NDA : Bien le bonsoir ! je viens ici vous présenter ma nouvelle fiction sur la nouvelle génération, plus précisément centrée sur Albus, avec ce prologue qui est une sorte d'amusement personnel pouvant être lu indépendamment du reste de la fanfiction. Le premier vrai chapitre arrivera dans les deux semaines qui suivent, il est déjà écrit. N'ayant pas trop de temps, je vous laisse à votre lecture et préciserait d'avantage la teneur de l'histoire lors de ma prochaine publication !
Disclaimer : JK Rowling m'a volé les personnages et le monde d'HP pour se les approprier de façon abjecte et en détient maintenant les droits. Je suis outrée.
Sept choses qui font d'Albus Severus Potter une sorte d'ovni dans sa propre famille :
'on demandait à Albus Severus pourquoi il ne jouait pas au quidditch, et Merlin savait si ça arrivait souvent (« mais enfin c'est dans vos gènes tout ça, ton frère James est tellement doué »), il répondait simplement qu'il avait le vertige.
La vérité était tout autre et bien qu'il fut conscient du ridicule de la chose, c'était plus fort que lui : la simple vue du manche d'un nimbus ou de la pointe d'un éclair de feu provoquait en lui répulsion incontrôlée et désespérante envie de hurler. Le fils cadet du Survivant avait la phobie des balais.
2. Il n'a jamais été populaire et, par conséquent, aucune fantastique jeune fille rousse aussi belle qu'intelligente et douce n'est jamais tombée amoureuse de lui.
3. D'ailleurs, maintenant qu'il y pense, il n'aime pas particulièrement les rousses : il aurait l'impression désagréable de sortir avec un membre de sa famille. Ce qui, pour un adolescent déjà fortement dérangé, peut être perturbant. Non, lui, il préfère une fille bizarre aux cheveux improbables, même s'il ne lui avouera jamais son amour officiellement
4. Non content de se démarquer de sa famille par un mépris à toute épreuve envers quelque activité sportive que ce fusse, le jeune garçon afficha les plus mauvais résultats pratiques en Défense contre les Forces du Mal qu'on ait vu, parait-il, depuis plus de deux siècles à Poudlard. De nombreuses rumeurs affirmèrent même que son professeur de troisième année avait rendu sa démission et était parti s'installer au Tibet car la nullité affligeante d'Al dans sa matière lui avait fait perdre la foi en son métier.
5. Ses meilleurs amis ont pour nom Scorpius Malfoy et Emily Flint : cela semble suffisamment explicite pour être dispensé de commentaires.
6. Albus se souvient parfaitement du jour de sa rentrée à Poudlard : sa répartition à Serpentard, le malaise du Professeur Longbottom, le sourire un brin flippant d'Emily face à un tel scandale.
7. Enfin, le jeune Potter est l'exact opposé d'un Gryffondor : il n'est pas courageux pour un sou, a autant de principes qu'une chaussette et pense qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. Et pourtant –horreur et putréfaction !- il est le nouvel élu, le seul à même de sauver un monde dont il se fiche gentiment.
