Hey ! Alors voilà nouvelle histoire, je vous laisse la découvrir !

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas sauf les OC's !


Orphelinat de Manchester, Mars 1860.

-Jacob ?

Silence.

-Jacob ?!

-Hum?

Le susnommé leva la tête vers une dame d'environ cinquante ans, la peau blanche comme le lait et marquée par les années. Elle avait les cheveux bruns, parsemée de mèches grises comme beaucoup des autres nurses de l'orphelinat. Pourtant elle était différente des autres : elle n'avait pas cet air renfrogné qu'elles ont toutes. Et surtout elle avait réussi à faire confiance au petit brun, le petit garnement qui courait dans les couloirs, qui n'écoutait pas en cours et qui, souvent, s'échappait de sa chambre pour aller on ne sait où.

- Combien de fois devrais-je te le dire ? On ne répond pas aux insultes par la violence physique.

-Je sais Evelyne. Répond-il en baissant les yeux.

Evelyne s'approcha de Jacob avec un chiffon mouillé. Elle appuya sur les blessures du garçon qui fronça les sourcils à la sensation qui n'était pas des plus agréables. Une fois les plais cautérisée, la femme s'accroupit en face de Jacob. Elle pausa sa main sur sa joue encore rouge à cause des coups.

-Qu'est-ce que je vais faire de toi ? Tu sais que si tu continues comme ça ils t'enverront dans une usine ou tu travailleras jour et nuit pour une misère. Tu veux vraiment faire ça ?

Il s'enfonça encore plus dans le matelas du lit, il aurait aimé passer à travers du mur sur lequel il était adossé mais il en était incapable malheureusement.

-Tu es un beau jeune homme Jacob, intelligent de sur croix. Tu as une belle vie devant toi.

-Pourtant je suis toujours ici.

Le vieille soupira et se releva.

-On n'y peut rien si ta sœur a été adoptée, tu devrais être content pour elle. Ça va faire trois ans Jacob que tu ressasses la même excuse.

Le brun ramena ses genoux contre son torse et posa son front dessus. Il avait envie de pleurer, mais il ne voulait pas. Il ne voulait pas montrer ses faiblesses. C'est comme ça que ses camardes trouverait le moyen de l'embêter encore plus et il n'avait franchement pas envie d'avoir une nouvelle corvée de vaisselle. Les larmes coulèrent tout de même, en silence sur ses joues. Sa sœur lui manquait terriblement. Sa jumelle, sa moitié. Trois ans seulement. Comment le temps peut-il passer aussi lentement ? Comment pouvait-il avoir survécu à une aussi longue séparation ? Il mériterait une médaille pour ça.

Evelyne quitta la pièce après lui avoir souhaité bonne nuit et referma doucement la porte sans bruit. Jacob s'allongea de tout son long dans son lit. Il sécha ses larmes et regarda le plafond en silence. Mais le silence ne resta pas longtemps lorsqu'il entendit frapper à la fenêtre. D'un coup, un grand sourire se dessina sur son visage. Il s'empressa d'ouvrir et laissa entrer une petite brune toute souriante. Elle l'enlaça, ce qui surprit Jacob. Il s'éloigna et planta son regard vert dans le celui bleu océan de la fillette.

-Gwen ? Tu me caches quelque chose ? L'interrogea-t-il.

Gwen passa ses mains dans son dos, tortilla ses pieds et acquiesça. Elle tapota une sacoche qu'elle portait en bandoulière.

-Je te montrerai là-haut.

Elle pointa le plus haut toit de l'orphelinat. Jacob s'apprêtait à sauter par la fenêtre quand la brunette lui attrapa le bras.

-Tu me prête un pantalon et une chemise ? Parce qu'en robe, j'aurais perdu d'avance.

Il attrapa des vêtements dans un tiroir qu'il donna à son amie puis se retourna pour la laisser se changer tranquillement. Gwen, enfin Gwendolyn Kaylinn de son vrai nom, était sa meilleure amie depuis 5 ans maintenant. Ils se voyaient dans la cours du bas lorsqu'il rejoignait sa sœur. Après son départ ils commencèrent leur petit manège, passant le soir par la fenêtre pour se rejoindre sur les toits et discuter ou préparer quelques bêtises. Ils en avaient de l'imagination pour se divertir durant les longues journées.

Lorsqu'elle eut fini, ils se lancèrent dans une course jusqu'au point de rendez-vous. Gwen était rapide, certes, mais Jacob du haut de ses treize ans était plus fort et plus agile, il gagna donc encore une fois la course.

-Tu commences à me rattraper. Dit le brun essoufflé.

-Hehe, tu vas voir tu ne seras plus aussi fière quand ça arrivera. Répondit-elle.

Après avoir repris leur souffle, ils s'assirent et observèrent les étoiles, pour un mois de mars la nuit restait douce et agréable. De là où ils étaient on pouvait apercevoir les lumières de tous Manchester. Ils vivent dans cette ville depuis treize ans environ maintenant mais pourtant ils ne la connaissent absolument pas. Il faut dire qu'ils ne sont jamais sortis de l'orphelinat. Jacob se tourna vers Gwen et lui demanda ce qu'elle cachait dans cette sacoche. La fillette sorti une grosse bourse du sac et la tendit à son ami. Il l'ouvra et regarda les pièces qui brillaient à la lumière de la lune.

-Mais où as-tu eu ça ? S'exclama-t-il.

-Quand tu t'es battu tout à l'heure, ça a attiré l'attention de la directrice. Je suis alors rentrée dans son bureau et j'ai trouvé une grosse bourse. Je l'ai prise et… TADAH !

-Mais qu'est-ce que tu veux qu'on en fasse ?

-Ba à ton avis ? On va partir !

-Quoi ? Mais où ?

-A Londres ! En plus je suis sure qu'Evie est là-bas !

L'évocation du nom de sa sœur n'emballa pas pertinemment Jacob. Evelyne lui avait dit, Evie était partie en France, de l'autre côté de la mer. Il ne la reverra jamais. Cette pensée lui déchira le cœur.

-Gwen…soupira-t-il. On ne trouvera pas Evie à Londres. Elle est partie en France.

-Et qu'est ce qui nous empêche de partir ? Tu comptes rester jusqu'à quand dans cette endroit pourris ? On a possibilité de refaire notre vie !

-Mais tu ne te rends pas compte c'est dangereux ! On pourrait déjà visiter Manchester, ça serait déjà pas mal.

Gwen fit la moue, ça ne lui plaisait surement pas que Jacob soit aussi raisonnable. Elle aussi vivait ici depuis toute petite et n'avait qu'une envie, s'échapper.

-On trouvera bien où se réfugier avec tout cet argent. Et au pire on pourra toujours revenir.

Elle tendit la main à son meilleur ami. Il hésita un instant, partir, tout recommencer ? Avoir une vie peut-être meilleure? Ou encore pire? Non il ne voulait pas croupir dans cet endroit. Il attrapa la main de Gwen et ils se précipitèrent vers une échelle pour descendre du toit et sortir pour la première fois de l'orphelinat où ils avaient passé treize longues années.


Eh bien voilà ! Premier chapitre de cette fiction. J'avais eu de puis un certain temps eu l'idée que les jumeaux ai pu aller dans un orphelinat. Maintenant plus qu'à voir qu'elle sera la tournure des choses !