Harry pleurait. Il était prostré sur le rebord de son unique fenêtre dans sa petit chambre à Privet Drive. Nimbé d'une lumière argentées sous la lumière de la lune un visage ravagé par les larmes tourné vers le ciel. Vers une étoile. Son étoile. L'étoile qui représentait l'homme qui avait compté plus que tout dans sa vie et qu'il n'arrivait pas à oublier.

Sirius, son parrain et père de coeur.

Le seul homme qui se soit un jour réellement soucié de lui et lui ait un jour prodigué un amour sincère. L' homme qui avait su voir à travers tout les masques pour le voir lui. Harry Potter fils de James et Lily Potter.

L'Homme qui avait su réparer les dommages causés par les Dursleys lors de son enfance. Meme si on ne pouvait pas vraiment qualifier le début de sa vie d'enfance. Il n'avait jamais eu de rêve, n'avait jamais cru au père noël, et n'avait jamais eu la naïveté que tous les enfants ont à cette age. Harry avait grandi dans une ignorance teintée de dégout et les Durleys lui avaient tellement répété à quel point il était indigne d'aimer et d'être aimer qu'il avait fini par y croire réellement. Ils avaient fait en sorte que Harry n'ait aucune envie d'apprendre et aucun esprit d'initiative. Ainsi, là ou Harry aurait du être un enfant plein de joie, de vitalité et d'avenir, les Dursleys avaient fait de lui enfant désillusionné sur la vie et persuadé d'être indigne d'exister.

Mais Sirius l'avait sauvé, il avait su briser toutes les barrières que Harry avait dressé pour ne pas s'attacher et être encore déçu. Petit à petit a force d'humour, d'amour et de respect, il avait pris une place énorme dans son coeur. Sirius lui avait tout simplement redonné goût à la vie. Il lui avait redonné confiance en lui et aux autres.

Sirius lui avait offert une enfance, le droit de n'être qu'un adolescent de 15 ans et surtout l'Espoir. Espoir d'une vie normale et heureuse avec des gens qu'y l'aimeraient pour ce qu'il était et pas pour le symbole qu'il représentait.

Harry et son parrain ne s'était rencontrés qu'en troisième année ainsi certains pourrait penser que les liens entre Harry et son parrain n'était pas très fort,qu'ils n'avaient pas eu le temps de se connaître et de s'apprécier.

Rien n'était plus faux.

Le plus beau moment de la vie de Harry resterait à jamais ce soir sous la pleine lune ou lui et son parrain avait fait connaissance. Parce que dans les yeux de son parrain ce soir là, il avait vu.

Une flamme. Une lueur d'espérance. Une promesse.

« Tu ne seras plus jamais seul Harry »

Mais Sirius était mort et l'Espoir avec.

Et c'était trop dur. Ca faisait mal.

Il n'avait pas le droit de mourir.

Pas comme ça, pas maintenant.

Il n'y aurait plus de longue discussions reposantes sur l'avenir au coin du feu.

Il n'entendrait plus jamais le doux rire de son parrain si doux et beau qu'il aurait pu passer sa vie à l'écouter.

Plus de bataille d'oreillers dans sa chambre quand il refusait de se coucher.

Plus de taquineries sur d'éventuelles petites amies, des étoiles de malices dans les yeux.

Harry refusait cette vie. C'était trop.

La prophétie n'était que l'ultime coup du sort qui scellait son destin.

Ce fut sans doute pourquoi lorsque l'Ordre du Phénix arriva quelques jours plus tard ils ne le trouvèrent pas.

Il était parti rejoindre Sirius. Pour toujours.