SENTIMENTS OU PAS , JE NE PEUX VIVRE SANS TOI
DISCLAIMER: TOUS LES PERSONNAGES APPARTIENNENT OU SONT ISSUS DU FABULEUX UNIVERS DE JK ROWLING! REMERCIONS LA DE NOUS FAIRE TANT REVER….
RESUME: Lorelei Black a toujours considéré que la majorité ne pouvait avoir tort puisque la majorité définissait la normalité. De cette normalité émergeait la haute société, conservatrice de la morale et du bien-être du monde. Sa septième année risque fort d'ébranler toutes ses convictions… Epoque de Tom Jedusor
CHAPITRE 1: l'ennui est le résultat de choix raisonnables, les ennuis sont le résultat des autres.
Vendredi 30 octobre 1943
Grand hall, POUDLARD
« JE T'INTERDIS DE DIRE CELA, SALE SERPENT!! » s'époumona la jeune fille blonde. Un tel cri aurait certainement pu sortir le jeune professeur Binns de sa torpeur (s'il ne s'était enfermé dans la bibliothèque, encerclé par de vieux parchemins et grimoires remontant au temps des fondateurs). Tout naturellement, tous les élèves de la première à la dernière année rassemblèrent toute leur attention sur l'agitatrice. Elle était svelte, bien faite, tenant un balai à la main tandis que son interlocuteur paraissait trapu, un peu trop costaud pour sembler intelligent. Tous ces regards braqués n'impressionnèrent guère le capitaine de quidditch vêtu de vert et d'argent. Il toisa la foule du regard et s'approcha du minois de la perturbatrice. Le « sale serpent » sembla répondre une bien cruelle vérité car le visage de la talentueuse criarde prit une teinte aussi rouge que ses habits. Concentrée sur l'altercation opposant une fois de plus le vert au rouge, Lorelei Black ne prit conscience de la présence du préfet de sa maison à ses cotés que lorsque celui-ci lui murmura à l'oreille:
« N'est-ce pas pitoyable que les griffondors soient si peu doués qu'ils recrutent dans la gente féminine pour atteindre le nombre réglementaire de joueurs par équipe? »
Lorelei sursauta, regarda l'indiscret et essaya de rependre sa stature de sang-pur bien éduquée. Ses compagnes Aoedé Knell , Echo Rosier et Hämarik Duskhope s'étaient déplacées au plus près de la dispute pour mieux débattre par la suite du manque total de dignité des protégées du fondateur Godric.
Lorelei attendit que Jedusor poursuive le fond de sa pensée mais l'explication n'arriverait sans doute que lorsque les dragons seraient domestiqués: Le silence était pesant et pouvait durer . N'aimant pas perdre son temps, Lorelei se dit qu'on pouvait guère attendre d'un sorcier élevé par des moldus aussi doué soit-il qu'il fut admis dans la noble maison dont elle faisait partie. L'héritière de la famille Toujours pur se rendit, non sans un regard affligé envers l'importun qui ne savait soutenir une discussion, auprès de ses amies qui arguaient qu'il valait mieux que cette jeune fille de griffondor soit douée en quidditch si elle ne voulait pas finir sur le marché de la cour des miracles.
« avec une telle voix elle pourrait vendre un caillou comme bézoard à un poufsouffle » déclara Echo;
« Pas besoin de dire que c'est un bézoard… Le pauvre Blaireau serait tellement effrayé » renchérit Hämarik;
« On devrait la présenter à ce pauvre Mondingus… Il doit 10 mornilles à Esus Prince » ajouta Aoedé.
Lorelei fixa du regard ses prétendues meilleures amies tandis que celles-ci déblatéraient désormais sur l'ignominie des tenues du sport sorcier et sur l'absence de classe des femmes osant les porter.
Echo Rosier était une petite brune aux rondeurs parfaites pour les adorateurs des peintures moldues de la renaissance. La Famille Rosier était connue pour son talent commercial et législatif: ils avaient réussi à faire signer des accords commerciaux entre le royaume de Novgorod et le duché dauphinois en 1535. Néanmoins leur véritable gloire venait qu'un sorcier historien, une décennie auparavant, leur accrédita un lien avec le fameux mage Herpo l'Infame. Lorelei n'y croyait guère, tout comme ses parents, l'historien n'était guère connu, une somme d'argent avait dû passée d'une poche à une autre. Rien ne tourmentait plus Lorelei que lorsqu'Echo s'en vantait encore et encore…Echo était la plus bavarde et la plus fatigante de ses connaissances, rien ne semblait plus la gêner que le silence. Cela faisant, la gente masculine évitait par tous moyen sa compagnie. Lorelei ne pouvait s'empêcher de penser qu'une autre somme d'argent, bien plus importante, devrait passer d'une poche à une autre pour que la cadette Rosier trouve un époux respectable ( quoiqu'un époux respectable a suffisamment d'argent pour ne plus se préoccuper de telles broutilles).
Hämarik Duskhope était une blonde de taille moyenne aux yeux bleuâtres. Elle n'était pas de famille sang-pur mais tous les Duskhope subissaient une éducation des plus strictes aussi bien moldue que sorcière. En effet, il leur était toléré que les alliances puissent être mixtes à condition que la pièce rapportée ait une généalogie et un stock d'or aussi impressionnants que la longévité de l'alchimiste Nicolas Flamel. Possédant autant d'atouts physiques que sa tante ,vieille fille, Ignatia Black, Merlin ou les Dieux furent tout de même plus généreux envers Hämarik: son esprit était affuté pour les conversations et plaisanter semblait être sa devise. Le temps était agréable auprès d'Hämarik.
