Je ne possède aucun droit sur la série Chicago PD, seulement sur les futurs personnages sortant de mon imagination. ;)

Je m'excuse déjà pour les fautes de français (conjugaison, accords, grammaire, orthographe...), j'essaye de faire attention mais j'ai vraiment du mal parfois.

C'est ma première fanfiction donc R&R, j'ai besoin de vos avis ;)

Bonne lecture ^^


Attendre des nouvelles d'Antonio, lui faisait remonter de vieux souvenirs enfuis. Il avait l'impression d'être de retour là bas, à attendre de voir si ces frères d'armes s'en sortiront ou non. Mais il était de retour au pays, et il revivait ce sentiment atroce d'impuissance.

Voight avait les yeux rivés sur les portes du couloir, avec ce visage impassible, qu'il arborait si souvent. Jay entendais Lindsay qui réconfortait Laura, en lui disant que tout irais bien, lui, savait que c'était faux. Il avait déjà vécu cette situation, il connaissait déjà la fin de l'histoire.

Jay ne pouvais pas rester une seconde de plus dans ce hall blanc d'hôpital. Il avait besoin d'air. Besoin de se retrouver loin de cette odeur d'antiseptique. Il y avait la même odeur là bas, peut importe où était l'hôpital, cela sentait toujours pareil. Il ne tenait plus, il fallait qu'il sorte, juste 5 min, pour se remettre les idées en place et revenir à la réalité.

C'est la tête plongée dans les souvenirs, qu'il franchit les portes des urgences. Frappé par le vent frais de Chicago, ces pensées s'éclaircissaient. Il se rappelait enfin la vraie raison de sa présence ici. Les images tourmentées de la guerre quittaient peu à peu son cerveau. Une ambulance était arrivée, les ambulanciers donnaient les information et constantes du patient au médecin. Jay aperçu une chevelure rousse, il cligna des yeux à cette image. Ces souvenirs remontaient encore. Lorsqu'il entendit une voix forte et ferme dire :

« Mr Knox, je suis le Docteur Gilmore, vous êtes au Centre médical de Chicago, essayez de rester calme, je vais m'occuper de vous. »

Jay a gelé au son de la voix, maintenant il hallucinait, il en était sûr. Il était impossible qu'elle soit là, maintenant, à Chicago. Une autre voix retenti :

« Halstead, qu'est ce que tu fais là ? Je te cherche partout, Antonio est sorti de chirurgie, on va le voir. »

Il cligna les yeux encore une fois, mais la chevelure rousse avait fait place à la chevelure châtain de sa partenaire. Elle le regardait avec un air préoccupé.

« Ça va ? Tu es tout pâle, on dirait que tu as vu un fantôme. »

« Ouai, ça va, c'est juste la fatigue »

Les mots sont sortis de sa bouche comme par habitude. Son esprit lui était certain d'avoir vu un fantôme et il était sûr que ce fantôme allait hanter beaucoup de ses nuits à venir.

Erin ne le croyait pas, elle le connaissait, c'était son partenaire. Mais elle savait aussi qu'il ne servait à rien de le pousser à parler, il le ferait quand il le déciderait. Alors, elle plaqua un petit sourire réconfortant sur son visage et lui murmura :

« Viens, je veux voir Antonio. »

Jay la suivi à l'intérieur de l'hôpital, faisant attention à toute les personnes qu'il croisait. Priant pour revoir cette chevelure rousse, et se prouver qu'il n'avait pas halluciné.