de la voie 9.3/4 la directrice de Serdaigle eut son attention attirée par des petits cris, suraiguës et surtout aisément reconnaissables. Avant même d'avoir tourné la tête elle avait reconnu ses anciennes camarades et désormais collègues : Morticia Prince Snape et Antanasia Gates Black. Elles étaient là avec leurs époux et enfants. En se penchant vers Néfertari, elle lui murmura : « Même si tous ne sont pas pareils, reste sur tes gardes avec les sang purs. On ne sait jamais ».
Un dernier baiser à chacune et ce fut le moment du départ.