Aoedé Knell était la meilleure amie de Lorelei et ce depuis que Lorelei était capable de donner un ordre aux elfes de la maison. La devise de la Famille Knell semblait passe inaperçu et regarde ensuite l'or que tu as perçu. Aoedé ne faisait pas défaut à cela, extrêmement discrète et pragmatique rien ne pouvait ébranler apparemment l'efficacité d'Aoedé dans toute action qu'elle entreprenait. La dernière surprise qu'elle avait réservé à Lorelei et à la communauté magique fut l'accord de fiançailles entre elle, héritière de la grande fortune Knell et un jeune sang-mêlé du nom de Fudge dont elle avait trouvé charmant son hésitation à lui faire la cour. Lorelei se consolait de la bêtise de son amie en se disant que tout génie avait une part de folie et que son amie lui avait bien prouvé une chose, sa capacité d'adaptation; elle saurait transformait ces fiançailles de plomb en mariage d'or pour qu'elles puissent se fréquenter à nouveau en dehors de Poudlard.
Réprimant le désir de signaler sa présence, preuve qu'elle pouvait être ignorée, Lorelei chercha à comprendre les raisons de l'agitation et c'était difficile, il faut peu de choses pour qu'un gros félin des savanes s'énerve face au noble reptile. La jeune fille blonde répondant au nom de McGonagall était couverte de boue, les cheveux emmêlées dont certains avaient profité pour se faire un masque à la manière moldue tombaient sur les épaules ornées en partie de la tenue de quidditch. Mère aurait été gênée si elle, Lorelei, avait osé se présenter en public dans un tel accoutrement. Y a pas à discourir cent sept ans, les femmes réparties à Gryffondor ne peuvent entrer sous l'appellation lady. Quand elle pense à Siegfried, son petit frère a bien des soucis à se faire en plus d'avoir déçu à nouveau leur père; les Black sont les protégés de Salazar et non de Godric, il ne doit pas croire que ces rustres ont quelque chose à voire avec lui.
Le jeune professeur de potions à la bedaine assez impressionnante pour un homme de cet âge mit fin à ses pérégrinations. Apparemment, d'après les explication de la balayeuse, l'équipe de serpentard aurait pénétré le terrain de quidditch pendant l'entrainement de l'équipe de gryffondor et notre capitaine l'aurait fait chuter, elle, ainsi qu'un autre joueur qui serait à l'infirmerie en ce moment. Bien tenté mais qu'elle dise la vérité ou non, le professeur Slughorn est le maitre de la maison pure; l'issue est prévisible. Quel ennui! Lorelei commença à partir seule à défaut des égocentriques qui lui servaient de camarades
« Vraiment, mademoiselle McGonagall, toutes mes excuses que ces jeunes gens renvoient une image si négative…. Quant à vous, Mr Bragge, une retenue ce samedi vous remettra vos idées d'aplomb »
QUOI?!
Lorelei eut une envie irrépressible de rétablir justice ( les gryffondor n'ont pas le monopole de la morale!) et sans se rendre compte s 'avança et prit la parole:
« Professeur, accorderiez- vous plus de foi aux dires de cette élève qu'à notre camarade Bragge? Je trouve cela profondément choquant. »
Un silence grossier suivit sa déclaration et le maître de potions semblait quelque peu abasourdi (quoique les individus encore présents l'étaient tous) . Peu surprenant, une jeune fille bien élevée de bonne famille ne prend part à une discussion que si elle est invitée. Lorelei se sentit humiliée, elle chercha à rester droite, imitant l'expression de son père lorsque son petit frère expliquait que la généalogie n'apportait aucun crédit sur une personne. Elle vit des filles se mettre à parler à voix basse et entendit même Echo chuchoter dans son dos( sale garce elle perdait rien pour attendre). L'altière collégienne sentit des larmes poindre… Toute cet intérêt obscène… Elle devait paraître ridicule et grossière… Le professeur parut reprendre ses esprits et offrit à Lorelei un sourire indulgent auquel elle aurait voulu répondre par une belle gifle ( on ne pouvait la prendre en pitié); Lorelei en vint même à regretter sa si noble naissance et envia la tendance poissonnière de McGonagall. Slug se racla la gorge et sourit aux autres élèves:
« Voyons, voyons, il n'y a aucun mal à ce que Mademoiselle Black exprime son avis…
« effectivement PROfEsseur »
Une voix interrompit l'horripilant discours de ce soi-disant directeur de Serpentard. La voix appartenait au sang-de-bourbe Jedusor, Lorelei ne savait si elle devait s'en réjouir ou pas; elle n'avait jamais eu une quelconque affinité avec lui, elle s'était toujours montré indifférente même s'il avait fait l'unanimité auprès de ses camarades masculins et lui se tenait à l'écart des jeunes filles.
Tom Jedusor se plaça au coté de Lorelei, le professeur Slughorn perdit son air condescendant et le préfet toisa la foule :
« Cette discussion ne concerne que les dignes représentants de Salazar Serpentard. Veuillez retourner à vos occupations ou la retenue de Mr Bragge le jour d'halloween sera loin d'être unique .»
La foule se dispersa, Jedusor avait nettement plus d'autorité que Slug. Mais restait à savoir ce qu'il allait dire pour sa défense ou défaite.
